La seule ricaine que j'aie rencontrée


Fifty

Posts recommandés

Hello

A ceux qui aiment lire........ mais c'est vrai !! :)

 

Dans la cale de marchandises d’autre époque doucement éclairée par une lampe pouvant évoquer un éclairage par lampe à pétrole, les visiteurs semblables à des fantômes tout noirs, si bien qu’ils se distinguent à peine, s’avancent à petits pas pour mieux admirer d’énormes mallettes de voayge agrémentées d’autocollants de pays étrangers et d’étiquettes de noms de leurs propriétaires, des marchandises en bois en forme rectangulaire, des sacs de céréales impressionnants comme de gros ventres bien repus, …

Soudain une lueur jaune s’allume, éclairant chaudement de son passage les visages des visiteurs, avant de s’éteindre aussi rapidement.

C’est presque magique et certains visiteurs se sont laissé stupéfier avec amusement. Un petit jeu, quoi… Cette illumination se reproduit à un rythme ironique, au fait, certains visiteurs voulaient l’attraper d’yeux, ne sachant pas d’où vient cette coquine qui vous aurait fait un pied de nez zélé… Finalement ils remarquent la provenance... : des yeux bien ronds, presque arrondis d’innocence affectée qui s’allument brièvement de malice ; ceux d’une belle américaine provocante et nonchalante dans sa beauté cossue étincelant à la douce lumière de la cale : Une Buick "forty" bien chromée, sa robe d’un beau jaune pâle, les formes un peu trop généreuses de son capot, son titanesque volant, son intérieur incroyablement spacieux, ses sièges évoquant un divan profond et moelleux.......cette Buick, faisait un voyage transatlantique sur un paquebot français nommé soit Ile de France, soit Normandie… en partant des Etats-Unis.

Plus exactement, c’est dans l’une des pièces d’Escal’ Atlantic, partiellement reconstituée en paquebot d’exposition que j’ai visitée vendredi dernier où j’ai découvert une Buick 1940 ou 1941. Malheureusement, la photographie y est interdite.

Ma compagne d’excursion m’a confié qu’elle a été saisie de stupeur quand la lumière elle ne savait de nulle part balayait la cale puis a été prise de frisson quand je lui ai raconté brièvement l’histoire de Christine qui allumait aussi ses yeux (en langue des signes des sourds que nous sommes). Ça fait beaucoup pour ma copine cordialement infortunée…!! quel bon souvenir délicieux !! :)

Voici la photo strictement "copyright" :

voiture_350pix.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sera "Ile de France" biscotte "Normandie" a chaviré dans le port de New-York en 1942 , après avoir arrêté de naviguer en 1940 , suite à l'invasion de la France par les nazis ...

 

Oui , tonton Baron est marin de métier et adore les bateaux ...

 

TSHAw !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sera "Ile de France" biscotte "Normandie" a chaviré dans le port de New-York en 1942 , après avoir arrêté de naviguer en 1940 , suite à l'invasion de la France par les nazis ...
Avec une Buick 1940 (début de fabrication fin 1939) pourquoi pas ?

Mais celle-ci est un modèle 1942 (ligne d'aile entrant dans la portière), le doute n'est plus permis :hauhau:

 

www.saint-nazaire-tourisme.com/

 

voiture-350pix.jpg

NB @fifty : pas besoin de mentionner un copyright quand il s'agit de leur faire de la pub :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NB @fifty : pas besoin de mentionner un copyright quand il s'agit de leur faire de la pub B)

Hello

Au fait j'ai mis par précaution mais pourquoi ils ne veulent pas qu'on prenne en photos B) :blink::hauhau::D , aussi je ne souhaite pas avoir ennui avec eux

et... pourtant on fait indirectement la pub pour eux quand on montre des photos de l'expo aux personnes qui n'y ont jamais encore mis leurs pieds !!

S'il te plaît, une photo intégrale de la Buick de 1942 ? J'ai pensé à 1941 ?

Comme je l'ai vue une seule fois, j'ai surtout remarqué, c'est que la double marque horizontale "Buick" figure sur le devant de son capot, c'est courant la double marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Comme prendre en photo est interdit B) ,

voici la photo pour représenter l'idée comment est la Buick -4 portes- d'Escal'Atlantic, (sauf : elle n'est pas convertible)

C'est bien la Buick 1942 qu'a dit Phil B)

Buick1942a.jpg

 

Quant aux roues, c'est avec tracé rouge qu'a également la Buick d'Escal'Atlantic

ceci la roue -de la Buick 1942 Sedan-

Buick1942_sedan_ar.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.