tissus pour sièges


le Baron

Posts recommandés

Salut les filles ,

 

je suis en train de chercher comme un damné après du tissu d'origine pour refaire mes deux banquettes dans la "Chevelle"

 

via un forum ricain , j'ai trouvé cette adresse :

 

http://www.smsautofabrics.com/

 

Ils ont des milliers de références en stock , incroyable :sweatingbullets:

 

après un échange d'email , je vais recevoir bientôt un échantillon du tissu utilisé à l'origine dans ma caisse .

 

cette firme ne fournit que le tissu , le vinyl ou le cuir , au mètre carré , au proprio du véhicule à se trouver un sellier ...

 

Je vous tiens au jus !

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'ils ont en stock ce que tu cherches , ça va apparemment assez vite .

 

S'il faut refaire un tissu conforme à l'origine , ça dure plus longtemps , effectivement , même s'ils ont toutes les machines pour le faire ...

 

On verra , dans tous les cas , j'attends un échantillon ...

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca m'interesse pour la buickette

Salut KNL ,

 

pour ta Riviera , on vend des housses en vinly toute faites :

 

http://www.corvair.com/user-cgi/pages.cgi?...bkey=24&level=1

 

pas la peine de se faire ch*er à trouver un sellier , faut voir la qualité , seulement :sweatingbullets:

 

un bon lien si tu veux te faire des copains :

http://www.rivowners.org/

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils (SMS) proposent également des sets de panneaux de portes prêts à poser. C'est pas donné (environ 1000 dollars le set complet sans le port pour mon coupé Olds) mais ça a le mérite d'exister.

Pour l'instant je n'ai pas encore passé commande.

Modifié par rocket60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le comptoir du cabriolet dans le sud de la France.32¤ le ML. Ils font toute sorte de tissus pour siege et panneaux en tissu ou simili. J'ai refait tout mon interieur avec. Pas trop mécontent. Surtout fait maison ! :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils (SMS) proposent également des sets de panneaux de portes prêts à poser. C'est pas donné (environ 1000 dollars le set complet sans le port pour mon coupé Olds) mais ça a le mérite d'exister.

Pour l'instant je n'ai pas encore passé commande.

 

 

Je crois qu'il faut aussi être patient pour les panneaux de portes. Je connais quelqu'un aux États Unis qui a attendu longtemps pour avoir les siens.

 

Mais pour le tissu, ils en ont beaucoup. J'ai fait affaire avec eux à quelques reprises. Ils envoient des échantillons gratuits par la poste pour être certain que c'est le bon tissu.

 

Normalement, ils utilisent le numéro de finition sur la plaque de la carosserie (trim code). Dans mon cas, ils n'arrivaient pas à trouver le bon tissu pour ma Buick Wildcat 1965 car ma voiture a été fabriquée au Canada, le trim code n'est pas inscrit dans les catalogues US et le tissu des sièges n'est pas utilisé sur les Wildcat fabriquées aux US. J'ai finalement trouvé que le tissu de ma voiture était le même que les Electra 225 Custom américaines et ils m'ont envoyé un échantillon du bon tissu. Ensuite, il ne restait qu'a commander et à payer pour 6 verges de ce tissu à 79$ la verge + les frais de transport et les taxes!

 

J'ai aussi commandé d'autre tissu et du vinyle et à toutes les fois c'était identique à celui d'origine.

la seule chose que j'ai commandée chez SMS qui n'était pas la bonne était le recouvrement de paille tressée de la tablette arrière. Et pourtant, ce recouvrement est le même pour beaucoup de modèles d'autos des années 60 et 70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il ne faut pas être trop pressé pour les panneaux de portes... C'est bon à savoir, surtout quand on avance beaucoup de $$$ à l'avance.

 

J'avais également reçu de chez SMS un échantillon de tissus identique à celui de mon coupé aprés leur avoir indiqué le trim code adéquat. Efficaces les gars.

 

Au fait une verge ça équivaut à un yard non ? Un yard équivaut à 91 centimètres. Ca fait une sacré verge quand même... :hauhau: Môh qu'il est bête :tonguebigeye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lien à une discussion en anglais sur un forum de Buick à propos de SMS. La plupart des gens sont satisfaits du résultat mais tous semblent d'accord pour dire que le délai d'attente est grand.

 

http://www.v8buick.com/showthread.php?t=132341&highlight=sms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.