Bonne fête GM


Fanamc

Posts recommandés

Salut amateur(e)s de GM,

 

La compagnie General Motors (GM) à 100 ans aujourd'hui.

 

Bonne fête !!!

 

GM a été fondée le 16 septembre 1908 à Flint dans le Michigan par William Durant, mais c’est Alfred P. Sloan qui en fera le plus grand constructeur au monde.

 

William Durant avait d’abord lancé une petite société de fabrication de chariots hippomobiles en 1890.

En 1904, son concurrent Buick va le chercher et en fait son directeur général.

En trois ans la production de voitures passe de 37 à 8 000 unités.

L’année suivante il créé la General Motors.

 

En 1923, Alan P. Sloan prend la tête du constructeur et c’est sous son impulsion (il sera en poste pendant une trentaine d’années0 que GM deviendra le numéro un mondial.

 

Dans les années 1950, GM contrôlait 45% du marché américain et elle a aussi déjà occupée 40% du marché mondial.

 

Je tenais à le souligner.

Le temps des querelles de marques et de manufacturiers est fini.

L'union fait la force.

Tous les gars et les filles de ''chars'' devraient regarder dans la même direction.

 

Des Ford Torino, des Mercury Spoiler, des Plymouth Road Runner, des Dodge Challenger, des Chrysler 300, des Buick GSX, des Chevrolet Camaro, des AMC The Machine, des Ponctiac Trans-Am et même des Datsun 240Z, il n'en reste pas des masses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bonne fête GM !!! ;)

On peut également ( :grr: ) fêter la fin de l'ère des constructeurs américains qui sont sur le déclin....

Et n'en déplaise aux médisants/jaloux-frustrés/écolos continuons à faire vivre et revivres ces monuments d'un autre époque, qui représentent à elles seules une certaine insouciance une époque révolue, et un grand moment de l'histoire automobile. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... faites comme le go 51 ... prenez une italo-américaine ( je ne parle pas de Madonna :sifflement: ) B)

 

 

GM ... 100 ans de gloire pour se faire détrôner par Toyota :grr: ... quel univers impitoyable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette fête là, je voudrais une ...  Jacqueline" :sifflement:

 

... mon Willou , quand je te lis je me dis que j'ai vraiment eu du bol :grr:

 

j'en ai eu une pendant 25 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... faites comme le go 51 ... prenez une italo-américaine ( je ne parle pas de Madonna  :sifflement: )  B)

GM ... 100 ans de gloire pour se  faire détrôner par Toyota  ;) ... quel univers impitoyable  B)

Les Japonaises aux USA... je pense... pas trop ? et qui sait si cela conforte le loisir des Américains de sauver leurs ricaines de collection pour le patrimoine ? :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fifty > ... je parlais de production mondiale où Toyota est devant GM ... quant aux voitures " circulant " aux USA , je crois également que les japonaises devancent les US cars ( à vérifier :grr: ), car ce sont les voitures qui consomment le moins et celles présentées comme polluant le moins ( personnellement je n'en sais rien ? )

 

une chose est sûre la production japonaise , comme les autres , a baissé en 2008 et va encore baisser en 2009 .

 

... et une solution radicale pour que les japonaises ne soient plus devant : les saisir comme toutes celles circulant en Corée du Nord :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... sex toy ? :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fifty > ... je parlais de production mondiale où Toyota est devant GM ... quant aux voitures " circulant " aux USA , je crois également que les japonaises devancent les US cars ( à vérifier  B) ), car ce sont les voitures qui consomment le moins et celles présentées comme polluant le moins ( personnellement je n'en sais rien ? ) 

Ton Américain pourrait te renseigner ;)

 

... et une solution radicale pour que les japonaises ne soient plus devant : les saisir comme toutes celles circulant en Corée du Nord  :sifflement:

Ah ! :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUAIS,sex toy à piles mazda....!

:):):);)

P.S: pour la porte , il va la trouver à la casse , je lui demande ce soir s'il y est passé ;)

 

je me suis laissé dire que les ventes de francaises avaient augmentées  B)

 

... tout à fait , c'estla raison pour laquelle Carlos Ghosn a annoncé jeudi dernier un sévère plan d'économies comportant la suppression de 5.000 emplois en Europe ainsi que l'arrêt d'une équipe de production à l'usine normande de Sandouville, en insistant sur la dégradation de la situation économique. ;) ... ajoutant que le groupe s'oriente vers des départs volontaires...

:sifflement:

renaul10.jpg

 

 

 

 

Ton Américain pourrait te renseigner  :blink:

Ah !  B)

 

B) ... qu'il serve au moins à quelque chose cet Américain :grr: ... fifty , va pas lui répéter ;)

 

 

Hundaï : 5 ème constructeur mondial devant Honda ( 2006 je crois ??? .... )

Modifié par bouteille0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J`ai trouvé ça

 

Selon le magazine « Automotive News » le constructeur Coréen vient de se classer en 5ième position dans le très select top 10 des ventes de véhicules à l’échelle mondiale pour l’année 2007. Rappelons qu’en 1999, il était 11ième!

 

Toyota 9 366 000

GM 8 902 252

Volkswagen 6 191 618

Ford 5 964 000

Hyundai-Kia 3 961 629

Honda 3 831 000

Renault-Nissan 3 675 574

Peugeot-Citroën 3 428 400

Chrysler 2 676 268

Fiat 2 620 864

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyundai risque bien d`être le prochain numéro un :sweatingbullets:

Surtout au QUEBEC. Nos cousins outre atlantique ne jurent que par les HYUNDAI Accent ou HONDA Civic..... ASTI !!!!!!!!!!!!!!! et les D'jeuns dans les Tiburon "tunnig touch"

USAjuillet08__134_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Amérique du nord, c'est pas nouveau... de ne jurer que par les japonaises ou presque, il faut reconnaitre qu'il y en a, qui tiennent la comparaison, même si elles n'ont pas ce bruit inimittable qui nous plait tant, l'ambiance etc...

 

Mon Bouteillou, pour te répondre, la Cadillac Jacqueline n'était qu'une simple sorte de maquette, avec que du faux à l'intérieur, fausses jauges etc...

 

Et "ta" Jacqueline ? tu en as fait quoi :sweatingbullets: avoue :sifflement: chenapan !

 

Mon Yoyo... tu es en ... manque en ce moment ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Amérique du nord, c'est pas nouveau... de ne  jurer que par les japonaises

 

estie,criss'tabarnak B)

 

Et "ta" Jacqueline ? tu en as fait quoi megatop.gif avoue megatop.gif chenapan !

 

... comment çà j'en ai fait quoi ? ;) ... pendant 25 ans ? :deprime: ... tu veux que je récidive B) ... 35 pages du forum :sweatingbullets: B)

... et aprés les 25 ans ? ... rendu sa liberté , tout en espérant qu'elle s'est remise ( sortie indemne je ne crois pas :D ) d'une si longue période de cohabitation :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.