traduction de pièces techniques


incrocio custom

Posts recommandés

Bonjour à tous.

 

Voilà, ayant fini de traiter et de repeindre mon chassis (ford customline 1954), je cherche à recommander pas mal de pièces d'usures neuves. J'ai envoyé une demande de devis à "concours parts" aux Etats Unis, avec mes mots :-)

Ils m'ont très rapidement répondu, je voulais juste m'assurer de la justesse des thermes americains.

Quelqu'un pourrait il me traduire les thermes techniques americains en francais ?

Voici son mail :

 

"the brake kit, shocks, springs & seals/bushings ONLY parts $756.00US"

"The line kits for the brakes & petrol will probably have to be sent UPS because of size. JUST the UPS can be $600.00-$800.00 for these kits."

 

Voici le mien pour vous donner une idée de ma demande :

 

" -one kit major brake overhaul

-the pipes for the "liquid brakes" (durit?) front and rear.

-durit for petrol (gasol)

-one kit of 4 gas shocks

-2 spring front

-seals, bushings... for the front suspensions and direction (steering?). (I will keep the structure but change the used parts)

-kit rear spring shakle and bushing

-klamp kit, rear suspension."

 

Est ce que "kit major brake overhaul" c'est avec un masterback ?

 

Merci d'avance,

Excusez mon ignorance :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait nous dire en français ce que tu veux :megatop: .

 

- "major brake overhaul kit" c'est un nécessaire de réfection des freins, mais c'est très vague : à la base ce sont les coupelles de maître-cylindre et de cylindres de roues et les flexibles, mais il peut y avoir aussi les cylindres de roues complets, le maître-cylindre complet, les mâchoires garnies, et même un nécessaire d'assistance (mastervac et non masterback, mais en anglais ça se dit "brake booster").

 

- "durit" est un mot français, en anglais c'est "hose" (flexible de frein = brake hose, durit de refroidissement = radiator hose, durit de chauffage = heater hose, flexible de direction assistée = power steering hose)

 

- canalisation rigide = line (brake line, fuel line)

 

- carburant = fuel, essence = gasoline ou gas - pas petrol, ni gasol.

 

- liquide de frein = brake fluid

 

- direction = steering

 

- suspension = ... suspension :megatop:

 

- attaches = clamp (et non klamp)

 

Dans sa réponse, le type te dit que les canalisations de frein et de carburant vont coûter 600 à 800 $ (500 ¤) rien qu'en frais de port à cause de leurs dimensions. Demande-lui si, pour les freins, il vend séparément les parties avant et arrière (les plus compliquées et les plus courtes), et fais refaire la partie centrale en France (do you sell separately front and/or rear brake lines ?), ou même l'ensemble : la France c'est peut-être "un pays de m***e où tout est cher", mais il existe quand même des spécialistes en freinage qui pour 500 ¤ referont 3 fois le circuit de ta voiture :deprime: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Phil !

Ton aide m'est précieuse.

Connais tu une adresse en france pour faire faire mes durites rigides de frein ?

J'avais aussi telephoné et envoyé un mail en france chez un fournisseur bien connu...

Mais ce dernier met des semaines a repondre, donc je vais commander chez le fournisseur americain qui lui est pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais tu une adresse en france pour faire faire mes durites rigides de frein ?
J'ai une adresse :deprime: Ils coupent le tube (cuivre-nickel) à la longueur, fournissent les raccords et font les collets battus mais il reste le cintrage à faire, ce n'est pas du "plug and play". Comme ils ont besoin des tuyaux d'origine comme modèles, ou de la voiture sur laquelle ils vont, ça ne va pas le faire vu que ladite adresse est à Montpellier :megatop:

 

Pour avoir une adresse près de chez toi, demande à des garagistes de ton coin, il y en aura bien un qui sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore deux choses :

Les rotules de direction et de suspension se traduisent comment ?

 

J'ai également demander un devis pour des fusées décalées :

dropped uprights + dropped steering arms (pour garder la symétrie)

je poste la photo, faut il procéder a de grosses modifications ou alors les fusées prennent tout simplement place dans les logements d'origine ?

