Oldsmobile Cutlass Salon 1975


Starsky

Posts recommandés

Ah mais vous inquiétez pas, le moral je l'ai, maintenant que c'est réglé :) Je l'ai jamais perdu d'ailleurs.

 

Bon, du coup maintenant ça avance un peu cette histoire, j'ai enfin pu commencer le remontage.

 

DSC08414.JPG

 

DSC08416.JPG

 

Sinon, je parlais dans mon message précédent des échappements, là aussi je m'amuse bien :megatop: Ma ligne d'origine étant bien pourrave (collecteurs compris), je me suis fendu d'une double ligne toute neuve, le but étant de passer d'une simple ligne à du dual. Bien sûr, rien que pour m'embêter, pour Cutlass 1973-77, en terme de ligne d'échappement on trouve que dalle, j'ai pris une ligne pour Cutlass 68-72, que j'adapterai sur la voiture une fois les collecteurs en place. Ce qui est bien c'est qu'à priori je n'aurai pas trop de modifs à faire, les lignes se ressemblent pas mal.

 

DSC08379.JPG

 

DSC08378.JPG

 

Les collecteurs, tiens, parlons-en...Encore une fois il existe peu de modèles pour ma voiture, j'ai pris une paire de marque Flowtech, et ce que j'ai reçu est d'une qualité plutôt décevante (doux euphémisme...)

 

Les plans de joints sont aussi lisses que les Montagnes Rocheuses, et par endroits la surface de contact avec la culasse fait à peine 2 mm de large:

 

DSC08383bis.JPG

 

Et encore, c'est le plus beau des deux...

 

Donc gros boulot de préparation, qui a consisté:

 

D'une part à rajouter de la matière au MIG pour avoir suffisamment de largeur sur le collecteur pour que ça porte correctement sur la culasse:

 

DSC08405.JPG

 

D'autre part, et c'est pas une mince affaire, toiler la surface de contact pour que ça soit nickel. Ca prend un max de temps...Alors hier une bonne partie de la journée:

 

DSC08406.JPG

 

Frot frot frot frot ;)

 

frot_frot.JPG

 

DSC08413.JPG

 

Et pendant ce temps-là, ma bagnole...bah rien, quoi, elle attend ;)

 

DSC08399.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

sois les chinois voient de moins en moins clair, sois il savent plus souder, sois ils s'en foutent car ca se vend quand même :sifflement:

enfin au prix ou ca coute, ils pourraient faire un effort sur la finition. :)

 

allez ca va le faire Starsky, finalement pour les vis ca confirme, on est pas mieux servi que par sois même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...cool elle est bientôt sur ces rails ! :sifflement:

 

...tu vois, je t'avais dis qu'une commande chez Catterpillar c'est 2/3 jours pour être livrer, forcement rapide car leur stocks sont en Belgique... :) ...alors qu'avec USPS... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yann, est ce que ta traverse qui supporte la queue de boite est prévue pour une double ligne d'échappement .....? sur mon ex la forme de la traverse n'était prévue que pour une ligne simple, elle était rétreinte pour laisser passer le tube d'échappement coté passager de maniére à ce que ce tube ne soit pas positionné trop bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en effet cette traverse est prévue pour une ligne simple, il va falloir que je la modifie.

 

Sinon ça avance. Ca commencerait presque à ressembler à un moteur:

 

DSC08420.JPG

 

DSC08422.JPG

 

Pour revenir sur cette histoire de vis, j'ai eu la réponse de la mère Carmen, qui me dit qu'elle m'a envoyé exactement ce que je demandais :wub: Donc soit elle me prend pour une quiche, soit chez Summit c'est une belle équipe de nazes (plus probable).

