Pontiac Trans Am 1977


Pontiac T/A

Posts recommandés

  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Je viens seulement d'aller essayer la Trans Am avec ses nouvelles jantes.

J'ai l'impression que la voiture se ballade moins dans les virages, plus stable... c'est flagrant notamment dans les rond-points....

 

Sur les gendarmes couchés et autres ralentisseurs il semblerait que je ne touche plus systématiquement, pourtant la hauteur de la roue n'a pas changé.

 

Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer sur autoroute à vitesse plus rapide pour voir s'il y a une différence ou pas.

 

Malgré tout çà semble plus confortable...mais est-ce réel ou juste une impression ?

 

Voici une photo avec les jantes d'origine en 15"

 

090523120039223223715180.jpg

 

et une de ce matin avec les nouvelles jantes en 17"

 

090523120039223223715181.jpg

 

 

Quelques autres vues

 

090523120039223223715183.jpg

 

090523120039223223715185.jpg

 

090523120039223223715186.jpg

 

090523120040223223715188.jpg

 

090523120040223223715189.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 8 mois ...

Quelques news, j'ai ramené samedi la voiture chez le carrossier pour faire les 2 ou 3 retouches de peinture (quelques cloques étaient apparues).

 

En même temps nous avons regardé pour la pose des sabots

Je pense que la Trans Am restera sans ces sabots !

Après un montage à blanc, nous nous sommes aperçut que çà frottait à l'avant dès que l'on braquait les roues (à mi-course).

A l'arrière c'est juste mais je crains que çà frotte dès que la voiture va s'abaisser en roulant.

 

En même temps ce n'est pas bien dramatique vu que je préfère son look sans les sabots.... et tant pis pour les puristes icon_razz.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVO......D'abord pour le choix des jantes, qui sont magnifiques et pour le travail réalisé sur cette auto, qui est assez rare sous nos cieux sur cette génération de Firebird.

Vraiment un très beau modèle, félicitation. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pontiac t/a , j'ai visionner ton topic depuis le début, et je peux dire félicitation pour le travail accomplie, quand on vois l'état avant et après ,je dis wawww et c'est jante donne une touche final sublime !!!!!

 

Profite bien de ta voiture elle est superbe :D

 

1 petite video peut etre ? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Je suis allé la récupérer ce matin chez Manu avec Buick77 et en arrivant voilà ce que l'on a trouvé ;):blink:

 

SNC00027C.jpg.

 

Les retouches de peinture ont bien été refaites. J'ai juste à recoller l'aigle sur le pavillon arrière droit.

 

Au passage, un grand merci à Buick77 pour la ballade :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens la BMO en ballade :deprime: Ils ont sortis une relique le BMW 1100 RT mais le 1150 ;) Pas encore de FJR ????????????????

Y'en a pas un des 2 qui roule en Formula 400 de 74 ?????????????????,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a pas un des 2 qui roule en Formula 400 de 74 ?????????????????,,

Sais pas, mais il y en un qui roule en Buick Park Avenue, et qui était en réparation au garage quand j'y ai mené la mienne..

 

ça s'est une bonne nouvelle , kool tu sera avec nous au mopar picnic .

 

a bientot

Content pour toi Luc :D à très bientôt alors.

YESSSSS !!!! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Lors de ma dernière sortie, d'un seul coup plus de compteur. L'aiguille désespérément sur le zéro.

Bon ce n'est pas qu'il m'indiquait la vitesse juste mais j'avais réussi à savoir à combien je roulais après avoir fait un comparatif avec la vitesse instantané d'un GPS.

 

J'ai regardé les câbles au niveau du cruise control tout semblait correct, alors j'ai démonté celui entre le boitier du cruise et la boite et voilà ce que j'ai trouvé :D :

 

SpeedometerCable001.jpg

 

SpeedometerCable002.jpg

 

SpeedometerCable008.jpg

 

Pas mal souffert le câble (trop près des échappement à priori) et puis en plus Mortibus côté boite auto :berck:

 

J'en ai profité pour démonter le pignon d'entrainement du câble compteur pour en commander un qui me permettra d'avoir une indication plus juste au compteur (a calculer en fonction de la hauteur des roues, le rapport de pont, et le nombre de dents du pignon dans la boite qui entraine qui fait tourner le câble). Bref d'après la doc de la TH400, il faut démonter le "Speedometer gear housing. Donc allons-y, le voici donc ce fameux truc à démonter :

 

HPIM4303.jpg

 

Une fois démonté :

 

HPIM4306.jpg

 

Il était monté avec une espèce de pâte à joint grise tout autour. A mon avis le joint torique ne devais plus faire son office.

