Bonne fête GM


Fanamc

Posts recommandés

... non :sweatingbullets: ... pied noir :sifflement: ( oran-outan en emporte le vent ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toyota 9 366 000

GM 8 902 252

Volkswagen 6 191 618

Ford 5 964 000

Hyundai-Kia 3 961 629

Honda 3 831 000

Renault-Nissan 3 675 574

Peugeot-Citroën 3 428 400

Chrysler 2 676 268

Fiat 2 620 864

 

Intéressant de remarquer que Renault Peugeot et Fiat sont dans le top ten, pourtant ils ne vendent pas de véhicules en amérique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Je n' aurais jamais pensé voir ce que je vois cette semaine en bourse ou ailleurs...Un ptit lien qui va dans le sens du topic...

http://www.europe1.fr/Info/Actualite-Inter...ns/(gid)/171419

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

États-Unis: GM et Chrysler discuteraient fusion

 

 

(Source: Radio-Canada) General Motors et Chrysler auraient entrepris des discussions préliminaires en vue d'une union, selon deux grands quotidiens américains.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Big Three pourrait bien devenir le Big Two. Selon le New York Times et le Wall Street Journal, General Motors et Chrysler étudieraient la possibilité de fusionner pour affronter un marché de l'automobile en pleine crise.

 

Des discussions auraient été entamées il y a plus d'un mois entre GM et Cerberus Capital Management, propriétaire de Chrysler.

 

Des sources bien au fait de ces discussions préliminaires ont dit au New York Times que la possibilité qu'elles se traduisent par une fusion des deux géants de l'automobile est de 50 %. Le Wall Street Journal, de son côté, indique que les négociations ont été momentanément suspendues à cause de l'effondrement de la bourse.

 

Aucun commentaire officiel n'a été émis de part et d'autre.

 

Autrefois fleurissante, l'industrie automobile américaine, composée de GM, Ford et Chrysler, doit batailler depuis des années contre la compétition que lui font, au premier chef, les marques japonaises, tant à l'échelle internationale qu'aux États-Unis.

 

Ainsi, GM a vu au fil du temps sa part du marché américain passée de 50 % à 22 %, selon la firme Autodata, tandis que Chrysler ne détiendrait plus que 11 % du marché.

 

Les coûts élevés de l'essence, des gammes de véhicules mal adaptés à ces temps d'incertitude économique et le resserrement du crédit pour les acheteurs potentiels sont venus depuis peu corser une compétition déjà féroce.

 

L'union du premier et du troisième plus grand constructeur américain donnerait naissance à une entité plus importante que Toyota, qui dépasse lui-même depuis peu GM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.