Première fois avec l'import


Darkman

Posts recommandés

Bonjour à tous,

Tout d'abord je me présente, je m'appelle Darkman. Au niveau de mes "références", je traine sur francedrag.com, je pense que je connais quelques membres dans le secteur. :wub:

 

Voila, je cherche des informations quant à l'importation d'un véhicule, mais :

 

1) Je ne veux pas m'y prendre n'importe comment.

2) Je suis prêt à dépenser un peu plus pour perdre moins.

3) C'est dans un but professionnel, donc à la moindre erreur, je me bouffe les ... doigts.

 

J'ai lu tous les posts concernant l'importation depuis les US sur le forum, mais il me reste pas mal de questions.

 

Si on imagine que je vais sur place chercher le bien. Comment on trouve un transporteur ? Est-ce qu'il faut avoir pris contact avec le port de débarquement avant. Si oui, auprès de qui faut-il se renseigner sur le port ?

 

Si je passe par un transitaire, est-ce que je suis sur de n'avoir aucune surprise avec la facture finale ? Certains d'entre eux peuvent aller voir le véhicule, mais si il y a 2000 km de distance entre eux, comment ça se passe, etc...

J'ai vu que sur ce forum, Olds a l'air d'en avoir fait son job (il y en a peut-être d'autre ici, je ne veux froisser personne), comment ça se passe quand on fait appel à ces personnes.

Qu'en est-il des homologations sur le territoire français, ensuite ? Car l'objet que je recherche n'est pas très courant, même s'il n'est pas d'un prix excessif, mais ce qui m'iquiète aussi, c'est la paperasse et la certitude de rouler légal.

Voila, merci de m'avoir lu, et merci à tous ceux qui m'informeront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple reste de passer par un professionnel pour le transport.Je pense qu'a moins d'avoir un contact là bas,c'est le moins cher.(Par rapport au prix du voyage,du séjour,et surtout ne sachant ou t'adresser sur place...il vaut mieux maitriser la langue aussi).

Un professionnel digne de ce nom te feras un devis"rendu en France"sur lequel il te restera à payer les taxes et frais de douanes.

Si la voiture est loin;il te facturera le déplacement+quelque chose pour l'inspection.(Tu peut trouver sur le net des sociétés qui se chargent de çàMy Webpage)

 

Pour ce qui est rouler légal,si le véhicule n'est pas modifié et éligible à une CGC,il ne devrait pas y avoir de problème.Si il est modifié(moteur ou autre);tu peut toujours mentir à la FFVE et à l'assurance(qui ne paiera rien en cas d'accident grave).

Si il est trop récent et jamais importé chez nous...Il reste la drire avec son coût et sans garantie d'obtenir la CG...

 

Après tu peut considérer que ce sont des vacances,tu vas chercher le véhicule,tu fait toi même les 2000 Kms pour l'amener chez le pro,puis tu rentre en avion en laissant le pro s'occuper du shipping. :wub:

Modifié par French riviera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait French riviera a bien resume, c'est OLDS , je t'ai envoye un message par MP si tu veux plus d'infos.

Tu peux aussi eventuellement me rencontrer sur le salon Epoqu'auto de LYON EUREXPO , les 7,8 et 89 novembre

 

Gilles alias Olds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas chercher le véhicule,tu  fait toi même les 2000 Kms pour l'amener chez le pro

 

Je ne crois pas que ce soit faisable ça. En tant que touriste aux USA, tu peux conduire un véhicule de location mais tu ne peux pas acheter un véhicule et le conduire parce que n'ayant pas d'adresse tu ne peux pas l'immatriculer et l'assurer. D'où le recours à un transporteur....avec les coûts que cela engendre.

Modifié par bru301
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bru301 = > Tu te trompes c'est tout à fais possible d'aller sur place et d'acheter sois meme sa voiture et de l'amener au port ( Cf : Harry sur le forum avec sa monte carlo qui a fait comme ça du nevada jusqu'au port de New York)...

 

Je pense que le mieux pour l'import est effectivement de ce déplacer ou alors d'avoir une personne de confiance qui est la gentillesse de t'aider... moi c'est comme ça que j'ai procéder....

 

Quand on a un rêve (et les bon intermédiaire ) tout est possible B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis. En effet, je me verrais assez bien allez chercher moi-même mon bien là-bas. Mais je ne pourrais y passer qu'une semaine, et j'ai peur que ça fasse un peu court, pour un newbie comme moi. Mais je compte bien étudier toutes les possibilités.

Olds, j'ai reçu ton mp, je t'envoie un mail dans la journée pour t'expliquer en détail mon projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darkman je te conseil d'envoyer un mp à Harry du forum qui t'expliquera sont épopé je pense... qui s'apparente beaucoup à ton projet... Harry est quelq'un de très pointu, et qui partage sans retenue ces expèriences, et il m'apprend des tones de choses...

Si tu lui demande gentiellement il te répondra....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas comment a fait HARRY ,je suis aux US et normalement en tant qu;'etranger pas possible d'assurer une voiture ou d'enregistrer une voiture et avoir une imat.

