Pontiac Trans Am 1977


Pontiac T/A

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parfait ça avance <_<

 

et profites en bien car la peinture ne sera jamais aussi belle qu'au sortir de la cabine :sweatingbullets:

 

pour le reste tu a bien raison d'assainir la situation... au diable le bricolage mal ficelé :sweatingbullets:

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salut.

bravo pour la resto !!!

bon courage pour la suite ; c'est pas la meme voiture qu'avais ROCKY (I je crois) apres avoir gagné son premier combat ?

++

fred

 

Si mes souvenirs sont bons c'est dans le Rocky II et c'est un modèle 1979.

Rocky I date de 1976 donc trop tôt pour voir ma voiture :D

 

parfait ça avance  :D

 

et profites en bien car la peinture ne sera jamais aussi belle qu'au sortir de la cabine  :hauhau:

 

pour le reste tu a bien raison d'assainir la situation... au diable le bricolage mal ficelé  :megatop: 

 

Pour la peinture on est d'accord....mais bon il faudra bien que je la sorte un de ces jours :hauhau:

 

Et de la ficelle (des fils) j'en ai retiré.... çà va alleger un peu la voiture :hauhau: , ce devrait être ficelé un peu plus light maintenant...

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Les travaux continuent....

 

La semaine dernière, le ciel de toit a été refait. Il est prêt pour être remonté dans la voiture.

Il a été refait sur le support en ABS sur lequel on a collé un simili noir. C'est nickel :sweatingbullets:

 

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Le remontage de l’avant continue. Les clignotants ont été changés car ils étaient cassés, ils sont dorénavant blancs… (pas trouvé d’orange). Le faisceau électrique (phares, clignotants) a été refait et repassé proprement (encore et toujours des épissures non protégées :pascontent: ). Tant qu’a faire, l’insigne Pontiac a été changé pour un neuf :sifflement: .

 

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L’intérieur des portes est complètement remonté (moteurs lève-vitres, rails, vitres, système de fermeture électrique, serrures neuves, etc…). Il ne restera plus que le réglage des vitres à faire une fois que les T-Top auront été remontés.

 

Çà progresse, çà progresse….

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félicitations, elle va être nickel chrome :megatop:

beau boulot,

j'espère qu'on te croisera bientot dans bailly :megatop:  :sweatingbullets:

 

dès qu'elle sort de sa cure de rajeunissement, je ne manquerais surtout pas d'aller la faire voir :sifflement::deprime:

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Sympa comme système j'aime bien aussi.

FDO ? relais qui n'aiment pas la variation d'ampérage ?

 

FDO je pense que JFK voulait parler des Force De l'Ordre ?

Bon je file au garage...j'essaie de ramener des photos de l'avancement des travaux ce soir.. :megatop:

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Il y a des semaines comme çà, ou on a l’impression que çà galère ….

 

Les grilles ont été peintes de la même ^couleurs 'Gold' que les bandes et l’aigle…. mais c’était pas toute la grille qu’il fallait peindre….pas grave ça se refait…. :megatop:

 

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Sinon çà commence a avoir de la gueule !!! :)

 

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Le capot a été peint…..et le sera à nouveau…..il avait pris la poussière et on ne voyait que çà……donc re-ponçage et retour en cabine

 

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Le truc merdique par excellence, le ciel de toit !!! :sifflement:

 

Il a été refait à partir d'un support en ABS (normalement prévu pour). Enfin….prévu pour un modèle hard top, il faut faire les découpes sois même pour un modèle T-top et c’est OK.

Donc les découpes ont été faites après mesures et re-mesures dans tous les sens afin d’éviter de couper trop large.

 

De ce côté-là c’est impeccable, les coupes tombent nickel. Par contre la découpe de passage des ceintures est trop grande. Ce qui est étonnant c’est que cette découpe est faite à la livraison du support. Bref çà ne va pas du tout, il y a un jour de quelques centimètres à cet endroit. Après avoir vérifié sur les vestiges du carton d’origine, on voit nettement la coupe trop grande sur le support ABS, et pourtant le support est livré tel quel ! :sifflement:<_<

 

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On pourrait éventuellement rattraper ce jour sans que çà se voit de trop, mais il y a d’autres souci avec ce support. Déjà, vu que c’est hyper rigide, que çà n’épouse pas trop bien la forme du toit il est très difficile de le poser correctement. Pour lui faire épouser les formes on va essayer de le chauffer un peu avec un décapeur thermique

.

D’autre part ce support est fait pour un « hard top », les languettes, prévues sur les côtés pour le bloquer autour, ont sautées lors du découpage de l’emplacement des T-top. Çà devient quasi mission impossible de le faire tenir correctement côté T-top aussi. :D

 

Cette semaine va être l’occasion de nouvelles tentatives, sinon on rachètera un carton et on refera un support sur mesure.

 

 

A l’arrière un des éléments du spoiler ne va pas. Il était cassé, avait été bricolé, mastiqué et repeint mais n’avait jamais été correctement sur la voiture. Le boss est en train de le refaire pour qu’il soit enfin correctement dans l’alignement et qu’il épouse bien le galbe de l’aile.

