Apres Janvier 2009 Cgf ou Cgc ?


Tof

Posts recommandés

Messieurs dames bonsoir , concernant les cartes grises avec leur avantages et inconvenients :

 

Carte Grise Française Nationnale : Ct tous les deux ans , Pas de limite de térritoire , Ct avant la revente .

 

Carte Grise Collection : Plus de Ct , + 50euros à la FFVE , carnet à souche pour les sorties extra térritoriaux , Pas de Ct à la revente .

 

The question >>> Qu'est ce qui change pour le 1er Janvier 2009 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la FFVE le disent , c'est surement vrai
Effectivement, puisque c'est la FFVE qui est officiellement chargée de délivrer les attestations en vue de la délivrance des CGC.

C'est également la FFVE qui a obtenu (il y a pas mal d'années...) la création des CGC, et qui vient d'obtenir la modification de leurs règles d'attribution, de circulation etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch bein merde alors du coup avec les pares chocs de la dart je suis poussé a la faire en Collection ...

 

"L’obtention d’une nouvelle carte grise de collection après le 1er mars 2009 implique un changement de numéro, mais la F.F.V.E. a obtenu des pouvoirs publics que nos véhicules puissent conserver des plaques de forme, de support et de couleur conformes à leur origine (fond noir, lettres et chiffres blancs, plaques de forme polygonale ou sur support translucide rétro-éclairé), évitant ainsi des travaux (éventuellement coûteux) de modification de l’éclairage ou de la carrosserie. Seuls les nouveaux numéros devront être apposés. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tof : le jour où tu auras un contrôle routier, je te parie ma Cadillac contre un Carambar que ceux qui te contrôleront ne seront pas au courant de cette subtilité. Ils peuvent aussi bien laisser passer une plaque au format US en CGN que verbaliser la même en CGC.

Si ta Dart a une CGN, laisse-la en CGN, tout simplement parce que tu peux passer en CGC quand tu veux alors que l'inverse n'est pas possible en pratique.

 

Du moment que la plaque n'est pas trop petite, de la bonne couleur, avec des caractères lisibles et sans fioritures genre tuning, ça passe. Même si les plaques US sont en théorie un chouïa trop petites pour y faire entrer 8 caractères au format réglementaire (avec un numéro à 7 caractères il me semble que ça passe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce qui se passe en Belgique , ces enfoirés du CT font tout pour casser les coui*les des gars qui arrivent avec une caisse de plus de 25 ans , tout ça pour la faire passer en plaque "O" , avec toutes les limitations que ça impose ...

 

Suffit d'arriver avec une caisse en ordre et en général , ça passe , mais ils sont chiants comme la pluie ...

 

Vive la France pour ça , franchement ...

 

TSHAW !

 

Oncle baron ( le celui qui , un jour que la quille sera là , viendra vous polluer avec son accent à couper au couteau )

Modifié par le Baron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... nouvelle carte de France :

 

nouvel11.jpg;):wub::wub:

 

 

... concernant cette nouvelle législation , je me pose une question simple B) :

 

ce genre de véhicules ford_t10.jpg, dont certains sont en circulation ( ce n'était pas le cas de celui-là ) comment pourront-ils satisfaire aux exigences d'un CT " ordinaire " ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je le pense également , c'est-à-dire qu'il y aura des contrôles techniques " allégés " ;)

 

... ce qui signifie que pour les véhicules " collection " il ne pourra y avoir de relevés précis de mesure et que , l'appréciation en sera laissée au contrôleur :wub: ... partant de là , la plupart des véhicules collection devrait pouvoir passer , excepté ceux présentant des défauts manifestes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment que le véhicule est conforme au type réceptionné aux mines;il ne doit pas y avoir de problème :wub:

Et puis le contrôleur ne connait pas forcément le modèle qu'il contrôle,d injection et une boite auto...onc ;)

Par contre une voiture avec une CGC de 1932 ,des freins à disque,un V8 et une boite auto... :wub: Là il faudra compter sur sa bienveillance (et son inconscience,parce qu'en cas de gros pépin...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant cette nouvelle législation, je me pose une question simple  :wub: :

 

ce genre de véhicules ford_t10.jpg, dont certains sont en circulation ( ce n'était pas le cas de celui-là ) comment pourront-ils satisfaire aux exigences d'un CT " ordinaire " ?  ;)

c'est-à-dire qu'il y aura des contrôles techniques " allégés "  :wub: ... ce qui signifie que pour les véhicules " collection " il ne pourra y avoir de relevés précis de mesure et que , l'appréciation en sera laissée au contrôleur  ;) ... partant de là , la plupart des véhicules collection devrait pouvoir passer , excepté ceux présentant des défauts manifestes ...
Ce n'est pas une question de "nouvelle législation", puisque pas mal de véhicules de ce genre sont actuellement en carte grise normale, et vont gentiment passer leur contrôle tous les deux ans B) .

 

Il y a des textes réglementaires (ne me demandez pas les références, mais c'est cité par LVA qui est un journal "sérieux") qui précisent les règles de contrôle des véhicules très anciens, en particulier ceux qui ont des freins à câbles (éventuellement seulement sur les roues AR) ou des amortisseurs à friction, ou même pas d'amortisseurs du tout. Le passage au banc peut alors être remplacé par un essai routier.

