Infos Jeep Grand Cherokee


Richard

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C'est décidé, mon père veut plus de son santa-fé diesel.

J'ai réussi à le convertir à la boitoto avec un gros moteur essence devant :sifflement:

 

Il aimerait changer pour un Grand cherokee (post 1996) en 4.0L ou 5.2L.

 

Quels sont les points faibles de ce tracteur, est-ce que c'est costaud ? pour faire la route j'entend, il veut pas faire le kéké en tout-terrain (à part dans les chemins de traverse en forêt quand il va faire ses coupes de bois).

 

Confortable ?

 

Merci. :D

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J'ai eu un 4.0 (mais de 94), ce sont des moteurs costauds mais gloutons (12 litres/100 mini) ; des possesseurs de 5.2 m'ont dit que le V8 a plus de pêche que le L6 pour tracter, mais qu'à part ça il n'y a que la conso qui change (en mal).

 

Faiblesse récurrente de la pompe à eau du 4.0 (à changer tous les 100.000, pas bien compliqué).

 

Comme toutes les "modernes" (en pire), tant que tout va bien c'est le rêve, quand l'électricité s'en mêle ça devient le cauchemar.

 

Enfin, c'est beaucoup plus confortable que le pick-up BJ45 que j'avais avant :sifflement:

 

EDIT : Il y a un blocage auto du convertisseur sur le dernier rapport, qui donne l'impression d'un overdrive ; quand le convertisseur n'est pas bloqué ça mouline tant que ça peut et on sent à peine les rapports passer, c'est fait pour ça mais il faut vraiment aimer les boîtotos :D

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V8 limited 5.2l 93 .... Le pied, a mon gout ! Passe partout, un differentiel qui peut paraitre chiant dans les manoeuvres car en blocage constant (deblocage par glissement) mais qui permet de se sortir de tout (ou presque). Meme sur 50cm de neige ca passe propre, ca accroche partout (avec des General Grabber 80% route). Impossible de burner :D

Son pt faible = justement ce differentiel qui est de l'horlogerie (16 disques de friction) et qu'il faut changer apres les 150000 kms car il devient bruyant (mais continue a fonctionner nickel). Côut des pièces 120 euros.

Rien d'autre a dire, apres 4 ans d'utilisation quotidienne, 160 000km au compteur, rien à lui reprocher, juste un mega plaisir de conduite.

Conso à 100/110kmh 15L/100 sur petits parcours, 12L/100 sur longs parcours.

 

 

J'oubliais: ça bouffe de la Monza, du X5 et de la Challenger sur le dragstrip :sifflement:

Modifié par Rol630
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Moi je te conseillerais plutôt le 4,0 l, ce six cylindres est increvable. Je n'ai pas entendu que du bien sur le V8 5,2: Apparemment il a des mauvaises notes en fiabilité sur les mags 4x4...

Si ton père veut vraiment rouler au son du v8 le 5,9 me semble une meilleure option que le 5,2.

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Moi je te conseillerais plutôt le 4,0 l, ce six cylindres est increvable. Je n'ai pas entendu que du bien sur le V8 5,2: Apparemment il a des mauvaises notes en fiabilité sur les mags 4x4...

Si ton père veut vraiment rouler au son du v8 le 5,9 me semble une meilleure option que le 5,2.

 

 

+1 le 5.9 est vraiment bien et quasi increvable

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proposes à ton père de chercher un 5,9L ... que du plaisir, et niveau conso , pareil qu'un 5,2L

y'a même pô d'option... tout est d'origine ! aahh si, le toit ouvrant électrique est en option !

gaazzzzzzzzzzz !

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Mon Grand Cherokee 99 a un 4.0L et un mecano de chez Chrysler m'a dit que c'était increvable à condition de respecter les entretiens à 100%. 180ch/16L aux 100, boitoto, équipement à l'américaine (surtout en version Limited), bref tout ce qu'on aime.

A ce qu'on m'a dit, le V8 4.7L est très fiable aussi dit et consomme pas plus.

