Variations de tensions electriques


Vaihlor

Posts recommandés

Récement, et je m'en rendu compte surtout hier soir (je roule pas souvent la nuit avec), j'ai des grosses variations de tension electrique dans la monte carlo, tout l'éclairage baisse et augmente en intensité, et parfois l'aiguille du compte tours (electrique) monte par à coups jusque 4000 trs, le régime lui restant régulier (normal me direz-vous), quand je freine les phares baisse d'intensité aussi ; aucun problème pour le moteur il tourne normalement démare très bien, et la batterie se recharge correctement.

 

 

Est-ce l'aternateur qui fatigue ou autre chose ?

 

Thanks :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la masse à vérifier, je l'ai déplacée récement, elle n'est pas très très bien fixée..

Le régulateur fait partie de l'aternateur nan?

De quel collecteur tu parle Twenty ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu mets ton multimetre en mesure de tension sur la batterie et tu verifie que la tension est constante moteur en marche même si tu tire du jus (phare etc..)

si c'est ok c'est ton régulateur de tableau de bord qui va mourir ou qui a un mauvais contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il parle de celui du rotor de ton alternateur tu as deux parties le stator partie fixe et le rotor partie tournante! au bout du rotor il se termine par un diametre ou les enroulement viennent se fixer sur une partie appelée collecteur et la dessus viennent de chaque cotés des charbons voila les parties a surveiller charbons et collecteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avant tout tester la régulaté du jus à la batterie moteur en marche (of course..), ça ne doit passer sous les 11 volts non ? Si ça baisse c'est l'alternateur. Si non le régulateur du dash (ou se trouve cette pièce, au niveau du tableau à fusible ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai fait des relevé, avec un antique testeur soviétique (si si !) et il m'afiche environs 14 volts en constant (avec sans phares / ventillos)...

Alors régulateur mort ?

 

Sinon comment nomme t-on charbons en english (pour l'alternateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des grosses variations de tension electrique
il m'afiche environs 14 volts en constant (avec sans phares / ventillos)...
Ya quelque chose qui ne va pas dans ce que tu écris <_<

 

En mesurant la tension aux bornes de la batterie :

- moteur arrêté, il doit y avoir entre 12 et 12,5 V.

- moteur tournant au ralenti, un peu plus sans consommables, un peu moins avec, mais pas en-dessous de 12 V.

- quand le régime augmente, la tension augmente jusqu'à 14 à 14,5 V pour un régime moteur d'environ 2000-2500 tours.

- au-delà de ce régime, la tension doit être régulée à cette valeur, qu'il y ait des consommables ou non.

 

Un charbon, ça s'appelle "brush" ("brushes" au pluriel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je veut dire au niveau l 'instrument electrique (tachy) et de l'éclairage qu'il y a des variation de tension. J'ai peut-être mal lu le testeur, mais c'etait affiché environs 14v moteur tournant, que ce soit au ralentit ou régime suppérieur, avec ou sans consommables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu normal que l'intensité des phares baisse un peu lorsque la voiture est à l'arrêt et que la transmission est en position "drive" par contre, si le moteur tourne à un régime constant (sur l'autoroute par exemple), ça ne devrait pas varier beaucoup.

 

J'ai quelques fois eu des problèmes avec des alternateurs plus vieux que le tien qui avaient un régulateur de voltage externe. C'était souvent le régulateur qui déconnait (les contacts qui collaient et qui causaient une surcharge, ou au contraire, qui ne chargeait plus).

 

Sur ma Buick 1975, j'ai un gros alternateur 80 amps avec régulateur intégré. C'était un alternateur disponible en option qui était beaucoup plus gros que le modèle régulier de 63 amps. Avec celui-là, l'intensité des phares ne baisse pas beaucoup, même avec la clim et plusieurs accessoires qui fonctionnent en même temps. Mais j'ai eu des ennuis à deux reprises avec les diodes sur cet altenrateur. La témoin "alternator" allumait faiblement à l'occasion, peu importe la vitesse à laquelle je roulais (sur l'autoroute, il s'allumait quelques minutes puis s'éteignait quelques minutes...) mais la batterie ne se déchargeait pas suffisament pour causer des problèmes de démarrage. Je l'ai fait réparer l'alternateur et et je n'ai pas eu de problèmes avec depuis quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en fait l'idéal serais de remettre à neuf l'aternateur (diode ? charbons, et régulateur), et changer le régulateur si il est externe (d'ailleurs je ne sais pas si il est interne ou externe), bah au niveau electrique c'est une cata cette caisse il y a des trucs qui ont été mamayés, je sais pas trop comment, sans parler des relais à changer aussi (le ventillo d'aération, chez moi il fait que on/off, plus de variation de puissance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1972, je crois qu'il y avait des véhicules qui avaient des régulateurs externes (boîte noire carrée avec un connecteur à 4 fils et un condensateur) et il y avait aussi des vehicules qui avaient des régulateurs intégrés.

 

En 1973, je crois que tous les régulateurs étaient intégrés.

 

Il est aussi possible de moter un alternateur avec régulateur intégré sur un vehicule qui a un régulateur externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.