Oldsmobile Cutlass Salon 1975


Starsky

Posts recommandés

Oupss, je t'avais raté, twa, désolé.

 

Pour l'instant ça avance doucement, je suis dans la partie la plus pénible, à savoir le nettoyage. J'ai commencé à décaper et à repeindre certaines pièces comme support d'alternateur, de clim...A priori pas grand-chose à revoir, les cylindres sont beaux comme tout, la plupart des pièces mobiles sont en bon état. J'ai déjà pas mal de pièces pour le remontage.

 

Ca fait 2-3 semaines que je n'ai pas avancé des masses par manque de temps, mais ça ne devrait pas durer. De toute façon pas le choix, je suis obligé de la terminer rapidement car comme certains savent, on va bientôt changer de région et je voudrais la déménager par la route en un seul morceau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

  • Il y a 7 mois ...

Bon ben je vais en profiter pour donner quelques nouvelles de ma brouette. Il y a eu des péripéties "déménagementesques" il y a quelques mois, puisqu'il a fallu déplacer l'auto sur 800 bornes alors que le moteur était en pièces :deprime: J'ai donc remonté vite fait le maximum, de manière à ce que la voiture voyage en un seul morceau, par transporteur.

 

Et donc, après quelques semaines d'inactivité, redémontage complet.

 

Dans sa nouvelle chambre:

DSC08130.JPG

 

A l'heure actuelle j'ai à peu près toutes les pièces dont j'ai besoin (tout commandé l'année dernière), toutes les pièces du moteur qui seront conservées sont propres et prêtes au remontage.

 

Au programme ces derniers jours: sablage et peinture. Grosse déception: la teinte que j'avais commandé chez Restom pour le moteur ne correspond pas du tout à ce que j'attendais, il était censé être bleu métallisé, je me retrouve avec une teinte qui est tout sauf métallisée. Après réflexion je vais rester là-dessus, ça fait ch... mais je ne veux pas recommencer et je voudrais avancer sur ce chantier, au moins là ça fait propre, c'était l'objectif principal.

 

Vendredi dernier, première séance: bloc, pipe d'admission, carters de distri et d'huile:

 

DSC08179.JPG

 

Bon, ben c'est bien bleu, quoi :blink:

 

Retour à l'atelier le lundi, apparemment l'endroit est fréquenté par de fins humoristes:

 

DSC08185.JPG

 

DSC08184.JPG

 

(On pourra noter une similitude étonnante avec un message posté ici un peu plus haut...j'ai mon idée sur le coupable ;) )

 

Aujourd'hui, c'était au tour des culasses, couvre-culasses et diverses autres pièces:

 

DSC08191.JPG

 

Dans le même temps, j'ai également sablé et apprêté d'autres pièces qui, elles, seront peintes en noir:

 

DSC08190.JPG

 

Voilà, c'est tout pour l'instant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que là ça se rapproche fortement du bleu Ford... enfin c'est pas moche quand même :blink:

 

Tu voulais retrouver la teinte bleu métallisé des blocs olds ??? j'ai déjà recherché ce qui existe sur le marché et c'est dur de trouver une teinte qui s'en rapproche :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voulais retrouver la teinte bleu métallisé des blocs olds ??? j'ai déjà recherché ce qui existe sur le marché et c'est dur de trouver une teinte qui s'en rapproche :deprime:

 

Oui c'est ça. Eric35 du forum qui avait refait son Olds 76, avait trouvé quelque chose de très bien vers chez lui en Bretagne, chez AD. Seulement, chez AD, chaque magasin décide des produits qu'il vend ou pas, et ceux de ma région n'en vendaient pas.

 

Du coup je me suis tourné vers Restom (en effet Jérem c'est ça), j'avais pourtant bien expliqué au coloriste ce qu'il me fallait, photos à l'appui et il me disait être capable de s'approcher de la teinte d'origine que je recherchais. En fait il m'a juste fourgué sa teinte bleu ciel classique, et pas métallisée du tout...

 

Bon, hormis la teinte, c'est vrai que le résultat est pas dégueu, en plus de ça cette peinture est relativement facile à appliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite piqure de rappel ou pour ceux qui n'avait pas vu le 350 refait par Eric35 - que j'ai racheté-

Une petite tof......

Starsky pour la faire rouler toute les semaines, la couleur métal s'estompe un peu....

Mais tu fais du beau boulot, on dirais du jérémie..... :D

151.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mec mais c'est trop tard, maintenant tout est peindu et je n'ai aucune envie de tout recommencer... :D Mon erreur c'est que j'ai ouvert le pot de peinture après avoir commencé à sabler des éléments, j'étais donc dans l'obligation de peindre rapidos sinon mon boulot de sablage était mort.

 

De plus j'ai dépensé pas mal de sous déjà dans ce chantier, pour l'instant je suis quand même chômiste, on va se calmer un peu sur les frais là...

 

J'ai un pote qui m'a dit l'autre jour: "accepte cette couleur". J'essaie de suivre son conseil :P

 

De toute façon si je refais tout c'est pour ne plus avoir à ouvrir le capot, donc chut on dit rien, on laissera le capot fermé et tout ira bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui m'a dit l'autre jour: "accepte cette couleur". J'essaie de suivre son conseil ;)

 

Yo starsky :D ......elle est très bien cette couleur !! :D:D:D

 

Copie_de_IMG_0450.JPG

 

Copie_de_IMG_0507.JPG

 

Very good job au fait ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon si je refais tout c'est pour ne plus avoir à ouvrir le capot, donc chut on dit rien, on laissera le capot fermé et tout ira bien :D

Au pire tu vas dans un sephora (ou la boite à maquillage de ta miss) et tu tartines tout les 15 jours ton moteur de gloss paillettté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.