Oldsmobile Cutlass Salon 1975


Starsky

Posts recommandés

  • Il y a 1 mois ...
  • Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Quelques rapides nouvelles, malheureusement sans photos mais j'en ferai.

 

Le train avant a été entièrement déposé, décapé, repeint, tous les caoutchoucs et les bushings ont été remplacés par des neufs, la partie avant du chassis a elle aussi été décapée et repeinte, j'ai fini de remonter tout ça ce matin. Je suis pas peu fier vu l'emmerdement que c'était, surtout pour virer et remettre les ressorts...

 

Tout ceci étant fini, je me suis remis sur le moteur en lui-même, les coussinets d'AAC ont été remplacés par des neufs (bien emmerdant à faire aussi!), et l'AAC est en place. Cette semaine suite du réassemblage du bloc, je caresse l'espoir fou de remettre l'ensemble moteur-boîte à sa place la semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il avait ses pièces ce serait possible, avec qq paire de bras en renfort la Cucu ne sera plus sur chandelles bien longtemps...

 

Va être heureuse la Starskouille quand elle sera finie ! :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Bon ben quelques nouvelles du chantier, en attendant la petite dizaine de fucking vis qui me manquent pour avancer...

 

Il s'agit des vis de paliers de vilo. Je ne les avais pas remplacées par des neuves, et la première que j'ai serré a pété dans le bloc, bilan: vaut mieux les changer par des neuves. Par la même occase j'ai aussi commandé en neuf: vis de culasses et vis de pipe d'admission, je ne devrai donc plus avoir ce genre de problèmes.

 

Et donc pour les vis de paliers de vilo j'ai reçu des vis qui n'étaient pas les bonnes, je suis donc en train de me débattre avec la mère Carmen de chez Summit pour qu'elle me règle ça vite fait, mais ça traine en longueur.

 

Quelques photos en attendant:

 

Un petit before-after du train AV:

 

avant:

 

DSC08173.JPG

 

 

pendant:

DSC08231.JPG

 

après:

 

DSC08234.JPG

 

 

Voilà, pis du coup j'attends mes vis de paliers, quoi...

 

DSC08271.JPG

 

DSC08270.JPG

 

Donc, non mon Francky, même dans 15 jours à partir de maintenant j'y crois très peu... :mwarf:

 

...et OUI, quand elle sera enfin finie, je serai le plus heureux des hommes... D'ailleurs à l'heure actuelle c'est le seul et unique but de ma vie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Yann, ça me rappelle de bons souvenirs..., dommage que je n'ai pas su avant que tu allais repeindre ton moteur car de ce fameux bleu dont tu parlais il m'en reste bien de quoi en peindre une bonne paire...( de moteurs bien sur), je te l'aurais cédé avec plaisir...

 

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Yann, ça me rappelle de bons souvenirs..., dommage que je n'ai pas su avant que tu allais repeindre ton moteur car de ce fameux bleu dont tu parlais il m'en reste bien de quoi en peindre une bonne paire...( de moteurs bien sur), je te l'aurais cédé avec plaisir...

 

Bon courage pour la suite.

 

Bleu...Comme le moulbif de Bonnie. ;)

 

C'est du beau taf mon Starsky, j'ai hâte de la voir de près, cette Olds' :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric tu viens de me mettre le coup de grâce à propos de cette peinture...Ceci dit, vu que rien n'est encore remonté, il pourrait être encore temps...Je ne sais pas si on peut peindre par dessus la peinture Restom?

 

Tiens Nick au fait j'ai fait les photos que tu m'avais demandé, balance-moi ton mail par MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulalaaaa, il est en train de me venir une sacrée envie de repeindre tout le bordel, avec une vraie belle couleur cette fois... ;)

 

Je vais ouvrir le pot de peinture ce soir quand je serais rentré pour voir quelle tete elle a, si tu es interressé, pas de pb je te la file....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bhé j'l'aime bien moi c'te bleu FORD ^^ ca donne une touch perfo :mwarf::blink:

 

Une touche perfo sur ma voiture ;) C'est un poumon cette caisse, elle est tout sauf perfo ;)

 

@Eric: oui, je suis très très intéressé, merci à toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'a raison Starsky, si la couleur te plait pas, repeints le tout de suite car sinon tu le ferras jamais une fois le moteur remonté :deprime:

 

pour les vis, c'est normal, une fois installées, le métal s'étire et les vis sont foutues, faut en mettre des neuves à chaque fois c'est comme les vis de culasses.

