Buick Riviera Boattail 1971


Bouteille0

Posts recommandés

... j'aime pas trop :megatop: ... peut-être parce qu'elle sont de la Côte-d'Or , Dijon ... couleur moutarde :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 6 mois ...

... les vacances approchent ! icon_wink.gif

 

... je suis donc allé ce matin réserver ma caravane chez mon fournisseur habituel icon_lol.gif

 

CARAVANE_BOAT_TAIL_001.JPG

 

 

 

le 455 coupleux de la Buick est tout à fait à l'aise pour tracter cette merveille icon_razz.gif

 

CARAVANE_BOAT_TAIL_004.JPG

 

CARAVANE_BOAT_TAIL_005.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 7 mois ...

... des news de ma Boat tail ...

 

on m'a demandé pourquoi je n'avais pas les mêmes jantes à l'AV et AR ? ... parce que cette saleté a crevé à plusieurs reprises et à l'AR c'est toujours la rue de secours ...

 

Première fois cet été ...

 

BAPTEME%20LOUIS%20009.jpg

BAPTËME%20LOUIS%20011.JPG1..jpg

 

et encore récemment ... mais comme toujours juste devant la maison ...

 

 

BOAT%20TAIL%20ROUE%20CREVEE%20001.JPG2..jpg

BOAT%20TAIL%20ROUE%20CREVEE%20002.JPG1..jpg

 

pourquoi je ne fais pas réparer la première crevaison ? parce qu'il y a 2 trous ridicules , quasi invisibles à l'oeil mais sur le flanc , prés du bord de la jante et qu'aucun pro ne veut réparer ... mais le pneu est à peine usé ... alors j'ai pensé à y mettre une chambre à air , mais à force de lire les risques que çà comporte ... j'hésite et donc ... j'attends ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balances un train de pneus dans le coffre de la Caddy 1959 avant de la rapatrier. ;)

 

Je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais tu ne vas quand même pas prendre le risque de finir blessé et de démolir la voiture dans un accident alakong pour un pneu rafistolé, par pitié...fais pas le fou JJ. :wub::D

 

Ce n'est pas vraiment comparable mais moi aussi sur la plupart de mes caisses j'ai que des pneus comme neufs aux profils encore plus que bons...Capri, Mustang, Jeep...sauf qu'ils ont tous le même soucis, après autant d'années à la merci de la météo et sans servir les gommes sont complètement sèches et tous les pneus sont craquelés au bord des jantes, comme le tien de pneu...je suis sur qu'ils tiendraient la route encore quelques années...mais pas question de tenter le coup, c'est trop risqué, je ferais des économies sur un autre poste. :D

 

Et crois-moi que ça me brise bien les nouilles de tout foutre loin...les Weather-Master à flancs blancs du Jeep ont fait 100 bornes depuis leur achat, j'ai encore la facture d'époque...le profil est neuf, ils sont en parfait état esthétique et dans des dimensions pareilles ça coûte une véritable fortune...c'est dommage. ;) Bon, pour me consoler je me remémore de comment ça à fait quand les deux pneus de la Toronado ont explosé à 40 km/h...ça calme tout de suite. :super: Une grosse baleine US de près de 2 tonnes c'est déjà pas simple à arrêter avec des pneus neufs, alors avec un pneu mort et la direction qui part dans tous les sens, c'est encore moins drôle...et encore, c'est lancé sur autoroute que ça doit être encore plus folklo à rattraper...vision d'horreur... :bravo:

 

Bon, de toute façon je pense qu'au CT Suisse, des gommards craquelés comme les miens, on me les refuse fissa. :megatop:

 

Safety first.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balances un train de pneus dans le coffre de la Caddy 1959 avant de la rapatrier. :D

 

Je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais tu ne vas quand même pas prendre le risque de finir blessé et de démolir la voiture dans un accident alakong pour un pneu rafistolé, par pitié...fais pas le fou JJ.

 

... allons allons , ne nous alarmons pas plus que de raison ! ... c'est bien connu que la peur n'évite pas de manger ... oops le danger ...

quelqu'un qui a été confronté pendant des années aux délires d'un cerveau fondu savoyard et s'en est sorti indemne ne peut décemment pas crever d'un trou sur le flanc ... ;)

 

Et tu as essayé avec une bombe anti crevaison?

