Chevrolet Traville 1961


Ricky Chocx

Posts recommandés

que c'est beau ! :megatop:

 

plus ricain que ça , tu meurs !

 

question aménagement , c'est vrai qu'on a fait mieux depuis , mais quelle gueule ! :sweatingbullets:

 

TSHAW !

 

Oncle Baron ( le celui qui trouve que vous n'avez aucun gout ) :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, quelle gueule, j'adore!!! :megatop::hauhau::hauhau::hauhau:

 

Des vacances avec cet engin, ça doit être le rêve!!! :sweatingbullets::blink::blink::blink:

 

Je lui préfère de peu le GMC TVS Motorhome des seventies, mais alors pour le prix, si ça ne grimpe pas trop... :wub::megatop:

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... même s'ils ne sont pas à proprement parler des " véhicules utilitaires " , ce type de véhicule en est trés proche ... il ne faut donc pas s'étonner que l'esthétique ne soit pas la priorité des pionniers des " mobil-home " de ... 1961 :sifflement: ... qui étaient souvent des fourgons aménagés en cellule d'habitation mobile .

 

car 47 ans plus tard , nécessité économie de marché oblige , cela a évolué :) et l'apparence a été améliorée pour séduire l'acheteur , en France comme aux US ... sans que pour autant ces caravanes posées sur des chassis aient adoptées des formes extérieures plus fantaisistes .

 

1961 , c'est pratiquement la naissance des " mobil-home " qui ont pris le relais des roulottes traditionnelles :

roulot10.jpg

 

... rien d'étonnant donc à ce qu'elles aient une forme " cubique " ... même si maintenant on s'extasie volontiers devant ces vestiges , rappelant les charmes d'un passé révolu .

 

et puis ce Traville 61 dispose tout de même de

Transmission is 4-speed Hydramatic, same one as used in some army tanks of the time and Rolls Royces.
:megatop: B)

 

et surtout , comble du kitsch , il dispose du célèbre chauffe-eau Valiant Supérieur , objet de collection datant approximativement des années 50 et qui doit justifier à lui tout seul quelques centaines de $ :sifflement::D ... c'est vrai qu'ils sont forts ces ricains :hauhau:

 

vailla10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me tracasse un peu , c'est la cylindrée du moteur , 261ci ne correspond pas à un moteur Chevrolet mais plutôt à un moteur GMC ...

 

équipement d'origine , moteur puisé dans la banque de moteurs GM pour remplacer le 235 Chevrolet un peu anémique pour mouvoir le bidule , ou bidouillage postérieur ?

 

enfin , quand je dis que ça me tracasse , ça ne m'empêche pas de dormir ... :sifflement:

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin , quand je dis que ça me tracasse , ça ne m'empêche pas de dormir ... :megatop:

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

 

... surtout à ... midi moins le quart :sifflement::sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.