 

Pour cela il faut resider aux US

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bru301 = > Tu te trompes c'est tout à fais possible d'aller sur place et d'acheter sois meme sa voiture et de l'amener au port ( Cf : Harry sur le forum avec sa monte carlo qui a fait comme ça du nevada jusqu'au port de New York)...

Je l'ai fait effectivement mais je rectifie: de Denver, dans le Colorado, à Los Angeles ;)

Modifié par Harry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas comment a fait HARRY ,je suis aux US et normalement en tant qu;'etranger pas possible d'assurer une voiture ou d'enregistrer une voiture et avoir une imat.

 

Pour cela il faut resider aux US

Oui, vous êtes quelque-uns à le dire et pourtant je n'ai eu aucun mal. J'ai certainement eu de la chance. En tout les cas ils m'ont assuré un mois (en dessous c'était impossible) et comme je ne suis resté qu'une semaine, à mon retour en France, ils m'ont remboursé la différence.

Incroyable mais vrai.

Je précise que ce scénario s'est reproduit un an après mais cette fois-ci j'ai payé un mois d'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) C'est impressionnant ça et en même temps intéressant.

 

Quelques questions: Quelle compagnie ? Avec quelle immatriculation ont ils conclus le contrat ? Celle de l'ancien proprio, une temporaire ou une nouvelle ? Auquel cas comment l'obtenir sans adresse de résidence ?

 

Par avance merci pour ces éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:megatop: C'est impressionnant ça et en même temps intéressant.

 

Quelques questions: Quelle compagnie ?  Avec quelle immatriculation ont ils conclus le contrat ? Celle de l'ancien proprio, une temporaire ou une nouvelle ? Auquel cas comment l'obtenir sans adresse de résidence ?

 

Par avance merci pour ces éclaircissements.

Voilà, j'ai ressorti les papiers.

 

la compagnie: Viking Insurance Company

L'immatriculation pour le contrat: le VIN de la voiture (de toute façon je n'avais plus de plaques)

Assuré un mois à mon nom mais à leur adresse: 2493 S Broadway st, Denver, CO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas de plaques, comme tu peux le constater sur la photo, mais un numéro inscrit sur une feuille, collé sur la lunette arrière. Le garage à qui j'ai acheté la voiture avait gardé les plaques et m'avait donné cette feuille dont le numéro ne correspondait ni aux anciennes plaques ni aux VIN. Durant les 2000 kms je n'ai jamais été controlé.

0027__Medium_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

harry je vois que tu t'est garé comme un frenchie !!! :) sur la ligne :sweatingbullets:

 

 

darkman pour le tracteur regarde du coté d'un chevy van des années fin 80 :sifflement: tu a 7 places dedans + la clim doubles, une banquete qui fait lit ,un chauffage électrique, etc....

 

tu en trouve partout en europe :D

 

pour info avec le mien quand je tracte +- 3500kg j'arrive a +- 30 a 35L/100km de gpl ;)

 

ca resemble a ca=> http://www.dreams-cars.net

Modifié par Ranchero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout a fait legal de rouler sans plaque aux US et avec le papier sur la lunette arriere, le temps de faire son title ( carte grise) et ensuite d'obtenir des plaques.

 

Par contre comme tu le dis c'et a priori facile d'assurer une voiture au Colorado meme en tant qu'etranger, par contre ce n'est pas du tout le cas dans la plupart des etats US.

 

Ce qui fait qu'un etranger ne peux ni assurer , ni rouler avec une voiture qu;'il aurrait achete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre comme tu le dis c'et a priori facile d'assurer une voiture au Colorado meme en tant qu'etranger, par contre ce n'est pas du tout le cas dans la plupart des etats US.

 

Ce qui fait qu'un etranger ne peux ni assurer , ni rouler avec une voiture qu;'il aurrait achete

Olds tu soulève un problème qui ne m'avait même pas effleuré. J'ai vraiment eu du bol.

Une question: l'assurance, bien que fortement conseillé, n'est-elle pas facultative dans certains états?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

darkman pour le tracteur regarde du coté d'un chevy van des années fin 80  :hauhau: tu a 7 places dedans + la clim doubles, une banquete qui fait lit ,un chauffage électrique, etc....

 

tu en trouve partout en europe ;)

En effet, c'est tentant, et j'avais pensé à ce genre de véhicule.

 

pour info avec le mien quand je tracte +- 3500kg j'arrive a +- 30 a 35L/100km de gpl :hauhau:

Ah oui, mais 30 L, ça fait beaucoup, là. Parce dans mon cas, c'est une utilisation pro, avec 60 à 120 km /jour. Je vais y laisser mon portefeuille. B) Et puis, autre souci, en cas de panne, qui vais-je trouver pour dépanner mon US car, dans le secteur ? Ca va être coton.

 

En tout cas, merci pour toutes les infos trouvé grace à vous. Et encore merci à Harry :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.