 

Bref j'ai commandé un nouveau câble, un nouveau "Speedometer gear housing" puisque en fonction du speedometer gear à mettre il est différent, quelques joints toriques ainsi que des joints a mettre entre cette pièce et le câble. J'avais quelques fuites qui venaient de là apparemment.

 

Plus qu'a attendre la livraison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Vu que mes pièces tardent à arriver, et que la sortie Jouarre approche je vais peut-être être obligé de remonter le "speedometer gear housing" qui était enrobé de cette espèce de pâte à joint grise élastique....

 

Ce qui m'ennuie, c'est que j'ai passé du temps couché sous la voiture à retirer cette espèce de pâte sur la boite pour que tout sois propre pour remonter la nouvelle pièce avec le joint torique qui va bien...faudra recommencer le jour ou mes pièces arriveront.... :sifflement::)

En plus je ne sais pas trop ce que je peut mettre comme pâte..... vous pouvez me tuyauter la dessus ???

 

Pour le "speedometer cable" qui va de la boite au cruise, Buick77 m'en a filé un qui va pile-poil (merci Pascal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis furieux ce matin..... la journée commence mal !!!! :)

Je reçois ce matin un envoi de la boite à qui j'ai commandé mes pièces et le facteur me donne une grosse enveloppe cartonnée.....??

Bizarre je pense tout de suite que ce n'est pas pour moi, mais si c'est bien mon nom, mon adresse et sur les papier de déclaration de douanes il y a bien mon nom et le montant de la commande.

J'ouvre l'enveloppe et dedans je trouve un manuel pour FORD TRUCK , Revised Version, 4R100.... avec une facture au nom d'un autre type avec une adresse aux US :rock:

 

Me v'la bien !!!! je viens d'envoyer un mail à la boite pour le demander comment il compte réparer leur erreur de livraison !!!! :D;)

 

Bref faut que je trouve une bidouille pour remonter ce que j'ai pour être quand même la semaine prochaine à Jouarre -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rock: -_- :D

Tu devrais réviser ton anglais peut être! :D

Je ris mais moi j'ai toujours pas récupéré ma PA! :) J'ai appelé ce matin; il m'a dit je monte la boite la semaine prochaine ;)

Et lorsque je lui ai dis que mon CT allait bientôt être dépassé il m'a gentiment demandé si je voulais qu'il s'en occupe :(

Bon; sans rire; bonne chance avec ta commande c'est vraiment pas de bol.

PS: mon Pontiac; pourrais tu me donner le site dont tu m'a parlé (y'en avait un en Belgique et l'autre je sais plus où!)

merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben les gars, c'est pas la joie, quel merde....

je croise les doigts pour que vos voitures soient roulantes pour Jouarre, de tout coeur avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en congés cette semaine, j'aurai du temps pour remonter le truc comme c'était (barbouillé de pâte à joint).

Heureusement je n'ai jeté aucune pièce, et Buick77 m'a donné un câble qui fait l'affaire... je devrais donc être prêt pour Jouarre ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant toujours pas reçu mes pièces... (pourtant la boite ou j'ai commandé m'a répondu lundi qu'ils s'excusaient du mélange des commandes et m'envoyait en express la bonne commande pour que je sois livré vendredi :boxe: ).... j'ai remonté les anciennes pièces comme c'était monté, avec une tartine de pâte à joint grise :sifflement: et le câble de Buick77.

 

Une fois tout çà remonté, je range tous les outils qui trainent sous la voiture, je retire la bassine (ben oui quand j'ai retiré la pièce sur laquelle est visé le câble, 2.5 litres d'huile sont descendus)....

 

Et là je remet le cric sous la voiture histoire de retirer les chandelles, je pompe ...la voiture se lève, et là j'entends un craaaccc et la voiture redescend sur les chandelles....

 

Verdict : cric mort :D . Pourtant c'est un cric rouleur hydraulique avec une capacité de levage de 2,250 tonnes (marque Autobest)...... à peine 5 ans que je l'avait et il n'avait pas servi souvent pourtant...

 

Une des pattes de déploiement est complètement tordue, un des clips qui la tenait à la pièce qui la reliait au verrin s'est cassé et la goupille qui reliait le tout au verrin c'est littéralement explosée (j'ai retrouvé une 10aine de morceaux).

 

Bref la voiture est sur les chandelles et plus de cric pour la redescendre. J'abandonne pour ce soir et demain je file racheter un cric...

 

Fait ch... !!! hier mon téléphone mobile qui me lâche (en perdant tout mon répertoire au passage....) et aujourd'hui mon cric me laissant la voiture en l'air :guitar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.