Ford Ranchero 1977


Bouteille0

Posts recommandés

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Fanamc ... tu as raison :grr:

 

Ben ... je ne suis pas parti finalement ... le week-end ils vont me garder et attendre lundi ... je me suis donc dopé d'antalgique et je ne bouge plus de l'ordi jusque là ... j'espère que la rupture n'est que partielle ...

 

Le Go ... tu as un peu raison bien que là , j'ai vraiment fait le co* :deprime:855952smiley_je_te_fracasse.gif ; hier soir et jusque tard dans la nuit j'ai finalisé le départ de la Fury et de la T.A. de Chris ... çà devrait être bon pour lundi pour un départ d'ici 2 ou 3 jours ... j'espère juste que je ne vais pas aller la récupérer comme çà :sifflement:354176depot_SDV_Fos.jpg_c.jpg

 

Ricky ... pour lundi ???? grosse incertitude là ...

 

Xav ... on s'est compris , pas de soucis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aï !!! :D On me prete la remorque QUE Lundi...ça va être Show et bien dommage si t'es pas là... :sifflement: ...et moi qui voulais te feliciter pour cet achat magnifique que j'avais même pas vu le Topic... :grr: ...elle à l'air vraiment saine...ton blème de moteur devrait pas tarder a être resolu je pense... ;)

 

...bon alors Lundi si je viens je passe par chez toi de toute façon...mais t'es pas sûr d'y être c'est ça ?! :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...eh t'es pris en flag là... :deprime: ...y a pas bon de soulever une caisse(même une Fiat 500) dans cette position...dos en avant...achille talon tendu comme un arc... :grr: ...il faut que Mimi te redonne des cours de Tennis là !!! :sifflement:

263925IMG_0191.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

French riv. ... je l'ai dit je plaide coupable 859867smiley15.gif

 

... pour prendre la photo des 2 voitures , je n'avais pas assez de recul ... je suis monté sur un tas de pierres et en redescendant je me suis pris les pattes dans une table pourrie en PVC posée contre le tas , que je devais amener à la décharge ... et ... crac ...idem le premier coup ... çà a repété c'est sûr , mais j'espère pas totalement ...

donc Ricky lundi , j'espère que je ne serai pas de nouveau à la clinique ; je te donnerai toutes les indications de toute façon ; tu as un GPS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , je vais vraiment faire gaffe là :hauhau:

... bonne nouvelle = rupture partielle d'aprés mon kiné , donc normalement pas de nouvelle opération ( le chirugien il a pas le temps de s'en occuper ... il opére point barre ... aprés c'est plus son boulot , je n'ai pas pu le voir aujourd'hui :hauhau: )

 

... bon, mais j'avais quand même fait de belles photos :hauhau:

831886IMG_0169.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà les photos que j'avais prises ce jour là :sifflement:

 

242048IMG_0194.jpg

 

et voilà où j'étais perché :sifflement:

 

558223IMG_0269.jpg

 

 

bon, pour la fuite au carbu . , c'est là où il y a la flèche ; quelqu'un peut m'expliquer de quelle partie du carbu elle provient et comment y remédier ?

 

241606IMG_0276.jpg

13186IMG_0278.jpg

 

carbu Holley :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, rien de grave, tu fais une réparation à l'américaine. Un chewingum, et le tour est joué... :sifflement:

 

Ben dis donc, tu l'as échappé belle, tu te prenais pour Moïse en train de gravir la montagne... :deprime:

 

En tous cas, les pompiers ont dû en chier à t'extraire de ton tas de cailloux, on en voit encore sur le sol les traces de roues du camion grue... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux pour le carbu (de toute façon, j'y connais rien :sifflement: ).

Bon, ménage toi un peu ma Boutanche, sinon, j'en réfère à Mimi et ça va barder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carbu Holley
genre : "voiture Ford" :deprime:

 

Il y a une bonne douzaine de sortes de carbus chez Holley, si tu avais enlevé le filtre à air, ça aurait permis déjà de voir si c'est un 2 ou un 4 corps... Normalement il y a une plaquette métallique boulonnée sur le couvercle, ou au moins des numéros de fonderie qui permettent d'identifier le bazar :megatop:

 

Si la fuite vient vraiment de là (difficile à savoir sans enlever le filtre à air... :sifflement: ) c'est un joint papier à changer ou à refaire.