 

En revanche, pour un véhicule à caractéristiques d'origine "normales" (disons d'après-guerre, ma Cadillac par exemple), le passage au banc est le même que pour tout le monde, avec les mêmes exigences. Seul le contrôle anti-pollution ne s'applique pas pour les véhicules antérieurs à (de mémoire) 1970 ou 72.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas réver: Vos vieilleries auront droit a un test de freinage (faut bien freiner), de lumières(vu et voir) et a une inspection des soubassements pour pas passer a travers:

Aprés les histoires de pollution, les moteurs bidouillés ou les emissions sonores bof bof..Comme ici quoi.

Pour ma part sur sonieto visite tous les 3 ans avec sur la CG mention "exempts des normes bruit et pollution": Heureusement, derrière c' est auchwitz, et on ne s' entend pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la carte grise étant imminente je crois que nous allont opter pour la carte grise collection , en effet en Carte grise Francaise national on a obilgation d'un ct tous les deux ans bon rien de chiant si ce n'est 40 euros à chaque fois , mais vue que le van de mon fere est un utilitaire si nous optont pour une cgfn en plus du control tous les deux ans viend s'ajouter un ct pollution qui lui doit se faire tous les ans et avec le 318 cabu des années 80 sur le long terme je le sent mal barré , ensuite il va y avoir pour les possésseurs de cgfn quelques chose sur les grosses cylindrées c'est sur et idem avec le 5.2l carbu je le sent "space too" .

 

A la vue de ce qui va changer pour les Cgc , limites départemental qui sautreont des les nouvelles normes 2009 , ses ct tous les 5 ans et surtout plus de ct "pollution" je pensse que c'est un bon plan "sérénitée" sur le long terme pour lui et il y a de forte chance que la dart y passent aussi m'enfin on verra .

 

Quant au 50 euros a la FFve bein des la troisiemes années (pas de ct ) ce sera "rentabilisé" .

Modifié par Tof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que les utilitaires avaient un contrôle pollution tous les ans :sifflement:

 

 

Bon, le van aura quand même droit à un contrôle de pollution à chaque CT... et si ça passe pas, ça passe pas :sifflement: Il y a toujours moyen de passer en CGC quand il le voudra, le contraire étant mission impossible, je privilégierais une CGN si c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui juste remarque mon bon phil mais sur cinq ans pour lui cela sera plus serein et pour moi meme si je sais que l'entretien sera comme il faut cela me donnera un poil moin de stress .

 

Honnettement j'ai passé l'apres midi au ct , à la pref' et en contact avec la ffve ; il en ressort que si la loi est appliquer dans le cas d'un véhicule de collection en Cgfn cela donne trop de contraintes pour de si vieilles voitures , certains font souvent preuve de laxisme d'autre beaucoup moins que ce soit policier, Ct et consort .

 

Apres d'apres la ffve avec les pollutions de toutes sortent les gros cubes seront dans un avenir proche montré du doight et ce seront tous ceux en Cgfn qui seront touché en premier au mieux , au pire tous le monde morflera .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, la legislation n'est pas encore prete :aimer: : Aucun info trouvée sur le CT, les règles ....

A part ça : tiré de

 

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.d...eTexte=20090307

 

Code de la route

 

Version à venir au 7 mars 2009

Partie réglementaire

Livre III : Le véhicule.

Titre II : Dispositions administratives.

Chapitre III : Contrôle technique

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Section 1 : Dispositions générales.

Article R323-1 En savoir plus sur cet article...

Tout propriétaire d'un véhicule mentionné au présent chapitre n'est autorisé à le mettre ou le maintenir en circulation qu'après un contrôle technique ayant vérifié qu'il est en bon état de marche et en état satisfaisant d'entretien.

 

 

Ce contrôle est effectué à l'initiative du propriétaire, dans les délais prescrits et à ses frais.

 

 

Le fait pour tout propriétaire de mettre ou maintenir en circulation un véhicule sans avoir satisfait aux obligations de contrôle technique fixées par le présent chapitre est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

 

 

L'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

 

 

A défaut de présentation aux contrôles techniques obligatoires ou dans le cas où les réparations ou aménagements prescrits par l'expert chargé des contrôles techniques ne sont pas exécutés, la mise en fourrière peut également être prescrite.

 

 

Article R323-2 En savoir plus sur cet article...

Modifié par Décret n°2004-568 du 11 juin 2004 - art. 1 JORF 19 juin 2004

Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les conditions d'application du présent chapitre et, notamment, les catégories de contrôles techniques, le contenu de ces contrôles et les conditions dans lesquelles ils sont matérialisés sur la carte grise et, le cas échéant, sur le véhicule lui-même.

 

 

 

Article R323-3 En savoir plus sur cet article...

Les dispositions du présent chapitre ne sont pas applicables :

 

 

1° Aux véhicules et matériels spéciaux des armées ;

 

 

2° Aux véhicules immatriculés dans les séries diplomatiques ou assimilées et dans la série spéciale FFECSA ;

 

 

3° Aux véhicules de collection.

 

 

Article R323-4 En savoir plus sur cet article...

Un arrêté du ministre chargé des transports fixe les conditions d'application du présent chapitre aux matériels de travaux publics et, après avis du ministre de l'agriculture, aux véhicules et matériels agricoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.