 

Merci d'avance,

 

Rémi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rotules de direction et de suspension se traduisent comment ?
rotule = ball joint

rotule de triangle inférieur / supérieur = lower arm ball joint / upper arm ball joint

rotule de direction côté barre / côté fusée = inner / outer tie rod end

 

Ce genre de chose se trouve dans les illustrations des catalogues de pièces :megatop:

J'ai également demander un devis pour des fusées décalées
Pas de grossièretés avec moi :deprime::megatop:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans sa réponse, le type te dit que les canalisations de frein et de carburant vont coûter 600 à 800 $ (500 ¤) rien qu'en frais de port à cause de leurs dimensions.

 

Le kit de durites de freins que j'avais commandé pour la cougar m'a couté dans les $80 de frais de port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez n'importe quel revendeur du coin genre AD,... on te refait les durites de freins sur mesure en cuivre recuit. il leur faut juste celle d'origine pour la longueur et les raccords.

 

Ils peuvent te la mettre en forme grossièrement comme l'autre mais le mieux c'est de le faire toi même au moment du montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ! Cette info m'a l'air attractive ! mais une fois que j'ai la durite je la forme comment ? en la chauffant ? elle ne risque pas de se déformer et de géner le passage du fluide ?

Je ne connais pas AD, qu'entends tu par revendeur du coin ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois que j'ai la durite je la forme comment ? en la chauffant ? elle ne risque pas de se déformer et de géner le passage du fluide ?
C'est en cuivre recuit, donc c'est malléable avec un petit outil à cintrer.

Attention, ce n'est pas du cuivre de plomberie mais de l'alliage cuivre/nickel spécifique et de plus forte épaisseur.

Il existe plusieurs diamètres (extérieurs). Le diamètre le plus courant sur les voitures récentes est le 3/16" (4,75 mm), sur les plus anciennes c'est du 1/4" (6,35 mm) ou du 6 mm. On choisit ensuite les raccords en fonction du diamètre du tube et du filetage des éléments existants (maître-cylindre, cylindres de roues, éléments de jonction).

 

"Le revendeur du coin" c'est celui qui est dans les Pages Jaunes à la rubrique "automobiles (pièces détachées)" :deprime: s'il n'a pas il saura peut-être où t'envoyer.

AD = AutoDistribution, c'est une chaîne de vendeurs de pièces auto / camion / agricole, là aussi chacun a plus ou moins sa spécialité, si celui de chez toi n'a pas ce que tu cherches il t'enverra en voir un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les durites de freins tu peut aller chez Tomé a Thionville, ils font ça.

(sinon j'ai pas encore l'occaz de passer à votre atelier a Audin le tiche, vous y etes le dimanche c'est bien ça ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Salut,

 

Bon c'est ma première réponse sur le forum...ça se fête :grr: ..

 

Sur ce, personnellement je te conseille de le faire toi même, pour les canalisations, se n'est pas de la pièce spécifique à chaque voiture, mais bien du tube standard formé à chaque modèle de voiture....donc...y'a plus qu'à..

 

Si tu as le temps, fait le tranquillement... :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les durites de freins tu peut aller chez Tomé a Thionville, ils font ça.

(sinon j'ai pas encore l'occaz de passer à votre atelier a Audin le tiche, vous y etes le dimanche c'est bien ça ?)

 

Tiens, justement... je suis passé dans le coin pas plus tard que mardi et j'ai croisé un blazer jaune pâle dans un rond point direction esch sur alzette.

 

Je l'ai revu plus tard garé à audun le tiche.

 

Est ce qu'il y a un rapport quelconque avec les gens du forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non pas de rapport entre cette voiture et nous. désolé. Mais je vois la bête !

Je vais courir chez Tomé a Thionville pour me procurer les durits et les plier moi meme.

 

Pour Vaihlor : Nous y sommes bien souvent le dimanche apres midi.

En ce moment l'un de nous refait une cox pour rouler tous les jours. Donc on y est souvent.

Je vais te donner mon numero comme ca tu appel si tu passes dans le coin...

++

 

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.