Si elle vient de plus haut mais que ça coule jusque là, ce peut être un pointeau qui fuit, ou un flotteur percé ---> démontage du carbu obligatoire avant Rickysation (crass trespass... bang :sifflement: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plouc , sur ce coup-là ( le deuxième :deprime: ) , je m'en suis extrait tout seul de mon tas de cailloux ... en fait c'est en redescendant que je me suis pris les pattes dans la table pourrie en PVC ... les traces de camion c'est leMerco 307 D qui est resté tanké là pendant des mois :sifflement:

 

Merci pour l'agrandissement Xav .

 

moi , non plus je n'y connais rien mon bon Trooper , mais s'il suffit peut-être de démonter la platine et remettre un joint neuf ? :sifflement: auquel cas , je m'en sens capable ... sinon, Popol service :D

 

Phil , j'ai démonté le filtre à air et je me suis même amusé à faire briller la gamelle ... çà ne sert à rien , mais pendant que je fais çà , je ne fais pas de connerie du genre nuisible à l'intégrité de mon tendon d'Achille ... tu le vois sur la photo N° 2 que le filtre est enlevé . disons que démonter je sais faire , mais s'il suffit de démonter l'embase et remplacer juste un joint comme tu dis , ce serait co* ... bien que çà occupe :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je vais y retourner ce matin :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay trouvé, c'est un Holley 2300 (ou approchant), double corps.

Le couvercle en question est celui de la pompe de reprise ; la mauvaise nouvelle c'est que si c'est à ce niveau qu'est la fuite, c'est la membrane elle-même qui fait joint, et ça ne se découpe pas dans une feuille de papier à joint :sifflement: .

 

Si tu commandes une pochette de joints pour ce carbu, profites-en pour y ajouter le filtre à essence qui se visse à l'entrée : ça se nettoie certes, mais il y a toujours des m***es qui restent dedans :sifflement: et ça donne des pannes intermittentes à la c*n.

 

Holley2300_filtre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Philou :megatop:

 

... d'autant plus que je reviens de la maison et que j'ai la roue AVD , là où il y a l'accroc dans le pneu crevée :sifflement: ... mais comme il n'y a ni cric , ni roue de secours ... j'ai pris le cric qui tue de la vieille R5 + une autre merd* en renfort , mais avec le bol que j'ai en ce moment , je me risquerais pas à me glisser sous la caisse ... et comme le câble du capot est naze et qu'il faut l'attraper prés du radiateur pour ouvrir le capot ... j'ai préféré attendre ... j'ai des chandelles ................................. quelque part :sifflement: ... j'ai bien essayé la roue de secours de la Cougar , pensant que c'était la même ... ce qui doit être le cas mais pas la hauteur du pneu ...

Bruno m'avait également suggéré un problème sur la pompe de reprise ... je vais acheter le nécessaire , mais c'est con , à un jour prés je le mettais dans le coffre de la Fury ... :deprime:

 

670731coffre_rempli_de_pieces.jpg

 

962411IMG_0281.jpg

 

581252IMG_0280.jpg

 

 

voilà une autre photo du carbu.

 

884569IMG_0277.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héééééé mon tonton, ne va pas t'escagasser davantage que tu ne l'es avec ces crics bancals :sifflement:

 

Si c'est pour ouvrir le capot, ou même pour rouler doucement jusqu'au garage, vu que c'est à l'avant tu aurais pu monter quand même la roue de la Cougar :megatop:

je vais acheter le nécessaire , mais c'est con , à un jour prés je le mettais dans le coffre de la Fury ... :deprime:
Un kit de joints de carbu, ça rentre facile dans une enveloppe à bulles, et ça arrivera avant la Fury :D

Pour le filtre à essence, tu le déposes et tu le tapotes sur un chiffon blanc, entrée en bas... tu vas être surpris :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.