Non, mais je vais le faire ;)

 

Bouteille0-Crevéson2 !! :wub: ...mon pauv'JJ.....moi c'est un phare de Rivi qui viens de lâcher... :megatop: ...avant de passer au contrôle, ça la fou mal ! :super:

... tu peux toujours essayer de faire croire au contrôleur qu'à l'époque , les phares étaient une option ... la preuve ils ne sont pas apparents ... et comme il doit vérifier que ta voiture est conforme aux normes de l'époque ... :bravo:

 

T'as raison ma Boutanche, dans cette situation, il est urgent d'attendre... :D

... t'inquiète je suis le premier à m'appliquer ma philosophie ... :D

 

Image d'automne ...

 

IMAGES_D__AUTOMNE_002.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

????????????? :super: c est quoi c est pros de merde qui a chez toi !!!

 

moi je vient de faire réparer un pneu neige tout neuf qui c est pris une vis a bois de 5cm de long dans le flanc !!

il radiographie le pneu pour voir si les corde sont pas touché et hop il le vulcanise !

 

le tout démontage de la jantes ,réparation,remontage et équilibrage pour 18€

 

j avait déjà fait ce genre de réparation avec un pneu taille basse ( j avait pris un nid de poule qui ma fait une entaille de 1.5cm sur le flanc ) ben aucun soucie le pneu a encore rempli sa fonction durant 30 000km avant de le changer car il était lisse !!

 

comme quoi y a que en alsace ou ça bosse sérieux :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... allons allons , ne nous alarmons pas plus que de raison ! ... c'est bien connu que la peur n'évite pas de manger ... oops le danger ...

quelqu'un qui a été confronté pendant des années aux délires d'un cerveau fondu savoyard et s'en est sorti indemne ne peut décemment pas crever d'un trou sur le flanc ... ;)

Oh bordel, tu m'as tué!!! :megatop::super::bravo:

 

A ce propos, j'espère que tu auras au moins la décence de faire réparer ton pneu avec de la gomme qui correspondra avec l'année de production du pneu crevé. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

????????????? c est quoi c est pros de merde qui a chez toi !!!

 

moi je vient de faire réparer un pneu neige tout neuf qui c est pris une vis a bois de 5cm de long dans le flanc !!

il radiographie le pneu pour voir si les corde sont pas touché et hop il le vulcanise !

 

le tout démontage de la jantes ,réparation,remontage et équilibrage pour 18€

 

j avait déjà fait ce genre de réparation avec un pneu taille basse ( j avait pris un nid de poule qui ma fait une entaille de 1.5cm sur le flanc ) ben aucun soucie le pneu a encore rempli sa fonction durant 30 000km avant de le changer car il était lisse !!

 

comme quoi y a que en alsace ou ça bosse sérieux

:D ... le mois d'Août n'est pas si loin ... c'est bien toi qui traîne en Gita***bip bip bip vers le 15 de chaque année ... la prochaine fois tu récupéreras ma roue et tu la fileras à ton radiographe préféré pour qu'il lui fasse une IRM de la carcasse :super: et vulcanisation ... et à Noël je le récupère !

 

... la belle blonde que tu promènes avec toi , tu la laisses à la maison , comme çà t'auras de la place pour ma roue ...

MANU%20AOUT%202010%20003.JPG1..jpg

 

Oh bordel, tu m'as tué!!! ;):wub::D

 

A ce propos, j'espère que tu auras au moins la décence de faire réparer ton pneu avec de la gomme qui correspondra avec l'année de production du pneu crevé. ;)

 

... la gomme je sais pas ? ... en revanche , j'ai bien changé en quelques mois et je je tends de plus en plus vers le tout d'origine ... enfin j'me comprends je veux dire le tout d'origine diverses et variées :D ... pour la Boat tail en revanche je serai strict ... j'ai demandé à Andy de me trouver une roue de Riviera 71 gonflée d'origine et de la mettre dans le prochain container ... arrivée ici , je procéderai à une transfusion d'air d'origine sur la roue malade ... au départ je comptais opérer seul , mais j'ai finalement accepté l'assistance d'une équipe de chirugiens du Michigan spécialement formés à cette technique de pointe ( je parle pas des clous dans le pneu heing ? :megatop: ) ... tu sais comment c'est .... on commence par de l'air de 2011 à la place du 71 dans un Tubeless ... ensuite une vis parker Leroy-Lechien sous prétexte que çà se voit pas sous la moquette ... puis on y va au culot pour une bougie NGK de tronçonneuse et c'est l'escalade ... 6 mois plus tard tu y vas carrément au pare-brise de repro made in Taïwan ... :bravo: ... rigole pas , çà existe !

