Buick Century 1956


Didi11

Posts recommandés

Hi everybody,

 

I'm just..oh sorry..je vais devoir me faire à la langue de Molière..

 

Bien...Je viens juste d'arriver des USA où je suis née, j'ai passé toute ma vie en Virginia près de la petite ville de Staunton..

 

Je suis née en 1956, mon nom de famille est BUICK, et je fais partie de la lignée des Century Riviera 4 doors hard top..mais ma nouvelle famille d'adoption m'a surnommé...MIMIE..

 

J'ai été bichonnée par 3 propriétaire pendant ces 52 dernières années, dont l'avant-dernier était un amateur et collectionneur connu au sein du AACA et du Buick Club of America...businessman et fondateur d'un club local en Virginia...j'ai nommé feu Donald LORRIER..

 

Ma belle robe rouge et blanche actuelle n'est pas celle d'origine mais elle me va à ravir et me plaît bien mieux...

 

Voilà..que vous dire de plus..j'ai été ravie de rencontrer une grande soeur lors de mon transit en direction de Paris, une belle demoiselle dans une robe bleu turquoise de toute beauté..

 

Je vois que je ne serais pas seule dans mon nouveau pays d'adoption et j'espère rencontrer plein d'autres compatriotes...

 

So...what else...?

 

I hope that you will enjoy the pictures coming soon...

 

A bientôt..

 

Mimie

Modifié par Didi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

of course ... on will enjoy :hauhau:

 

mais j'espère que çà va soon coming tes pics :sweatingbullets:

 

didi , tu sais que t'étais pas loin d'être catalogué comme gérontophile en maquant une mimie de 52 ans :sweatingbullets::blink:

 

... hier soir , on discutait ici d'une frangine à mimie , une buick 57 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide modèle ;)

 

 

 

Je vois que je ne serais pas seule dans mon nouveau pays d'adoption et j'espère rencontrer plein d'autres compatriotes...
On la verra à Valras le week-end prochain ? ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... rapidos didi les pics , merci ;)

 

... je vois que tu n'achètes pas des épaves :hauhau::hauhau:

 

... c'est Trooper qui va être content , en même temps que çà va lui remonter des souvenirs ;)

 

... quelle éclat et quelle fraicheur ta mimie ( j'écris doucement , la mienne va être jalouse B) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Merci les copains pour Mimie qui se sent quand même bien loin de chez elle...fraîchement déracinée..

 

Mais elle l'aura l'occasion de rencontrer plein d'autres compatriotes comme elle le week-end prochain à Valras... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que la dénomination Riviera était réservé au coupé hardtop :wub: .Tu peux nous en dire un peu plus B)
A partir de 1949, le mot "Riviera" désigne les coupés hardtop de la série Roadmaster, puis des autres séries (Special, Super, Century), mais aussi, selon les années, des "berlines 2 portes" (donc avec montants de portière) et des berlines 4 portes sans ou avec montants. Souvent la dénomination "Riviera" s'applique à des modèles un peu améliorés (options de série) etc.

 

Par exemple, la "Super Riviera Sedan" de 1951-53 est une berline avec montants Super sur l'empattement (plus grand) des Roadmaster. En 54 l'empattement de toutes les Super est allongé, du coup la "Super Riviera Sedan" devient la berline "normale" de la série Super.

 

A partir de 55, le mot "Riviera" désigne toutes les carrosseries sans montants, à 2 ou 4 portes (y compris les breaks Caballero, qui conservaient bien sûr les montants arrière). C'est le cas de "Mimie".

 

L'appellation disparaît en 59 pour revenir en 63 avec "la" Buick Riviera comme modèle à part entière (la tienne par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, n'est-ce pas, c'est le portrait craché de la mienne B)

Y'a rien a jeté, elle est dans un état terrible, pour un peu je l'aurais achetée :sifflement:

JE VEUX MA................. :wub: B)

 

Allez, quelques photos de l'embarquement:

gare_1__640x480_.jpg

gare_2__640x480_.jpg

gare_6__640x480_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B) Merci pour elle les amis...ma pauvre petite se sent toute bizarre sur nos petites routes.. :wub: .elle qui a vadrouillé pendant 52 ans sur de larges avenues...du coup elle fait un gros calin à son nouveau patron.. :sifflement:

 

Morainvilliers19_732.jpg

 

..et elle a rencontré une grande soeur, ce qui lui a fait grand plaisir...

 

 

Morainvilliers1_113.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

didi > ... j'ai passé la journée avec la cousine de Mimie :blink::wub: ... il faisait beau et chaud et il m' a fallu beaucoup de courage pour ne pas la planter là et me jeter à la mer à deux pas ...

 

.... on a également parlé de toi espérant jusqu'à la fin de la journée ton hypothétique venue , puisque nous étions " prés " de chez toi ;) , mais en vain :sifflement:

 

img_2842.jpg

 

img_2843.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Sanary-sur-Mer , à côté de Bandol :sifflement:

 

img_2844.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Et sous le soleil en plus...que du bonheur..! J'adore cette région... :blink: , je crois que si j'y retrouvais du boulot je repartirais sans hésiter... :sifflement:...6 ans à Marseille je n' ai gardé que de bon souvenir de ce magnifique littoral.. :wub: Modifié par Didi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 11 mois ...

J'ai enfin pu rencontrer l'ami Didi et sa belle Buick hier :sifflement:

 

Elle est vraiment dans un état magnifique (ces chromes, cet intérieur, raaahhh).

 

J'ai même eu droit à entendre le moulin, un glouglou fort sympatoche avec la double ligne :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complétemment d'accord avec Lio.J'ai égalemment rencontré Didi à Réalmont,sa buick est une tuerie.Je craque de plus en plus pour les lignes des 50'.Ma femme également ,cela va faciliter les choses.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.