BUICK ELECTRA 225 1962 Convertible


LULU

Posts recommandés

Salut.

J'aimerais avois vos avis objectifs sur ce modele.

C'est une Buick Electra CAB de 62.

 

Le moteur, c'est bien un 6.5 L ?

Les boites buick de cette époque ne sont elles pas réputées pour leur mollesse et gouffre en essence ?

Quelqu'un a une idée du format de l'auto ?

 

62194910.jpg

62637510.jpg

Modifié par LULU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Pour le moteur, la seule cylindrée approchante (par rapport à ta demande) que je connaisse pour cette période est le V8 401 ci (soit 6.6 L).

 

Il faudrait vérifier car je crois qu'il est apparu plus tard, vers 1965. Avant, Buick proposait le Wildcat 355 (5.9 l).

 

la boîte est normalement une Super Turbine 300 (ST300) à 2 vitesses, MA, et low. (pour le 401 ci)

 

Je ne dirais pas que c'est mou, c'est même assez pêchu pour une auto de ce format et de ce poids, compte environ 5.5 m x 1.85 m pour approximativement 2 tonnes. :blink:

 

C'est très souple et assez agréable à conduire, avec le coup de pied au cul dispo si nécéssaire. Concernant la conso, à rythme pépère, compte aux alentours de 12 litres, si tu tapes dedans, tu dépasse assez vite les 35 litres... :deprime:

 

Si c'est comme je le crois celle qui est exposée dans le showroom du Mustang Café à Nanterre, c'est un bijou et elle vaut bien le prix demandé.... <_< Un modèle sympa, idéal pour le cruising, avec une gueule à tomber...

 

Perso, j'aime bien les Buick, je les trouve classes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.....

 

Effectivement je la trouve très cool....et un cab plairait à ma petite famille.

Seul bémol : L'encombrement beaucoup plus balaize que ma 65, de même que sa conso... et oui je me suis habitué aux 12L/100 de ma skylark et au fait de pouvoir rouler sans trop regarder la jauge.

 

Je vais regarder, mais je ne suis pas sûr que la boite soit une ST 300 identique donc a celle de mon auto, equipée d'un 310 wildcat....(Auto qui serait donc à vendre pour financer une partie du CAB)

 

(Je vais appeler le proprio et tout de même essayer d'aller la voir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J`adore cette Buick <_< Immense, elle sent le plaisir de conduire. Quand j`étais petit un de mes oncles en avait une mais rouge, je la trouvait tellement belle :blink:

Regarde cette merveille

Au fait, elle fait 220 pcs de long :deprime:

Buick_Electra_225_1962_20_1_.jpg

Modifié par Fanamc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.....

 

Effectivement je la trouve très cool....et un cab plairait à ma petite famille.

Seul bémol : L'encombrement beaucoup plus balaize que ma 65, de même que sa conso... et oui je me suis habitué aux 12L/100 de ma skylark et au fait de pouvoir rouler sans trop regarder la jauge.

 

Je vais regarder, mais je ne suis pas sûr que la boite soit une ST 300 identique donc a celle de mon auto, equipée d'un 310 wildcat....(Auto qui serait donc à vendre pour financer une partie du CAB)

 

(Je vais appeler le proprio et tout de même essayer d'aller la voir)

 

Pour l'encombrement, tu neras pas trop dépaysé par rapport à une skylark de 65, c'est sensiblement identique, et pour la conso, si tu fais comme moi et que tu roules pépère, ce sera la même.

 

La seule différence notable, c'est le couple mieux réparti en bas sur le 401 par rapport au 310. Le 401 à du être dérivé d'un moteur de bateau ou de tracteur, je pense !! :deprime: C'est camionesque et agricole !! <_<:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La skylark fait 5m20, et ca passe limite dans la rampe de mon box :glare:

 

D'ailleurs quelles sont les différences entre l'"electra" blanche citée plus haut et cette "Invicta" (d'ailleurs également à vendre, encore plus belle en noire, mais plus chère :deprime:

12730_10.jpg

Modifié par LULU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelles sont les différences entre l'"electra" blanche citée plus haut et cette "Invicta" (d'ailleurs également à vendre, encore plus belle en noire, mais plus chère :blink:
La caisse est (presque) la même, le moteur est le même, juste une différence de niveau de gamme et d'équipement (pareil qu'entre une Clio RN et une Clio RT :deprime: ). L'Electra a un coffre plus long de 3 pouces (7,5 cm), et valait (neuve) 10 à 20% de plus selon les types de carrosserie.

 

Remarque : une Skylark c'est une "mid-size", une Electra/Invicta une "full-size", même si toutes sont monstrueuses à l'échelle européenne il y a une différence conséquente de gabarit entre elles <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 mois ...

sol11.gifsol11.gifsol11.gifsol11.gifsol11.gifsol11.gifsol11.gifsol11.gifsol11.gifsol11.gifsol11.gifsol11.gifsol11.gifsol11.gifsol11.gif

 

... mais alors ta Skylark est vendue ? :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore vendue la Skylark, mais j'ai eu quelques contacts interressés.

Pour la Sun Valey, il fallait faire un choix.... coupé de 54 ou cab de 62....

 

Ben voilà le choix est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent choix Lulu :sifflement:

 

cabriolet impressionnant ... un peu comme les cousines caddy :sweatingbullets:

 

l0410.jpg

 

... l'Electra 62 c'est çà aussi :sifflement: ...401 Ci -"NAILHEAD" V-8 ENGINE... tri-power Offenhauser

 

l1110.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grotroll :sifflement: ....

 

 

1. Petit papa Noël

 

2.My Webpage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.