Mercury Cougar GT 390 cab 1969


Cougar94

Posts recommandés

Bonjour, bonjour !!!

 

Bon je ne l'ai plus malheureusement, mais j'avais tout de même envie de vous présenter ma dernière voiture Américaine !!

Donc c'est une Mercury Cougar cab de 69, importée à titre isolée en 1969 ( 1ère mise en circulation le 01/01/69 !! )

A ce qu'on m'a dit cette voiture avait importé à l'époque par le directeur de Ford France, puis est passée entre plusieurs mains et pas des moindres selon la légende !! ;)

Bref, j'ai acheté cette voiture à Paris avec 43000 miles au compteur, qui est le kilométrage réel je pense vu l'état de la voiture...

Elle n'a pas beaucoup d'options, mais l'essentiel est présent : Big-block 390 ci 4V, boitoto C6, les freins à disques à l'avant et des suspattes raffermies ( le pack GT quoi ), les vitres et capote électriques, la clim, le volant "tilt-wheel" (qui bascule vers la droite quand on ouvre la portière) avec son klaxon "rim-blow" dans la jante du volant.

 

Un vrai bonheur à faire rouler, malgré la conso affolante et les freins qui n'ont de freins que le nom !!

 

Au début je recherchais plutôt un coupé sportif (Chevelle, Torino, Camaro, Mustang, Nova, etc...), mais lorsque j'ai été prêt à acheter il n'y avait rien de bien intéressant dans les annonces... :D J'ai bien été en voir quelques unes mais elles étaient toutes soit trop chères soit dans un état lamentable..

Puis un jour en achetant Nitro j'ai eu le coup de foudre en consultant les annonces couleur, la Cougar était là, dans sa belle robe Acapulco blue...Puis mes yeux se posent sur le descriptif : Mercury Cougar cab 69, V8 390 ci, boite auto, clim, 43000 miles, excellent état !! Même le prix était raisonnable !!! (bon un peu au-dessus de mon budget mais j'étais déjà amoureux !! ;))

Et en moins de 10 jours l'affaire était conclue !! même ma femme était aux anges...

Je l'ai gardé un peu plus de 2 ans, ne parcourant que 2000 miles supplémentaires durant cette période. Aucun souci avec, juste une fuite sur une durit de D.A , vite réglée !!

Elle est désormais chez un amateur du sud de la France ( qui essaie d'ailleurs de la revendre plus du double de son prix d'achat, sans succés apparemment... :megatop: )

Bref...passons.

 

Voici les photos !!

 

dscn1915.jpg

 

dscn1311.jpg

 

dscn1312.jpg

 

dscn1410.jpg

 

dscn1916.jpg

 

dscn1917.jpg

 

dscn1918.jpg

 

dscn1919.jpg

 

dscn1920.jpg

 

 

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

... j' ;) évidemment , solidarité oblige :)

 

... Cougar ;) ... convertible ;) ... en parfait état ;) ... splendide et je comprends tes regrets :D

 

... l'amateur en question, il n'est pas dans le 13 à tout hasard ? :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre compassion les amis !! ;)

Pour Bouteille0 le nouveau proprio habite dans le 06. Il a remis la voiture en vente 3 semaines aprés l'avoir acheté... ;)

Moi qui pensait avoir affaire à un passionné !! ;)

Et surtout il l'a achetée 13000 euros (livrée sur place depuis Paris!!) et en ce moment son annonce est à 26500 euros... :megatop:

 

Je lui sabote peut-être sa vente en vous disant ça mais bon j'ai un peu les nerfs... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Okay Cougar94 :) pour le département du vendeur ...

 

... au sujet du prix : dans l'absolu , les prix sont libres , et c'est le marché par le jeu de la concurrence qui est censé les " réguler " ... le gars peut donc revendre ta voiture à 100 000 euro si çà lui chante :D

 

... là où c'est plus délicat , c'est s'il s'est fait passer pour un passionné effectivement , dans le but notamment de tirer ton prix de vente vers le bas et qu'il la revend quelque temps plus tard au prix fort ; ce n'est pas correct par rapport à toi ;)

 

 

P.S. ... j'ai une Cougar 75 à vendre 13 000 euro ;) ... je me rappelle j'étais passionné quand Richard me l'a livrée depuis la Meuse :megatop: ( ....mais j'avais participé aux frais de livraison ;);) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés belle voiture cette Cougar, j'adore l'avant et l'arrère qui ont vraiment une tronche " à part".

Quant à la vente, c'est vrai que l'on préfère vendre à un passionné. Ton acheteur a cru facile de se faire du blé avec ta voiture, tant pis pour lui, et bien fait pour sa gueule......

