Chrysler Lebaron 1978


Lolo

Posts recommandés

:hauhau::D Bonjour à tous,

 

Je suis tout nouveau dans le monde des possesseurs d'américaines. En effet je viens de réaliser mon rêve de gamin en m'achetant ma 1ére ricaines. Il était temps, je commençait à croire que je n'y arriverait pas au vu de l'inflation des prix de ces "monstres" ces dernières années.

 

ET LA MIRACLE perdue au fond d'une zone industrielle se nichait une Chrysler Lebaron de 1978 avec une finition Médaillon (full opts).

Pas trop chaud pour une voiture de la fin des années 70, je mis suis intèressé lorsque le propriétaire m'a annoncé son prix: 1600 euros avec le controle technique!!. je n'en revenait pas!!.

 

Bon la carrosserie est à revoir mais pas de corrosion, malgré un séjour de 3 ans en extérieur. Une belle peinture et HOP l'affaire est dans le sac !

 

La cerise sur le gâteau c'est que le proprio s'est mis 2700 ¤ de facture de révision mécanique et d'un traitement anti-corrosion complet du chassis avant de l'abandonner dans un coin... Sic.

 

Elle n'affiche que 76000 kms et tourne comme une horloge.

 

:sifflement: :sifflement: Devant cette équation je ne pouvais pas laisser passer pareille chance. ALors j'ai acheté ce paquebot et me voilà gai comme un gamin. :megatop:

 

Voila; j'aurais besoin de conseils pour pouvoir gagner un peu de puissance sur cette mécanique assagi qui ne développe que 170 CV.

 

Peut-on supprimer la gestion electronique pour remettre un allumage classique avec un "bon gros carbu qui consomme bien" ?

 

Merci par avance pour vos réponses et vive la gomme brulée !!

B) :)

Modifié par Kermouz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on supprimer la gestion electronique pour remettre un allumage classique avec un "bon gros carbu qui consomme bien" ?

 

Merci par avance pour vos réponses et vive la gomme brulée !! java script:emoticon(':sifflement:')java script:emoticon(':megatop:')

Mouais, je trouverais dommage de trafiquer une caisse comme ça, c'est fait pour rouler cool... :sifflement:

 

Après oui, tout est possible :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:megatop:

 

merci pour ta réponse et rassure-toi rien n'est encore fait. Je ne tiens pas à dénaturer cette auto mais 20 ou 30 CV de mieux ne serai pas un luxe je pense.

 

:sifflement::sifflement:

Modifié par Kermouz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette voiture me dit quelque chose :sifflement: bienvenue à ta nouvelle belle.

 

Un conseil avant de toucher quoi que ce soit, roule avec, prends quelques ronds-points sous la pluie et reviens nous dire si 170 ch avec ce genre de plateforme ce n'est pas assez :sifflement: . Le chiffre de 170 ch en lui-même ne veut rien dire, il correspond à des régimes auxquels personne ne roule sur route :megatop: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir des cv en plus, une bonne grosse révision complète fera déjà son effet :sifflement:

 

Certes elle n'a auq 76.000 bornes, mais l'âge et le fait qu'elle n'a pas roulé depuis longtemps font que y'aura besoin d'un petit fresh up :sifflement:

 

Phil a dit :
Un conseil avant de toucher quoi que ce soit, roule avec, prends quelques ronds-points sous la pluie et reviens nous dire si 170 ch avec ce genre de plateforme ce n'est pas assez :sifflement: . Le chiffre de 170 ch en lui-même ne veut rien dire, il correspond à des régimes auxquels personne ne roule sur route :megatop: .
 

Aussi :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whouaou !! bonjour l'agréssion !!!

 

Premier forum de ma vie

Premier contact avec un univers de passionné

"Me serai-je trompé........? j'espère que non...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on en parle,il y a un salon présentation :sifflement:

Pour le reste,je ne pense pas que le modèle de voiture est vraiment adapté à ce que tu recherche.

Après,comparer les trains roulants d'une BM avec ceux d'une Le Baron me semble un peu osé...

J'ai regardé chez summit,il font de la pièce perfo pour ta voiture;c'est quoi comme moteur ?

Modifié par French riviera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord !

 

les BM et autres sont des voitures a conception européennes pour une utilisation sur nos routes néanmoins on retrouve cette envie de tirer tout droit sous la pluie a moindre virage un peu optimiste.

 

De toute façon sous la pluie rien ne vaut une 4l. Les propulsions restent au garage!!

