Quelles attaches ?


Phil

Posts recommandés

Hello :hauhau:

 

Je suis en voie de remontage de mon faisceau électrique et des tuyaux hydrauliques de vitres de la Cadillac. Ces faisceaux sont maintenus par des attaches métalliques vissées dans le plancher. Ces attaches sont pour la plupart en mauvais état, je les ai nettoyées du gros de la rouille et du goudron dont elles étaient couvertes, mais elles restent assez moches, et le métal est à nu :beer: .

 

attaches.jpg

 

Je n'ai pas envie de les repeindre par-dessus la rouille, et comme ce sont de petites pièces il y a des coins où la brosse métallique ne passe pas.

 

Solution 1 : les remonter telles quelles, on ne les voit pas sous la moquette et c'est pas demain la veille qu'elles céderont, vu l'épaisseur de la tôle et le fait qu'elles ne sont pas aux intempéries.

 

Solution 2 : retrouver les mêmes en neuf, c'est là que je veux en venir :hauhau: . Quelqu'un a-t-il croisé dans un catalogue quelconque ce genre d'attache, en bonne ferraille et pas en plastique, incassable, pas biodégradable ?

Ne me dites pas "prends une feuille de tôle, découpe, plie, perce", c'est du 10/10° et il y en a 25 à faire, vu ma dextérité il me faudra deux feuilles de 3 m² et trois semaines de boulot ;) .

 

Merci à tous :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux jours à tremper dans du julien ot'rouille et  :blink:
C'est parti :hauhau:

 

 

Heuuu l'Ot'rouille c'est bien de l'acide phosphorique, non ? au bout de 2 jours il va rester quelque chose ??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ouéj :ivrogne:

 

ça ressemble fort à celui du milieu / haut de la page 145, sauf qu'il faudra utiliser l'outil à réduire les trous B) . Je tente le coup du Ot'rouille d'abord B)

 

Sur un forum US, on m'a aussi suggéré de les faire zinguer, il paraît que ça ne coûte quasiment rien. Mais où je fais faire ça ? B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Phil , les faires zingué/chromé/molybdenisé/pasteurisé/sodomosé coute ineductablement et il te faut donner les pieces sablé ( en fait l'acier a nue débarrasser de toute trace de rouille ) , sinon le gars va brailler que tu lui sali son bain .

 

Tu aime l'authentique bein garde lez et passe les au JULIEN Ot'rouille , tu les met au bout d'un fil de fer , tu les trempe pendant quelques secondes , tu les ressort et tu les laisse secher ( attention les gouttes peuvent bouffer le beton ) . Une fois sec il vont avoir un aspect poudreu blanc que tu m'aura qua poncer avec une gratounette ( le coté a récuré vert ) puis un coup de peinture antirouille de ton choix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux jours à tremper dans du julien ot'rouille
JULIEN Ot'rouille , tu les met au bout d'un fil de fer , tu les trempes pendant quelques secondes
Heuuu là les avis divergent :ivrogne:

 

ça va faire 24 heures qu'ils trempouillent dedans, on n'y voit rien tellement c'est sale, keske je fais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil ptainn , tu a dit que tu les avaient brossé donc il ne reste sur tes attaches que quelques parcelles de rouille inaccéssible a la brosse donc un simple trempé et un sechage suffira ( ton otrouille va pas secher en 10 minutes donc le trempé de quelques secondes + le sechage de 10/12h pour que tout soit bien blanc sera suffisant apres l'acide phophorique ne bouffant pas le metal sain tu peut le laisser tout le termp que ta carcasse tiendra .

 

 

 

 

 

 

 

........ claque a tes fesses bien tendu :ivrogne:

Modifié par Tof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tonton

te casse pas la tete ,achetes en des tout neuf avec le caoutchou qui vas bien pour isoler ton bazar en anglais c'est "Line clamps" mais en francais j'en ai aucune idee :sifflement:

91031315_L.jpg

 

tu trouves ca

-chez dubois ou,

 

-chez berner (peugeot ce fournisse chez eux)

Catalogue de boulonnerie Berner

Belgique

Berner Belgien NV/SA

Bernerstraat 1

B-3620 Lanaken

Tel.: +32 (0)89 / 71 91 91

 

-ou chez http://www.depanoto.fr, ils appellent ça :

Attaches Fil

Réf 70569 10 Clips Diam 4 € 2,40

Réf 70570 10 Clips Diam 5 € 3,20

Réf 70571 10 Clips Diam 6 € 3,20

Réf 70575 10 Clips Diam 12 € 4,40

Réf 7O577 10 Clips Diam 16 € 5,69

 

-ou sinon j'ai une connaissance qui peut avoir ca

 

s5004210.jpg

 

pour exemple : pour 100 rsgu1 en 6/16 c'est 7 euros ttc les 20 ou alors 37 euros les 100

 

voila je ne peux pas faire mieu,envoie moi un mp pour les coordonne du dernier exemple si tu veux :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout , du neuf pour pas cher , bon filon mais ce cochon de phil il veut de l'authentique meme si il doit passer son temp a chasser la rouille avec une loupe et une aiguille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la la la la ce topic est PAS-SI-ON-NANT :D:D

 

Alors, comme aujourd'hui je vais en ville, je passerai chez Dubois voir ce qu'ils ont (mais pas de caoutchouc hein, sinon ya ce qu'il faut chez Restagraf :grr: ).

En attendant, après le trempouillage de 48 heures d'Ot'rouille conseillé par French Riviera, j'ai tout mis à sécher comme dit Tof sur un fil de fer, et j'ai préparé une gratounette - côté vert :D

 

P3240465.JPG

 

Je vous tiens au jus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au jus c'est le cas de le dire... et il doit pas etre beau a voir le jus de trempage :D

 

precision, toute piéce traitée a l'acide phosphorique doit etre brossé voir lavé avant peinture...

car l'acide ne transphorme que l'oxyde mais se depose et seche sur le metal sain, creant une couche (depot) incompatible avec TOUT :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la la la la ce topic est PAS-SI-ON-NANT :D  B)

 

Alors, comme aujourd'hui je vais en ville, je passerai chez Dubois voir ce qu'ils ont ...

 

 

Je vous tiens au jus ;)

 

... Oh oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! PAS-SI-ON-NANT :blink::D B)

 

enfin un topic comme je le aime :megatop:

 

Solution 1 : les remonter telles quelles, on ne les voit pas sous la moquette et c'est pas demain la veille qu'elles céderont, vu l'épaisseur de la tôle et le fait qu'elles ne sont pas aux intempéries.

 

... comme c'est la meilleure solution ;) ... et de loin :D ... il est donc impératif d'en trouver une autre :grr:

 

... Bigard et ses chauves-souris est à la ramasse avec toi mon neveu :D

 

... merci en tout cas pour ces moments de pur bonheur ;)

 

perso ... j'aurais fait comme toi : décapage manuel , puis Julien ot'rouille , puis gratounette , puis électro-zingage ... puis ....

 

mais de suite aprés la gratounette , j'aurais appliqué préventivement une pellicule de décap'four aprés avoir pris la précaution, çà va de soi :) de transporter les pattes en glacière réfrigéré jusqu'à l'hôpital le plus proche pour y effectuer l'opération en chambre stérile ... passé une période stricte de 7 jours de convalescence , j'aurai entrepris une rééducation progressive de mes pattes , aprés cure de Jouvence de l'abbé Souris , efficace pour retard de règles ... jambes lourdes et pattes rouillées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.