bloc chauffage


grotroll

Posts recommandés

Bonjour,

 

Ce WE avec un pote, on s'est attaqué au démontage-remontage du bloc chauffage de l'habitacle de la Buick. On a remplacé le radiateur, et quand on a remonté le tout (c'est une vraie merde à démonter, ce truc, soit dit en passant), la tringlerie nous restée entre les pognes !!!! :wub:

 

Ma question est la suivante, quelqu'un a-t-il un schéma de montage de la tringlerie entre la commande du chauffage (boîtier à 3 leviers à droite du tachymètre, le levier de gauche contrôle la vitesse du ventilo, les deux autres les orientations des trappes) et la boîte du bloc chuaffage (les volets mobiles) ??

 

Merci, ce serait bien urbain... B)

 

Quel con de pas avoir fait le repérage avant.... :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Bon....

 

 

OK....

 

 

Je vois qu'il n'y a pas beaucoup de connaisseurs en bloc chauffage, ici....

 

 

Ca, pour parler cylindres et boitoto, patch et autres cochonneries, y'a du monde !!! :deprime: Mais dès qu'on tape dans l'concret, plus personne !!!!

 

:hauhau::hauhau::hauhau:

 

Non, sérieux, personne ne peut me dépatouiller ce coup là ? un scan de manuel de réparation ou un truc dans le même genre ??? :hauhau:;):)

 

Snif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... tout fout l'camp décidément :deprime: ... même l'entraide c'est plus ce que c'était sur Dc :hauhau:

 

bon, ton installation elle ressemble plutôt à çà :chauffagemr2.jpgoù çà ? chauffagecentralfuelpx6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... tout fout l'camp décidément  :sweatingbullets: ... même l'entraide c'est plus ce que c'était sur Dc  :sifflement:

 

bon, ton installation elle ressemble plutôt à çà :chauffagemr2.jpgoù çà ? chauffagecentralfuelpx6.jpg

 

le grand comique !!! :deprime:

 

mais non, andouille, c'est pas le même modèle, celui là, celui sur tes photos, c'est pour une Lincoln (normal, c'est + gros qu'une Buick ) :D:);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des liaisons rigides ou de la corde a piano sous gaine?

Sinon en manoeuvrant les tringles à la main,tu devrait voir ce que çà fait et donc savoir ou les relier ?

Si t'as des photos a mettre :sweatingbullets:

 

de la corde à piano.

 

j'ai manoeuvré à la main, mais vu que les volets sont collés à la cloison pare-feu, c'est pas évident de faire le reperage, mais sinon, je crois que j'ai trouvé une astuce : la longueur des cables, je vais les relier aux potards en fonction de la longueur, ça devrait le faire. J'aurais besoin des clips de serrage pour accrocher les cables à la tige reliée au bouton, quelqu'un saurait ou je peux trouver ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le grand comique !!!  :sifflement:

 

mais non, andouille...

 

capellomo6.jpgje ne pense que ayons été élevé les pistons ensemble :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, à part ça, dans tes doc techniques (avec le nombre de bagnoles que tu retapes...) tu dois bien avoir un document qui traite du problème ??

 

Ou sinon, existe-t-il des manuels genre Haynes ou autre pour ce type de bagnole ? :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, à part ça, dans tes doc techniques (avec le nombre de bagnoles que tu retapes...) tu dois bien avoir un document qui traite du problème ??

 

MOI ??? :sweatingbullets::);):)

... je n'ai jamais rien retapé de ma vie :D ... ou si peu :deprime:

 

... je pense que si tu demandes poliment ( oui , je sais c'est dur :sifflement: ) à mon neveu , genre manuel Haynes comme tu dis , je pense qu'il pourra te dépanner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un de tes volets commande le réglage du chauffage , regardes lequel est placé près de ton réchauffeur ( mélange d'air frais et d'air réchauffé suivant la position de la tirette )

 

l'autre dévie l'air vers le pare-brise ( position "Def" ) , les "vents" sur le tableau de bord , et vers le "heater" aux pieds des passagers avant .

 

Regardes un peu où se trouve le clapet qui dirige cet air vers les 3 positions différentes , mais il se trouve dans tous les cas après le clapet de chauffage ...

 

dans tous les cas , le circuit logique , c'est au départ : ventilateur , qui aspire de l'air et le refoule vers le réchauffeur , du réchauffeur , ça part vers la boite de distribution qui oriente l'air vers les 3 positions ci-dessus ( "def" , "vents" , "heater" )

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un de tes volets commande le réglage du chauffage , regardes lequel est placé près de ton réchauffeur ( mélange d'air frais et d'air réchauffé suivant la position de la tirette )

 

Ca ressemble à quoi un réchauffeur ?  :sifflement: Sous ma planche de bord, il n'ya rien. Le bloc de commande est en fait une coquille vide, juste une facade avec les tirettes qui ressortent derrière, on peut y acceder en se glissant sous le tableau de bord, c'est comme ça que j'ai racordé la tringlerie. Je crois savoir ce qu'est le réchauffeur, et ce truc ne semble pas être au tableau, mais je pense qu'il fait partie du bloc chauffage...