 

La chrysler est mû par un V8 318 ci (5,2 l)

allumage electronique

carbu 4 corps

2 pédales en cas de panne. (je rigole...)

 

oups !! :sifflement:

 

j'ai pas vu l'heure.

je doit aller bosser mais je reviendrai ce soir.

 

Merci et à tout à l'heure. :sifflement:

 

:megatop::hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue l'ami,

avec un peu d"humour je dirais que c'est super facile de mettre un gros carbu qui bouffe plein de coco, mai ça ne fait pas avancer plus vite et si tu a de l'essence en trop je suis preneur..

les watts c'est un ensemble de chose , l'alimentation ne suffit pas a elle toute seule :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 rendre ton systeme exhaust efficace petit header avec un systeme double en 2 1/4 serait suffisant

 

2 changer timing chaine et trouver un petit cam max 450 de lift et environ 215 de duration a .050

 

3 garder tes tete stock mais de un les nettoyer et de faire un leger porting changer seals et si ta un peu argent de louse une job de valve 3

angles et tu peux les faire planner un peu pour gagner un peu compression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fanamc a dit :
1 rendre ton systeme exhaust efficace petit header avec un systeme double en 2 1/4 serait suffisant

 

2 changer timing chaine et trouver un petit cam max 450 de lift et environ 215 de duration a .050

 

3 garder tes tete stock mais de un les nettoyer et de faire un leger porting changer seals et si ta un peu argent de louse une job de valve 3 angles et tu peux les faire planner un peu pour gagner un peu compression

ouah, j'ai rien compris.

 

Salut à toi LOLO,

 

ne te sens pas agressé, tu poses une question, et on t'a répondu.

Passes par le salon présentation, tu verras qu'il y a une très bonne éducation dans ce forum, et tout les esprits vont se détendre.

 

Félicitation pour cet achat et montres nous des photos de la belle.

 

Des reactions il va y en avoir:

 

- fonce avec les pièces perfos

- tu devrais pas faire çà

- laisse là d'origine

- le modèle n'en vaut pas la peine.

 

Chacun de ses conseils se defendent et c'est à toi de savoir où tu te situes.

C'est ta voiture, fais en ce que tu veux.

 

Sur l'aspect technique, je ne te serai d'aucune utilité, alors je te souhaite bonne route avec ton nouveau jouet, bonne route sur ce forum.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ricaine de cette génération, c'est fait pour rouler à 90km/h, coudalaportiere.

 

Si tu veux des watts pour fumer les Kévin en 205GTI au feux rouges, vends ta lebaron, et achète une viper, une porsche ou une M3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

welcome lolo! des photos de ta le baron? j'aime bien cette voiture. félicitations pour ta premiere ricaine! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;):):)

 

Ouf ! je ne m'était donc pas trompé.

 

Merci pour toutes vos réponses et désolé de ne pas avoir pu vous répondre rapidement mais je travaille en soirée.

 

Bon, pour les photos j'essaie en vain de les mettre en pièces jointes mais je vais y arriver !

 

<_<

 

:D B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !! effectivement on pourais dire que le modèle ne s'y prète pas, mais il est vrai que ce que tu recherche implique un certain nombre de modifs....

Et heu Richard pas besoin d'une viper pour cramer les keuvin en 205GTI, la Monte peut le faire déjà avec ses 36 ans d'âge au cul <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est ! j'y suis enfin arrivé. ;)

 

voici ma nouvelle maîtresse dans l'état que je l'ai trouvé. <_<

 

C'est sûr, il y a un peu de boulot mais je suis impatient de la commencer.

 

:):)

IMG_0194.JPG

IMG_0197.JPG

IMG_0196.JPG

IMG_0195.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pont de jag , une boite renforcé un 500ci avec blower et ça avancera peut etre...

rende vous sur france drag et surtout va voir le blog de Cuda et sa mustang <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Lolo!

alors ok:1ère ricaine;mais modèle non choisi:simplement une opportunité;alors tu la prends;mais tu aimerais que ça pousse un peu plus!ben c'est pas la base idéale pour en faire un power monster...tu vas dépenser beaucoup d'argent,passer beaucoup de temps pour un résultat moyen vu que la caisse est pas faite pour ça;en effet,c'est une voiture pour rouler cool.alors,soit tu la "nettoies" et t'essaye de la revendre en faisant un certain bénef et tu as une base pour acheter une camaro ou autre,soit tu la gardes pour cruiser cool en ricaine et à coté tu as autre chose pour arsouiller un peu!

c'est mon cas,c'est pour ça que je dis ça - et ce ne sont pas des conseils,simplement mon avis. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.