 

Sinon tu es arrivé à enlevé le bout cassé du bloc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début elle avait l'air bloquée cette connasse de vis. J'ai commencé à transpirer un peu sous les bras et à me sentir tout seul :deprime: , et puis après avoir commencé à la percer, avec Tonton Tébirde on s'est aperçus qu'elle bougeait. Ouf!

 

Eric, tu déchires :deprime: Je t'en dois une sur ce coup-là.

 

Donc, c'est décidé: je repeins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content le Yann! :megatop:

 

DSC08305.JPG

 

DSC08311.JPG

 

DSC08317.JPG

 

DSC08318.JPG

 

Aaaah ben ça va beaucoup mieux! Cette teinte est tout simplement superbe, je suis très heureux du résultat. :blink:

 

voilà une bonne chose de faite!

 

Pour la suite, mes vis de paliers sont en route, mais où? Carmen-de-chez-Summit m'en a fait partir d'autres mais par USPS, et j'ai aucun numéro de suivi, rien. Donc j'attends, comme un con. J'espère les recevoir cette année :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la même purée avec une commande RockAuto, plus de deux semaines que j'attends dans le vide, la bagnole est complètement en pièces sur le lift du garagiste qui commence sérieusement à perdre patience...y'à rien de plus chiant. :blink::megatop:

 

En tout cas féloches, c'est du très beau boulot, je préfère aussi nettement ce bleu au précédent, ça claque! :blink::hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'attends toujours ces vis de paliers de vilo, ça va faire plus de 15 jours. Lundi si j'ai toujours rien reçu je fonce chez Caterpillar pour essayer d'en avoir, tant pis encore des sous de dépensés mais là j'en ai marre, je fais un caprice, rien à foutre :(

 

grrr.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel de chiotte, quelle aventure ces vis de paliers!

 

Pour reprendre l'histoire depuis le début, suite au pétage de vis dans le bloc, j'avais commandé chez Summit un kit ARP de vis de paliers de vilo pour Olds 350 de 1975, 2 vis par palier, tout bien :super:

 

Je fais envoyer tout ça par UPS, passque bon, c'est pas le tout, mais faut que ça avance, je suis plus ou moins bloqué par ça. Je reçois tout ça quelques jours plus tard, j'ouvre la boite, et surpraïïze, les vis ne conviennent pas: trop grosses. J'écris donc à la Carmendechéseumite, qui comprend pas pourquoi ça convient pas, ça devrait, gnagnagna, enfin bref je finis par envoyer la photo suivante, qui définit pas mal (enfin je pense) ce dont j'ai besoin:

 

DSC08296.JPG

 

Elle m'en fait donc partir d'autres gratos, mais par USPS cette fois :hauhau: 3 semaines plus tard :hauhau: , hier donc, je finis par recevoir le colis (pour lequel je me retape 31 € de douanes, au passage), je l'ouvre: encore les mêmes :hauhau: Je vous raconte pas la gueule du Yann...

 

Du coup, comme prévu initialement j'ai foncé chez caterpillar, j'ai commandé ces putains de vis et je les ai eu...ce matin. cette fois ce sont les bonnes, ouf. On va pouvoir avancer.

 

Je m'apprête à écrire à la mère Carmen un mail dont elle se souviendra, je vais tâcher d'éviter les insultes, ça va pas être facile.

 

Du coup cette semaine pour m'occuper en attendant d'avoir le matos, j'ai commencé à m'occuper des 4 en 1 neufs que j'avais commandé l'année dernière, et ça c'est encore une autre aventure...à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.