Darkman

Lecteurs
  • Compteur de messages

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Quelques détails à mon sujet

  • Dans mon garage
    Néant
  • Comment j'ai découvert DC
    Bouche à oreille

Darkman's Achievements

  1. Exact. Ici, c'est 0.77¤/L pour le GPL. Et en ce moment, le Gas-oil est à 1.09¤/L. Alors bien sur, les carburants peuvent remonter, comme au cours de cette année. Mais il faut voir aussi la différence à l'achat du dit véhicule. Je vais touver plus facilement un fourgon "europe" qu'un tracteur US de bonne facture. Et puis si ma boite tourne correctement, rien ne m'empêchera de passer à un "vrai" véhicule.
  2. Je vois bien. Mais je vais tracter environ 1T5. Je vais surement avoisiner les 20L. Je pense que je vais partir sur un véhicule plus "conventionnel".
  3. En effet, c'est tentant, et j'avais pensé à ce genre de véhicule. Ah oui, mais 30 L, ça fait beaucoup, là. Parce dans mon cas, c'est une utilisation pro, avec 60 à 120 km /jour. Je vais y laisser mon portefeuille. B) Et puis, autre souci, en cas de panne, qui vais-je trouver pour dépanner mon US car, dans le secteur ? Ca va être coton. En tout cas, merci pour toutes les infos trouvé grace à vous. Et encore merci à Harry
  4. Merci Silent, je vais faire ça. Plus j'aurai des infos, plus je passerai à coté des erreurs.
  5. Merci pour vos avis. En effet, je me verrais assez bien allez chercher moi-même mon bien là-bas. Mais je ne pourrais y passer qu'une semaine, et j'ai peur que ça fasse un peu court, pour un newbie comme moi. Mais je compte bien étudier toutes les possibilités. Olds, j'ai reçu ton mp, je t'envoie un mail dans la journée pour t'expliquer en détail mon projet.
  6. Bonjour à tous, Tout d'abord je me présente, je m'appelle Darkman. Au niveau de mes "références", je traine sur francedrag.com, je pense que je connais quelques membres dans le secteur. Voila, je cherche des informations quant à l'importation d'un véhicule, mais : 1) Je ne veux pas m'y prendre n'importe comment. 2) Je suis prêt à dépenser un peu plus pour perdre moins. 3) C'est dans un but professionnel, donc à la moindre erreur, je me bouffe les ... doigts. J'ai lu tous les posts concernant l'importation depuis les US sur le forum, mais il me reste pas mal de questions. Si on imagine que je vais sur place chercher le bien. Comment on trouve un transporteur ? Est-ce qu'il faut avoir pris contact avec le port de débarquement avant. Si oui, auprès de qui faut-il se renseigner sur le port ? Si je passe par un transitaire, est-ce que je suis sur de n'avoir aucune surprise avec la facture finale ? Certains d'entre eux peuvent aller voir le véhicule, mais si il y a 2000 km de distance entre eux, comment ça se passe, etc... J'ai vu que sur ce forum, Olds a l'air d'en avoir fait son job (il y en a peut-être d'autre ici, je ne veux froisser personne), comment ça se passe quand on fait appel à ces personnes. Qu'en est-il des homologations sur le territoire français, ensuite ? Car l'objet que je recherche n'est pas très courant, même s'il n'est pas d'un prix excessif, mais ce qui m'iquiète aussi, c'est la paperasse et la certitude de rouler légal. Voila, merci de m'avoir lu, et merci à tous ceux qui m'informeront.