 

Son message:

-merci pour votre email

-nous sommes desole que vous avez encore reçu les mauvaise vis

-et pour etre bien clair - nous avons suivi exactement les tailles que vous avez passe par la ¨photo avec toutes les informations¨ pour etre certain de vous envoyez les bonnes pieces, alors nous sommes tres etonne que ceci n´est toujours pas correcte

-j'ai toujours la photo sous les yeux! je ne c´est pas comment faire autrement si les tailles sur la photo - pour etre clair - ne sont pas les bonnes non plus

-nous avons envoyez ceci pars Express pour vous le recevoir dans 1 semaine, desole que le courrier n´as pas reussit - ceci est en dehors de notre controle

- et notre ¨geste¨ - nous avons paye la piece et le transport, ont peux pas prendre responsabilite pour les douanes, desole ceci est une des mal chances d´etre a l´etrange - a ete mal reçu, meme avec tout les confirmation par votre photo

-nous sommes desole que vous voulez pas resoudre

 

Bon j'ai autre chose à foutre, je vais laisser tomber l'histoire, mais j'aurais bien aimé un geste de leur part vu ce que je leur ai basculé comme pognon, ce qui est sûr c'est que c'est pas demain la veille que je commanderai à nouveau chez ces branques.

 

Je lui ai répondu ça:

 

Carmen,

 

Je vous le dis encore une fois : Les vis que vous m’avez envoyé ne conviennent pas. J’avais besoin de 8 vis en 7/16-14 et les vis que j’ai reçu à chaque fois sont bien des ½-13. Les tailles que je vous ai mis sur les photos sont les bonnes. Je sais quand même mesurer des vis, je suis professionnel de l’automobile !

 

De toute façon il est assez simple de s’en rendre compte : elles ne rentrent pas dans les trous de mon moteur, qui est bien un moteur 350ci Oldsmobile de 1975, ça ne fait aucun doute.

 

Je vous le prouverais bien avec d’autres photos mais j’ai autre chose à faire…

 

J’ai commandé d’autres vis ailleurs, et vous allez rire : j’ai demandé des vis en 7/16-14, et j’ai eu…des vis en 7/16-14 ! De plus, ces vis sont rentrées dans leurs trous sans problèmes . Qu’est-ce qu’on peut en déduire, à votre avis ?

 

Vous ne savez plus quoi faire, c’est très bien. Ne faites rien. Dites-vous seulement que vous avez perdu un bon client !

 

Elle m'a répondu :"ok, bon week end" ;)

 

Je lui aurais bien répondu "fuck off" mais ma bonne éducation me l'interdit...

 

Mais bon, fuck off quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on ira cruiser avec ma Mustang, elle a avancé d'enfer ces derniers temps :wub:

Heuuuu il manque encore un contrôle technique, des freins pour y aller, et un pare-brise pour les moustiques ;)

 

 

Allez, on parie qu'elle est finie avant cette Cutlass au moteur bleu bizarre genre tiouninngue à néons ? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiounninge à néons? Ma parole on dirait que tu cherches à être désagréable. Bizarre, ça te ressemble pas ;) C'est quasiment le bleu d'origine, si tu lisais de temps en temps des bouquins, tu le saurais :wub:

 

Non, par contre, c'est mon échappement qui va bien te plaire...Tbird a du s'asseoir, l'autre jour, quand il l'a vu :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non merci, je veux bien aider un peu mais pas faire a la place des autres, j'ai deja de quoi m'occuper jusqu'a ma retraite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Premi_re_sortie.jpg

 

Ca y est, elle a retrouvé la lumière du jour. L'essentiel est remonté et le moteur tourne.

 

Comme on l'a évoqué précédemment avec Eric, la traverse qui supporte le cul de boite n'est pas du tout adaptée pour un dual exhaust, j'ai donc du en fabriquer une autre à base de plat d'acier de 35 mm de large, en forme de H, ce qui lui apporte la rigidité nécessaire. L'échappement complet que j'avais commandé chez Summit l'année dernière est une vrai merde, mais bon je tiens le bon bout.

 

Par contre, malgré les nombreuses heures que j'ai passé à préparer ces fucking collecteurs, il y a quand même des fuites :wub: Faudra étudier le problème...

 

A suivre: terminer l'installation de l'échappement, une purge des freins, un réglage du train avant, remontage de la carrosserie, quelques autres détails et enfin contrôle technique (le dernier date de 2005).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.