 

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Des petites galères qui font prendre du retard mais rien de bien dramatique heureusement…

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aaaah, les joies du bolt-on américain...Plus gougnafiés qu´eux, il n´y a pas...Les rois du marketing pour vendre de la m***e en barre et te dire que c´est du caviar béluga..

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aaaah, les joies du bolt-on américain...Plus gougnafiés qu´eux, il n´y a pas...Les rois du marketing pour vendre de la m***e en barre et te dire que c´est du caviar béluga..

Ouais sur ce coup là ce n'est pas une réussite....m'enfin on va bien trouver une solution :sifflement:

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Un petit point sur la semaine passée.

 

Le ciel de toit est enfin posé….pas sans quelques galères.

 

Il a été reculé au max afin de combler le jour qu’il y avait au niveau des caches passage de ceinture. Et ce n’est pas encore assez, il y a encore un jour de quelques millimètres :grr: .

 

Mais bon... je pense que sur ce coup on devrait pouvoir trouver une solution et s’en sortir quand même…

 

Sinon le support en ABS du ciel de toit a été collé et en plus, vissé partout ou c’était possible (la colle ne suffisait pas).

 

Il à enfin pris la forme qui va bien, et une fois les joints de T-top et autres garniture posés on ne voit plus les vis. C’est impeccable !!! B)

 

Voici quelques photos pour illustrer mes propos (ne faites pas attention à la poussière, je n’ai pas eu le temps de faire le ménage :D ).

 

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De l’autre côté le joint est posé et c’est nickel B)

 

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Pour la suite je n’ai pas de photo, plus de batterie dans l’appareil…. B) ;)

 

Le capot a été repeint (sans poussières cette fois) et devrait être remonté dans la semaine qui vient.

 

L’élément du spoiler arrière a été refait par le boss, et il colle pilepoil aux forme de l’aile maintenant :super: .

 

Au passage un grand merci à Loïc qui s’occupe depuis quelques temps, quasi exclusivement, du remontage de la voiture et qui y met une minutie et un sérieux à toute épreuve B) B)

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  • Il y a 3 semaines...

je n'ai pas eu trop le temps de m'occuper de mettre à jour ce post....

 

Il faut dire que je n'ai pas trop de photos à mettre.

Le temps passé ces dernier temps a été passé à remonter l'intérieur (notamment les sièges), peindre la plage arrière, refaire les grilles qui n'étaient pas peintes correctement et le capot encore une fois.... :sifflement:

 

J'espère qu'a mon retour de vacances elle sera quasiment terminée que je roule un peu avant l'hiver :rolleyes:

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  • Il y a 3 semaines...
Dès qu'elle est fini, je te l'echange contre ma 3gèn B)

 

çà va pas non ??? :):D:):):) ....

Bon de retour de vacances..... je vais voir cette semaine ou elle en est ..... :)

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  • Il y a 3 semaines...

çà faisait un petit moment que je n'avais pas donné de nouvelles...

Vacances obligent et puis maintenant c'est le Boss qui est en congés.

 

Je suis passé au garage un peu avant les congés du Boss. Je n'ai pas trop pris de photos mais surtout entre mon passage et son départ en vacances l’état d’avancement a progressé.

Voici ou en est le projet aujourd’hui :

    La voiture est complètement remontée, intérieur comme extérieur.
    Le capot est posé mais doit encore être aligné.
    La lunette arrière est reposée mais les enjoliveurs (baguettes qui font le tour) se posent mal et ne tiennent pas terrible. Ils seront donc collés à la colle à pare-brise.
    Les Flowmasters sont posés mais la ligne devra être refaite complètement un de ces quatre. Je pense y mettre une ligne inox (j’aurais besoin de vos conseils à ce moment là).
    Les amortisseurs ont été changés.
    Les Body Bushing en polyurethane sont posés. Démonter les anciens a été un vrai bonheur, tout était grippé de chez grippé !!!!
    Les subframe connectors sont posés
    Au passage le filtre a huile a été changé et la çà a été une vrai galère (j'en parle plus loin)
    Les grilles ont été repeintes correctement

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Pour ce qui concerne le filtre à huile, le démonter a été une vraie galère. Les 4 en 1 gênent un max et donc ne permettent pas un démontage facile.

Pour le remonter, çà a aussi été rock'n'roll.

Bref un temps fou pour changer ce filtre en étant obligé de démonter un support moteur et de jouer de la barre à mine pour gagner quelques millimètres.

J'installerais bien un système pour déporter ce filtre. Je sais que les avis sont partagés sur ce genre d'installation, mais si à chaque fois qu'il faut changé le filtre il faut démonter la moitié du moteur :sweatingbullets: . je cherche le nom d'un tel système et des références pour un 400 Pontiac. Si vous pouvez me tuyauter la dessus.... :-?

 

Il reste encore du boulot, notamment :

    Refaire la peinture sur l'aile arrière gauche qui à quelques défauts (plus probablement tout l'arrière sera repeint pour éviter de voir les raccords)
    Changer les joints de cache-culbuteurs (ça fuyait un peu à ce niveau d’un côté)
    Faire un réglage moteur (tant qu'on y est)
    Faire régler le train avant
    Polir la voiture
    Poser la déco (c'est une boite spécialisée dans la création d'adhésif et pose de pub sur les véhicules qui va s'en charger)

Je pense que pour la suite ce sera en septembre...

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