question sur regulateur?


Olds 60's

Posts recommandés

Sur mon Old's 60, j'ai mon voyant de charge qui s'allume très souvent au tableau de bord.

 

Samedi, j'ai donc regarder mon circuit électrique et sur mon régulateur, je me suis rendu compte que le fil du haut (rouge) repere BATT est branché sur une deuxieme cosse, isolée par une calle en plastique et donc le courant ne passe pas.

J'ai trouvé ca bizarre car selon le schéma électrique, le contact devrais se faire et d'ailleurs il devrais y avoir un fusible que je n'ai pas vu.

Je ne sais pas si quelqu'un connais se genre de truc, je pense que c'est un fusible du type "filaire" qui est intercallé entre la cosse du régulateur et celle isolée?

 

Je pensais donc démonté un fusible de 35A et intercallé juste la lamelle entre les 2 cosses?

 

Si quelqu'un à un montage similaire sur sa voiture qu'il peut regarder se serais gentil :super:

 

Merci ;)

 

quelques photos si mes explications sont pas clair B) :

P6150002__800x600_.JPG

P6150003__800x600_.JPG

regulateur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta "cale" doit être le fusible en question.

 

---> Shop manual, pages 13-3 (bas) et 13-4 (haut) : "check the fuse for continuity" ;)

 

Au pire, tu fais un essai en branchant la broche en direct. Par contre, je ne vois pas bien comment tu peux intercaler la lamelle d'un fusible B) je ne vois qu'une possibilité en ce sens, c'est faire un branchement avec un porte-fusible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon coupé Olds 60 j'ai changé le régulateur pour un neuf. Mais je n'avais pas la partie que j'ai entourée en rouge sur la photo (ce qui serait un fusible d'aprés Phil). Je ne l'ai pas plus sur la berline flat top.

Du reste j'ai exactement le même montage sur le flattop que sur le Corvair de Fanamc mais avec ce qui ressemble à un condensateur au dessus du régulateur, comme la tienne.

J'avais aussi ce condensateur sur le montage d'origine du coupé (tu me suis toujours là ?). :D

Les deux Olds sont toujours équipées de leur bonne vieille dynamo et sont françaises d'origine. Peut être une modif' faite en France ? :sifflement:

En conclusion mes régulateurs ne sont pas protégés par un fusible ?!? :blink:

 

Avec tout ça je ne réponds pas à ta question. Heureusement qu'il y a des bons sur le forum. :grr:

post_149_1213645599.jpg

Modifié par rocket60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse quand meme Fred, je craind que tu n'es pas de protection a ton circuit de charge, a moins que le fusible est été installé sur le fil avec un porte fusible traditionnel :grr:

 

Donc maintenant, ou trouvé un fusible comme ca ?

 

Je reste donc sur l'idée de démonté un fil de fusible et de le mettre autour de la calle en plastique, j'ai pas envi de coupé le fil rouge,

 

l'electricité, c'est d'ailleurs le seul truc qui n'à pas été du tout bidouillé sur la voiture, je souhaite qu'elle reste d'origine :sifflement: .

 

De toute facon j'essai ca et je vous tiens au courant (dans les 2 sens du terme :D ) :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ta cale est isolante .. c'est anormale  :sifflement:

 

 

... exact ... quand la matière fait cale :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie à l'ohmmètre si la "cale" a une résistance faible (ce serait alors un fusible, ou rien du tout) ou si elle est vraiment isolante (résistance infinie) : dans ce dernier cas, montage zarbi :blink: ou fusible claqué ;) .

 

Tu peux aussi la démonter et nous montrer à quoi ça ressemble là-dedans :deprime: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Salut Old 60 :table: , j'ai un pote qui a eu le même probleme sur une mustang 64 1/2 et c'était le rotor de la generatrice qui était HS.

 

Et par experience, c'est très rare que les reguls tombent en panne.

Sur mon alternateur, j'ai eu le pb aussi et c'était le stator qui était en courcircuit sur 2 enroulements. :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi la démonter et nous montrer à quoi ça ressemble là-dedans :megatop: .

 

Voilà à quoi ca ressemble, c'est un morceau de céramique quoi :D :

 

P6290003__800x600_.JPG

 

 

A croire qu'il manque un morceau :megatop: donc comme je disais plus haut, j'ai récupérer la lamelle d'un fusible que j'ai mis autour afin que le courant passe et que se sois proteger quand meme :

 

P6290007__800x600_.JPG

 

P6290010__800x600_.JPG

 

test à l'ohmetre, ca passe B) :

 

P6290025__800x600_.JPG

 

J'ai voulu essayé voir si ca chargeait, mais au démarrage j'ai eu quelques probleme sur le carbu, le filtage d'arrivé d'essence tourne dans le vide et ca coule partout ;) donc j'ai arreté direct pour pas mettre le feu à la voiture, je ferais le test quand le carbu serra refait ou changé :)

 

je vous dirais mais ca à l'air d'allé, le voyant c'est pas allumé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand a boutanche joli jeu de mot ,et c'est pourtant vrai que la matiere fait cale

 

 

Si j'osais, je dirais: qu'est ce qu'il est con ce type hé :sifflement::wub:

 

A prendre au dernier degrés.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons, restons sérieux et puisque l'on parle de cales, il faut savoir que les meilleures au point de vue qualité viennent d'une charmante ville française : Bourg en Bresse.

 

Voyons, c'est connu qu'il y a les meilleures cales en Bourg.... :sifflement::wub:

 

 

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bru301  (ah laisse le repondre )  B)

 

 

Allons, restons sérieux et puisque l'on parle de cales, il faut savoir que les meilleures au point de vue qualité viennent d'une charmante ville française : Bourg en Bresse.

 

Voyons, c'est connu qu'il y a les meilleures cales en Bourg....  :wub:    B)

  :jesors:

 

... en temps normal j'aurais effectivement répondu :)

 

mais je dois reconnaître que sur ce coup , tu me léches sans voix B) ... çà ne m'étonne pas de toi , je lis toujours avec beaucoup d'attention tes post ;) dont les analyses au plus juste et la modération sont un régal pour l'esprit ( léche-botte blues , je fais le léche-botte blues :sifflement: ) ... maintenant si tu nous donnes l'humour en plus ;) B) ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.