Infos en anglais ici

http://www.allpar.com/model/99gc.html

 

V'la la bête

 

mor-6.jpg

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Si quelqu'un est intéressé par une des belles de chez Brawand, je vais volontier inspecter. :D J'héberge, je nourris, pension complète, you're all welcome! :sweatingbullets::wub:

 

Cela fait un petit moment que je ne suis pas retourné à Zürich pour voir son parc, mais les voitures qu'il vend sont toutes dans un état de présentation impressionnant, il n'a pas une seule épave, pas une voiture en état moyen, que des votures en (très) bon état et qu'il vends d'office expertisées (=ct passé ;) ), ce qui est quand même un gage de qualité non négligeable à mon goût. :):wub:

 

Sa femme parle français, très accueillants... :wub:

 

Seul hic c'est en Suisse...

Par rapport aux Jeeps, c'est sûr... :)

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Je confirme pour Brawand, mon père en a cherché 2 chez lui aucuns soucis.

Génial! :sweatingbullets:

 

De plus, pour l'import en France, c'est d'office 1000 Ch-F a déduire aux prix affichés

Ha oui, c'est vrai, pour les prix, divisez par 1,6. :wub: Globalement, vous serez juste avec les prix en euros. :):wub:

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Pour l'instant il attend de vendre son santa fé.

Déjà pas mal d'appel, on verra quand il aura son chèque.

 

J'irais pas en suisse, pas envie de me payer une RTI.

Pis sur les prix affichés, faut pas oublier de rajouter les 10% de douane et les 19.6% de TVA ...

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Ah, le Santa Fe, j'en avais essayé un avant d'acheter mon Gd Cherokke, j'ai pas été convaincu et je ne le regrette pas. Il devrait le vendre facilement, c'est très rcherché comme 4X4.

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  • Il y a 1 mois ...

Le santy est vendu.

J'ai fait un peu le tour des annonces.

Mon père veut un modèle 1999->... Il est pas fan des boites carrées d'avant :wub:

 

J'ai trouvé pas trop loin de chez lui un 2000 V8 4.7L avec 190 000km.

Première main, entretien chez Jeep. Apparement, le mec qui le vend est un entrepreneur dans le BTP (donc il a des sous, d'où l'entretien chez jeep)

Il était affiché 7000¤.

Sans trop chercher à négocier, le mec a baissé son prix à 6300¤ avec 4 pneus neufs.

 

190 000 km, ça vous semble beaucoup ?

Je sais que le 4.7L, comme le 4.0L sont trés fiables (à contrario du 5.2L qui semble avoir pas mal de soucis), mais niveau BA, c'est costaud ?

 

Sinon, une autre annonce mais plus loin (700 bornes), un 4.0L de 1999 avec 185 000km lui aussi en trés bon etat et entretien Jeep à 6800¤ à débattre (le mec a des sous aussi, il est vigneron B) )

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Si les vidanges ont été faites régulièrement chez Chrysler, pas de soucis; beaucoup de proprios allonge les périodes de vidange à cause du coup (environ 1200¤ pour la ligne complète). A vérifier lors de l'essai si il y a des bruits de pont important, dans ce cas à éviter. Si il a tracté, idem.

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Aprés essai.

Moteur tourne comme une horloge (y a des Watts dans le V8 :( ), la boite automatique bien sans patinage.

Il m'a semblé entendre du bruit provenant de l'arriere gauche entre 90 et 100km/h, maybe un roulement ... ou les pneus.

Car curieusement, il est monté en 245/70/16 (alors que sur les fiches techniques, c'est du 225 ou 235/70/16)

 

Tout l'équipement fonctionne (même le toit ouvrant électrique), il n'y a pas d'attache caravane.

Vraiment en trés bon état de présentation intérieure et extérieure (à part 2-3 éclats de peinture et un feu arriere fendu mais qui sera remplacé par le vendeur)

 

C'est une 2eme main, toujours entretenu chez jepp/chrysler.

 

Avant l'essai, le mec avait fait vidange moteur/ponts/boite de transfert.

La vidange de BA sera à faire dans 7000 km avec la vidange du moteur.

 

Mon père à craqué, il l'a reservé.

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HALLUYA, DIEU EST GRAND, DIEU EST GENEREUX AVEC SES ENFANTS :(:wub::blink:;)

 

:jesors:

 

D'autres photos ?

Modifié par Trooper Phil
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