FURY%20ET%20BOAT%20TAIL%2009%202010%20002.JPG1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... extrait d'une assassymphonie au joint de collecteur pété et carbu déréglé :megatop: ... ( cet été quand Virgile , Guss , est venu à la maison ... :super: )

http://www.youtube.com/watch?v=jcU2j1Xa9bA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... la gomme je sais pas ? ... en revanche , j'ai bien changé en quelques mois et je je tends de plus en plus vers le tout d'origine ... enfin j'me comprends je veux dire le tout d'origine diverses et variées :bravo: ... pour la Boat tail en revanche je serai strict ... j'ai demandé à Andy de me trouver une roue de Riviera 71 gonflée d'origine et de la mettre dans le prochain container ... arrivée ici , je procéderai à une transfusion d'air d'origine sur la roue malade ... au départ je comptais opérer seul , mais j'ai finalement accepté l'assistance d'une équipe de chirugiens du Michigan spécialement formés à cette technique de pointe ( je parle pas des clous dans le pneu heing ? :megatop: ) ... tu sais comment c'est .... on commence par de l'air de 2011 à la place du 71 dans un Tubeless ... ensuite une vis parker Leroy-Lechien sous prétexte que çà se voit pas sous la moquette ... puis on y va au culot pour une bougie NGK de tronçonneuse et c'est l'escalade ... 6 mois plus tard tu y vas carrément au pare-brise de repro made in Taïwan ... :super: ... rigole pas , çà existe !

 

 

Décidément JJ tu nous reviens en forme ! ! ;):wub:

 

Je constate avec plaisir que tu n'as rien perdu de ton talent et que tu laisse ta plume aller là ou ta verve l'emporte.... :D ..................( et il n'y a pas de faute de frappe sur l'avant dernier mot de ma phrase... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois avoir trouvé ce qui provoque les petit troues dans le flanc de tes pneus JJ :sifflement:

... mais vas-y traite mes pneus de poulpe du temps que tu y es ! :wub:

POULPE_a.JPG

Décidément JJ tu nous reviens en forme ! ! ;);)

 

Je constate avec plaisir que tu n'as rien perdu de ton talent et que tu laisse ta plume aller là ou ta verve l'emporte.... :) ..................( et il n'y a pas de faute de frappe sur l'avant dernier mot de ma phrase... :P )

Allo Bruno ! :)

... je vois que de ton côté tu maîtrises toujours aussi bien l'art du dérapage contrôlé ;)

 

Heureusement que tu es revenu ma Boutanche :sifflement:

;)

 

... hier matin à l'occasion d'un lever matinal ... petites gelées ...

BUICK_BUICK_GELEES_003.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que mon Bouteillou et reviendu :sifflement:

Ca c'est cool :wub:

Perso j'ai fait aussi une pose forcée ... Plus de PC pendant 15 jours suite à une connerie de ma part :sifflement:

Très belle photo. Sans le reflet de la plaque elle aurait été encore plus belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que mon Bouteillou et reviendu :sifflement:

Ca c'est cool ;)

Perso j'ai fait aussi une pose forcée ... Plus de PC pendant 15 jours suite à une connerie de ma part :wub:

Très belle photo. Sans le reflet de la plaque elle aurait été encore plus belle.

 

... t'as raison Steph ! un coup de paint pour atténuer , c'est tout ce que je peux faire ...

 

... hier soir je suis descendu prés de Marseille au traditionnel rassemblement tuning du vendredi soir ... pour y rencontrer Olivier et sa Mustang 66 et des amis en Mustang 2005 ... et les jeunes sont toujours ravis de voir une Américaine dans leurs rassemblements ... mais un brouillard trés épais de Pertuis jusqu'à la banlieue Nord de Marseille ... qui explique les photos pourrie :sifflement:

 

TUNING_PLAN_DE_CAPAGNE_001.JPG

TUNING_PLAN_DE_CAPAGNE_005.JPG

TUNING_PLAN_DE_CAPAGNE_006.JPG

 

deux courts extraits de French Kultur Kustom ;)

TUNING_PLAN_DE_CAPAGNE_002.JPG

TUNING_PLAN_DE_CAPAGNE_003.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...moi ça était 2 mois complet de coupure Internet et même plus de téléphone... :grr: ...j'ai tout récuperé y a pas 3 jours mais... :sifflement: ...personne a remarqué ! :goatee:

si si moi j ai remarqué j était comme qui dirait en vacance :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.