Ford Econoline 1965


French Riviera

Posts recommandés

Il reste la solution du "tunnel à Bouteille", je ne crois pas qu'il faille un permis de construire pour ça, ni pour couler des plots de béton de 30x30x30 avec un trou au milieu pour y mettre les pieds d'un barnum "lourd" des surplus de l'armée...

Il doit aussi exister des garages en tôle qui ne nécessitent pas de dalle pour tenir debout... mon grand-père avait ça dans le temps, savoir si ça se fait toujours :sifflement: .

 

... pas de permis de construire mais Déclaration préalable de travaux :

 

Soumises à déclaration préalable

 

Sont soumises à la formalité préalable, sous réserve qu'elles soient situées en dehors des secteurs sauvegardés ou protégés, les constructions suivantes :

 

constructions créant une surface de plancher supérieure à 2 m2 mais inférieure ou égale à 20 m2

habitations légères de loisirs implantées dans les campings ou parc résidentiel dont la surface de plancher est supérieure à 35 m2

constructions dont la hauteur est supérieure à 12 m et dont la surface de plancher est inférieure à 2 m2

murs dont la hauteur est supérieure à 2 m

piscines dont la surface de bassin est inférieure ou égale à 100 m2 qui ne sont pas couvertes ou dont la couverture, fixe ou mobile, a une hauteur inférieure à 1m80

chassis et serres dont la hauteur est comprise entre 1m80 et 4 m et dont la surface au sol ne dépasse pas 2 000 m2

 

Sont également soumises à la formalité préalable les constructions suivantes dès lors qu'elles sont situées dans des secteurs sauvegardés ou protégés :

 

constructions dont la surface de plancher est inférieure à 20 m2, quelle soit leur hauteur,

murs, quelle que soit leur hauteur

clôtures

 

C'est une solution de stockage, mais pour bricoler sur les bagnoles c'est mort ...

 

? :sifflement: Why ?

 

TUNEL_vidange_Boat_tail_004.JPG

CORVETTE_Rouge_injecteurs_repairs_007.JPG

PASCAL_REPAR._Corvette_001.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay , j'ai compris :sifflement:

... c'est sûr qu'un abri " souple " c'est bien moins pratique ... mais aux beaux jours on peut y bricoler ... le problème c'est surtout le sol en terre ... si j'avais vraiment envie ... la nécessité ... le courage peut-être ... je ferais une petite partie en dalle béton , histoire de travailler sur du dur et du propre avec quelques étagères dans un coin ... je pense même que j'aurais la hauteur nécessaire pour installer un palan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 11 mois ...

Çà n'avance pas d'un poil depuis...presque 2 ans :) !!

Il faut dire que je suis très occupé par çà:134m2 de hangar,120m2 de dépendances,et la partie habitable en cours d'agrandissement,alors les caisses pour l'instant... :wacko:

maison_chevr_013.JPG

maison_chevr_018.JPG

maison_chevr_020.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Hello Alain ! :angry:

j'ai ma réponse quant à l'avancement des travaux sur le van !!! tu as acheté une piaule à restaurer en campagne ! :D bon courage pour les travaux ( tu sais que j'ai déjà donné ... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, marre de pas avoir de place pour les voitures!Du coup çà n'avance pas (les caisses). On s'est lancé dans du gros œuvre:rehausse des planchers,ouverture de portes dans les murs porteurs (en pierre 80 cm d'épaisseur...)

Sinon je ne me suis éloigné que de 5 kms de l'endroit ou j'étais :D .

 

P.S. A propos du van,tu dois avoir une paire de supports moteur quelque part chez toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 ans...

T'est un vrai déterreur !!!Il est au sec dans le hangar et attend que j'ai du temps pour le remonter...Çà fait maintenant trois ans que je n'y ai pas touché!!. Priorité aux travaux de la maison(Il me reste une salle de bain à finir),puis fermeture du hangar(portes).

Après j'attaque.enfin j'espère.J'ai aussi la merco en attente de remplacement de boite et le VanVan qui demande des soins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage l'ami, ça va le faire! :super:

Quand je vois ce beau bloc repeint il y à une page ou deux et ces essieux rutilants ça donne envie de voir la suite...chapeau pour la patience en tout cas! :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 ans...

Reprise des travaux!!! Après 8 ans d’arrêt :sweatingbullets:

Principalement la carrosserie...Beaucoup de taff en perspective;il est bigné un peu partout ( c'est pas moi m’ sieur je l'au eu comme çà! )

La face avant: il à pris un gros coup coté passager, avec le montant de porte qui a plié et que j'ai redressé à la masse...

Beaucoup de déformations il m'a fallut 4 heures pour le tour de phare,l'ancien proprio ayant fait plus de mal que de bien.

Rien n'est démontable,c'est un sandwich de tôles soudées par points et il faudrait déconstruire la face avant.

econoline 001.JPG

econoline 002.JPG

econoline 003.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

La porte la plus abimée :la tôle est déchirée autour de la charnière inférieure. je ne sais pas si c'est un défaut de conception ou si c'est du au mauvais entretien du marche pied escamotable...

P4240022.JPG

P4240025.JPG

P4240026.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.