 

l'autre dévie l'air vers le pare-brise ( position "Def" ) , les "vents" sur le tableau de bord , et vers le "heater" aux pieds des passagers avant .

 

Pour le "Def", je crois que j'ai trouvé, avec mon pote quand on à terminé de remonter ce paquet de merde, c'est le premier truc que j'ai monté, et ça marche, au moins sur la grille coté conducteur, celle coté passager semble bloquée...

 

les "vents", je ne les ai pas trouvé sur le Dashboard (je sais, chui un gros nul...)  :sweatingbullets:

 

Les "heaters", ça doit être ce truc plein de moisissures à coté des "ventiports", doivent être bouchés aussi...

 

Regardes un peu où se trouve le clapet qui dirige cet air vers les 3 positions différentes , mais il se trouve dans tous les cas après le clapet de chauffage ...

 

dans tous les cas , le circuit logique , c'est au départ : ventilateur , qui aspire de l'air et le refoule vers le réchauffeur , du réchauffeur , ça part vers la boite de distribution qui oriente l'air vers les 3 positions ci-dessus ( "def" , "vents" , "heater" )

 

Bon, OK, j'ai compris, je vais tout démonter, et remonter, ce sera plus simple....

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

 

Merci m'sieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOI ???   :sweatingbullets:  :)  ;)  :)

... je n'ai jamais rien retapé de ma vie  :D ... ou si peu  :deprime:

 

... je pense que si tu demandes poliment ( oui , je sais c'est dur  :sifflement: ) à mon neveu , genre manuel Haynes comme tu dis , je pense qu'il pourra te dépanner  B)

 

c'est qui ton neveu ??? ;)

 

Bah oui, je vais lui demander poliment, je ne suis pas un sauvage, tout de même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est qui ton neveu ???  ;)

 

Bah oui, je vais lui demander poliment, je ne suis pas un sauvage, tout de même....

 

... que tu aies des difficultés à tringler B) je peux le comprendre et me garderai bien de te faire la moindre remarque :sweatingbullets:

 

mais... que tu ne connaisses pas mon neveu :deprime: c'est intolérable :)smileycombatgifhqf7.gifsmileydw6.gif

 

c'est un peu comme si tu me disais que tu ne connais pas les frères Bogdanoff :D:sifflement:

 

... mon neveu est un savant généreux dont l'apport à l'histoire et la technique de l'américaine est envié par de nombreuses sommités de ce milieu ;) ... il s'est principalement consacré à son activité scientifique en la restituant largement dans le fertile contexte de notre époque d'ignorance ... il est le vulgarisateur hors pair des techniques de réparation des pannes les plus courantes B)

... intellectuel-né , il transpose quotidiennement ses connaissances sur le forum pour nous permettre d'atteindre un premier niveau de compréhension B)

 

un savant fou

 

... il est présent à tous les meetings où , dés qu'il a un instant de libre , il dispense des cours particuliers à ses adeptes toujours avides de son savoir

 

philetmoiamillau2007ki3.jpg

 

prosterne-toi Grotroll :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais.....

 

:hein:

 

J'veux bien me prosterner tant que tu veux, j'men fous, mais c'est QUI NOM DE NOM ?????

 

J'vois bien la photo, mais si j'ai un truc à lui demander, je fais comment ? c'est quoi son pseudo sur ce forum ???

 

:sifflement::megatop::D;):):dieux: :dieux: :dieux: :dieux: :dieux: :dieux: :dieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups ! ...... pardon : mon neveu c'est Phil :sifflement::megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... alors tu es sauvé , mon frère :D

 

il ne te reste plus qu'à prier qu'il daigne s'interesser à ton problème ;):sifflement::megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kilécon tonton Bouteille :D

 

Comme d'habitude, les expliquances du Baron sont très claires, le "réchauffeur" c'est bêtement le radiateur de chauffage et les "vents" et "heaters" les ouïes supérieures et inférieures de chauffage. Faut dire que Baron et les Buick 66, c'est une longue histoire... :sifflement:

 

Voilà le seul truc que j'ai trouvé, il n'y a pas d'images mais c'est une excellente occasion de te mettre à l'anglais technique, avant de te procurer le shop manual ;) et après avoir mis ton profil à jour (je ne me rappelais plus le modèle de ta caisse) :megatop:

 

chauffage_Buick_skylark_66.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.