Faut quand même pas pousser !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui , des amateurs qui vendent une caisse après trois semaines au double du prix , on en voit partout ...

 

j'ai vendu une "Monte-Carlo" 1979 à quelqu'un du forum ici pour 500 ¤ , elle a été mise en vente récemment pour 5 fois plus , sans qu'aucun frais n'ait été fait dessus ( à part le transport Belgique-France ) ...

 

encore un passionné , tu vois ... :megatop:

 

Depuis , je me suis juré que plus jamais , je ne mettrai une voiture en vente ici ...

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheté ma Buick, le mec qui me l'a vendu m'a conseillé de la revendre 3 mois après au minimum à 1.5 fois le prix que l'avait acheté !! :megatop:

 

Et puis quoi encore ? :D D'la merde, ouais, ;);) Celui qui voudra me prendre ma caisse, il devra d'abord me passer sur le corps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheté ma Buick, le mec qui me l'a vendu m'a conseillé de la revendre 3 mois après au minimum à 1.5 fois le prix que l'avait acheté !!  ;)

 

 

... il m'arrive ... rarement certes :megatop: de m'interroger sur ma santé mentale :D ... mais si je suis le raisonnement de ton vendeur ... je me dis que je " vais bien " ;)

 

... mais pourquoi il n'a pas attendu 3 mois ce c** pour la vendre 50% + cher ??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit bouteille0 le marché est libre et si une personne eut payer sa voiture 20000¤ c'est son droit.. je ne vois pas vraiment en quoi l"appellation "passionné" est contraire a cette loi commerciale..

de quoi croyez vous que vive les pro de la voitures d'occases.... les importateurs privés de vieille ricaine se remplissent les poches depuis 1 an.

 

et le marché débile de la mustang que je dénonce depuis des années, c'est pas du délire. on ressort du fond de la grange des autos qu'il faudrait restaurer et elle partent en l'état après un simple job cosmétique pour plus de 15000¤ :D

 

il y a une règle qui se vérifie toujours:

quand tu cherche a acheter c'est le moins cher possible, et quand tu est le vendeur tu en espère le plus possible tout çà pour le même objet :megatop: étonnant non !!!

 

bref fin du hors sujet.. elle etait bien belle ta cougar, en très bel état visiblement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore ta caisse  ,ainsi que celle de boutanche  !! dommage  de l'avoir  vendu a ce mec  mais peut etre y etais tu  obligé :hauhau:

 

Obligé n'est pas vraiment le terme, mais bon j'avais besoin d'argent pour financer en partie le mariage...( + de 20 000 euros la journée, il n'y a pas que dans le monde de l'américaine que les prix montent en flèche !! Enfin bon quand on aime on ne compte pas !! <_< )

 

En fait je crois avoir compris le mode de fonctionnement du nouveau proprio de la Cougar : dès qu'il achète une voiture il la remet aussitôt en annonce le double de son prix et profite en attendant le pigeon du soleil de la côte d'azur bien tranquillement... B)

 

Donc effectivemment chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture mais ce n'est pas un comportement normal je trouve pour un amateur se disant "passionné" !!

Bref, tout ça pour dire que je la regrette vraiment cette Merc... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... quoi ????? :D

 

Lolo vend sa Cougar ????????????? :deprime::blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lio > @bottle > ouais deprime.gif

 

... lui aussi , il a besoin d'argent pour financer son mariage ? :D

... j'espère en tout cas qu'il n'y a rien de grave de son côté :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette cougar est magnifique, il me semble meme l'avoir croisé prés du bowling dans le 15e à Paris lorsque j'habitais encore là bas.

Je dis il me "semble" mais des Cougars bleu métal cabrio y' en a pas des tonnes en France, donc ça devait etre la tienne. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette cougar est magnifique, il me semble meme l'avoir croisé prés du bowling dans le 15e à Paris lorsque j'habitais encore là bas.

Je dis il me "semble" mais des Cougars bleu métal cabrio y' en a pas des tonnes en France, donc ça devait etre la tienne.  B)

 

Salut Eric, tu as du la voir quand elle appartenait encore à son ancien proprio, je l'ai acheté à un parisien vivant dans le 15e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux petits clichés de ton ex ( entendons nous bien, je parle de la voiture... B) ;) ) qui se reconnait bien a son défaut sur la baguette du capot ( cercle rouge ).

 

998.jpg

 

999.jpg

 

L'immatriculation parisienne date de 2002, celle dans le 94 est de 2004 et ça fait effectivement un brave moment qu'elle est à vendre dans le Midi cette auto.... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cougar 69

 

26,000 ¤ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.