Surchauffe moteur


French Riviera

Posts recommandés

Petit(gros) problème avec la Buick:

Quand je roule ,la température monte jusqu'a 210-220 °F,cequi me parait excessif(pour le moins).Après,à l'arret,la T°continue de monter,ce qui est normal,mais elle atteint les 248 °F(allumage du voyant HOT)ce qui l'est moins.

 

-Mon niveau de liquide de refroidissement est bon

-Mon thermostat fonctionne.Je l'ai essayé dans une casserole d'eau bouillante,il s'ouvre.

-J'ai roulé sans thermostat,elle met plus de temps à monter en T° mais elle atteint les mêmes valeurs .

-Le réglage de l'allumage a été fait conformément au shop manuel(dwell angle à30°,avance entre 0 et 5°,ralenti à 600tr/mn)

 

Je crois qu'il ne reste qu'un problème moteur comme cause possible(huile Ok). :sifflement:

A moins que quelqu'un ait une autre idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Salut

Première chose à vérifier, regardes si les ailettes de ventilation du radiateur son bouché par les moustiques et autres conneries du genre et ragardes par le bouchon si il y a du tartre dans le radiateur (dépôt blanc) :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le circuit est purgé.

Les ailettes du radia sont propres(ont voit la lumière d'une lampe plaçée de l'autre coté)

Pas de trace de tartre dans le radiateur,j'ai nettoyé au vinaigre hier(4 litres,mise en T° puis 3 rincages)il n'est pas sorti de dépots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... 248 ° fahrenheit , çà fait du 120 ° chez celcius , c'est effectivement chaud , bien que je sois régulièrement proche avec la vette img2863dg7.jpg ... mais pas de voyant " Hot " qui s'allume , c'est le plus embêtant dans ton cas :sifflement:

... vu tout ce que tu as déjà contrôlé , il ne reste plus grand chose à vérifier ... pompe à eau je suppose que tu l'as déjà fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes l`état des tuyaux, mou, plié, gonflé ect et regardes si ta courroie de pompe à l`eau est bien tendue

A froid,les tuyau sont mous,à chaud ils sont durs(pression).

La courroie ne patine pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas oublier que les ricaines ont toujours eu, depuis le bordel de normes anti pollution, des T° de fonctionnement assez élevé  :sifflement:

Oui,mais là le voyant "HOT" s'allume,et elle est de 64,alors la pollution...:sifflement:

Modifié par French riviera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé sans le thermostat ?

 

 

 

 

-Mon thermostat fonctionne.Je l'ai essayé dans une casserole d'eau bouillante,il s'ouvre.

-J'ai roulé sans thermostat,elle met plus de temps à monter en T° mais elle atteint les mêmes valeurs .

 

 

:sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton circuit monte en pression c'est inquietant mais si il ne tiens pas la pression :sifflement:

 

le plus classique est la pompe a eau qui patine(roue a aube interne desolidarisé de l'axe), ou bien le radia bouché partiellement(tu a deja verifié).

trop d'avance a l'allumage.

 

par contre verifie la vraie temperature du circuit car des voyant qui s'allume alors que tout va bien cest AUSSI un classique :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton circuit monte en pression c'est inquietant mais si il ne tiens pas la pression  :sweatingbullets:

 

le plus classique  est la pompe a eau qui patine(roue a aube interne desolidarisé de l'axe), ou bien le radia bouché partiellement(tu a deja verifié).

trop d'avance a l'allumage.

 

par contre verifie la vraie temperature du circuit car des voyant qui s'allume alors que tout va bien cest AUSSI un classique  :sweatingbullets:

La sonde de T° du voyant HOT est neuve(l'ancienne ne marchait pas)

En plus j'ai rajouté un indicateur (donc neuf aussi)

L'allumage est OK(vérifié)

Je pensait que c'était normal que la pression monte dans le circuit,ma doc me dit:"The engine cooling system is the pressure type,with thermostatic coolant temperature control and water pump circulation."

La pompe à eau doit tourner:sans le thermostat et moteur froid on voit l'eau circuler dans le radiateur(en enlevant le bouchon pour regarder)et quand j'écrase la durite supérieure le liquide "ne bouge plus".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 questions :

 

- c'est de la flotte du robinet ou du liquide de refroidissement que tu as dedans ?

- Le visco-coupleur du ventilateur, Ok ou hs ? (facile à voir, moteur chaud il est difficile de tourner l'hélice, visco Ok, si il tourne "dans le vide" il est HS donc ne souffle plus assez et le moteur chauffe ... déjà eu ce soucis sur une BMW)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland

Deux trois truc comme ça sans approfondir ...

 

-Tu as le cache plastique entre le ventilo et le radiator ?

-Tu as la cale en alu entre l'hélice et la poulie/Pompe ?

 

-Les joints de culasses, si démonter ... sont remonter dans le bon sens ? .... (bon, là, c'est de suite plus la m*rde.....)

 

Edit ... (l'hélice tire bien la chaleur du radiateur ->vers le moteur ?)

Modifié par AmericanIsland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux trois truc comme ça sans approfondir ...

 

-Tu as le cache plastique entre le ventilo et le radiator ?

-Tu as la cale en alu entre l'hélice et la poulie/Pompe ?

 

-Les joints de culasses, si démonter ...  sont remonter dans le bon sens ? .... (bon, là, c'est de suite plus la m*rde.....)

Pas de cache plastique

Cale présente

Joints de culasse remplacés.Remontés dans le bon sens?Je ne pense pas m'etre trompé.Je suppose que pour vérifier il faut déculasser(donc remplacer à nouveau) :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland
Pas de cache plastique

Cale présente

Joints de culasse remplacés.Remontés dans le bon sens?Je ne pense pas m'etre trompé.Je suppose que pour vérifier il faut déculasser(donc remplacer à nouveau) :sweatingbullets:

 

Pas ou plus de cache plastique ? :sweatingbullets:

 

Pour le joint de culasse ... si tu as des photos de l'opération, il faut que le "gros" trou de circulation d'eau soit à l'arrière du moteur, sur la droite et la gauche du moteur ....

En rêgle général, tu as au niveau du circuit d'eau , plein de "petit" trou qui sont là pour dépressuriser et éviter les poches d'air, le tout, sur la partit supérieur 'haute" du joint de culasse, et un seul gros trou de passage d'eau.

 

La logique, veux , que le trou soit à l'arrière, comme ça, le liquide de refroidissement qui rentre dans le moteur par le block est obliger de passer tout les cylindres pour sortir à l'arrière et remonter dans les culasses ... puis, parcourir toute la longueur des culasses pour sortir par l'intake manifold et retourner dans le radiateur :hauhau:

 

Si tu n'as pas les joints de culasses dans le bon sens, le liquide ne passe dans tout le moteur, liquide qui dans ces endroits de non circulation monte a ébullition .

 

Seul toi, peu savoir si ils sont dans le bon sens.

 

En tout les cas, si l'hélice est loin du radiateur, dans ce cas il te faut le cache plastique ... si elle est trés pret ... dans ce cas, tu peux ne pas en avoir besoin même si il vaut mieux une hélice 'loin' avec le cache qui fait office de guidage pour le tirage de l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.