Oldsmobile Toronado 1979


Comet72

Posts recommandés

Je ne pensais pas qu'elle finirait par être dans cet état-là! :ivrogne:

 

Au sujet de ton moteur qui cale, as tu vérifié si la valve EGR (exhaust gas recirculation) fonctionne bien? Si celle-ci reste ouverte, ça peut causer des problèmes au ralenti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 278
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Au sujet de ton moteur qui cale, as tu vérifié si la valve EGR (exhaust gas recirculation) fonctionne bien? Si celle-ci reste ouverte, ça peut causer des problèmes au ralenti...

 

On à aussi essayé, en la débrancheant, mais ce n'était pas ce qui causait le malaise. B)

 

Seulement, depuis hier après-midi elle roule de nouveau parfaitement bien!!! :D:D:D

Il s'agissait de la capsule de dépression du carbu qui était fissurée à l'intérieur, chose impossible à constater sans enlever la pièce, après mise sous pression le garagiste à constaté qu'elle était morte, douze heures plus tard, pièce livrée et changée. :D:hauhau:

 

C'est le pied cette caisse, le pied géant!!! :blink::D:D

Et demain on l'expose pour la première fois, malgré le pare-choc pourri et les dernières bricoles à effectuer, au rassemblement de Mézières (Fribourg)! :):hauhau:

 

Je viens de trouver sur E-Bay une pièce de vinyle prédécoupée, j'ai une adresse pour les isolants et la colle, c'est le prochain travail à effectuer d'ici le mois prochain, et je suis assez optimiste en ce qui concerne la réalisation et je me réjouis de commencer. :D:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on n'arrive malgré tout à ne pas les garder toutes, on moins on sera allés jusqu'au bout, on aura probablement tout essayé, à tort ou à raison... :hauhau:

 

... :D ... c'est la bonne démarche et çà me fait tellement plaisir aprés les propos peu encourageants que tu tenais il n' y a pas si longtemps :)

 

 

Je viens de trouver sur E-Bay une pièce de vinyle prédécoupée, j'ai une adresse pour les isolants et la colle, c'est le prochain travail à effectuer d'ici le mois prochain, et je suis assez optimiste en ce qui concerne la réalisation et je me réjouis de commencer. :blink:  :hauhau:

... je m'en occupe :D ... peut-être une expédition commune avec bumper .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mon Cometou, le tiens bien sûr !     

:D:D Mais euh... :D:D

 

...  ... c'est la bonne démarche et çà me fait tellement plaisir aprés les propos peu encourageants que tu tenais il n' y a pas si longtemps 

Merci beaucoup, moi aussi ça me fait très plaisir! :D

 

... je m'en occupe  ... peut-être une expédition commune avec bumper .
Whaaaaaaaa!!! :D Ne m'en parles pas, le rêve!!! :D

Merci mille fois, tiens-moi au courant... :hauhau::D

 

Aujourd'hui nous sommes allés en direction du rassemblement seulement nous avions un doute car il n'avait été annoncé qu'une fois et au début de l'année...arrivés devant le bar, personne, pas un chat!

Par contre on à été surpris par la grêle sur le chemin du retour, on à roulé pendant cinq minutes sous la gêle, des grêlons d'un centimètre de diamètre...j'ai eu très peur pour la carrosserie, vraiment... :blink: En plus nous étions à ce moment là au milieu des champs, donc aucun moyen d'aller su réfugier sous un couvert...

Une fois la grêle passée, un mur d'eau! Impossible de voir à un mètre tellement la pluie était dense. Toutes les voitures à l'arrêt sur le bas-côté de la route...

Dès que j'ai pu sortir de l'habitacle, j'ai tout de suite constaté qu'il n'y avait pas de dégats...visiblement es grêlons n'étaient pas assez gros pour causer des dommages...quel soulagement! :hauhau: Pas une seule beutch', pas d'éclat de peinture nullepart, nickel! B) Et pourtant ça fait bizzarre, c'est sacrément impressionnant!

Mais alors une bagnole...propre, mais PROPRE!!! :) Alors là, avec le polish du Papapatrick effectué la veille et cette eau non calcaire, à des doses pareilles, qu'est-ce que ça décape!!! Le capot, on y voyait son reflet...impressionnant! :wub:

Mécanique irréprochable, pas un seul soucis, elle continue sa monté en puissance, toujours plus de mordant, c'est un régal! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mécanique irréprochable, pas un seul soucis, elle continue sa monté en puissance, toujours plus de mordant, c'est un régal! :wub:

 

 

... comme dirait Madame Buick :sweatingbullets::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre on à été surpris par la grêle sur le chemin du retour, on à roulé pendant cinq minutes sous la gêle, des grêlons d'un centimètre de diamètre...j'ai eu très peur pour la carrosserie, vraiment... :sweatingbullets: En plus nous étions à ce moment là au milieu des champs, donc aucun moyen d'aller su réfugier sous un couvert...

 

 

 

La même chose m'est déjà arrivée sur l'autoroute en direction de Montréal avec ma Riviera il y a deux ans. J'étais certain qu'il y aurait du dommage à la carosserie ou que le pare brise éclaterait mais il n'est rien arrivé! J'allais dans une rencontre de vieilles autos dans le statiomnnement d'un restaurant organisée par un ami et lorsque je suis arrivé à Montréal, il faisait beau.

 

L'an passé, en allant à la même rencontre, j'ai frappé un oiseau avec ma Riviera au même endroit ou il grèlait l'année précédente. J'ai vu qu'il volait très bas devant l'auto et je ne l'ai pas vu continuer son vol. J'ai pensé qu'il était probablement passé sous la voitre après avoir frappé le pare chocs. Lorsque je suis arrivé à la rencontre, je suis d'abord allé manger et lorsque je suis sorti du restaurant, les gens m'informaient qu'il y avait un oiseau mort dans la calandre de mon auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... comme dirait Madame Buick 
Farpaitement !

:hauhau::hauhau::hauhau::hauhau:

 

La même chose m'est déjà arrivée sur l'autoroute en direction de Montréal avec ma Riviera il y a deux ans. J'étais certain qu'il y aurait du dommage à la carosserie ou que le pare brise éclaterait mais il n'est rien arrivé! J'allais dans une rencontre de vieilles autos dans le statiomnnement d'un restaurant organisée par un ami et lorsque je suis arrivé à Montréal, il faisait beau.

Aïe aïe aïe...à 20 km/h c'est déjà impressionnant, alors sur l'autoroute, ça doit être violent!!! :deprime::megatop::);)

 

L'an passé, en allant à la même rencontre, j'ai frappé un oiseau avec ma Riviera au même endroit ou il grèlait l'année précédente. J'ai vu qu'il volait très bas devant l'auto et je ne l'ai pas vu continuer son vol. J'ai pensé qu'il était probablement passé sous la voitre après avoir frappé le pare chocs. Lorsque je suis arrivé à la rencontre, je suis d'abord allé manger et lorsque je suis sorti du restaurant, les gens m'informaient qu'il y avait un oiseau mort dans la calandre de mon auto...

:megatop::hauhau::hauhau::hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... qu'il y avait un oiseau mort dans la calandre de mon auto...

 

... çà change un peu de ceux qui mettent un tigre dans leur moteur :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Hé ben voilà...tiens-donc...ça faisait longtemps!!! :hauhau:

 

Ce matin, je m'en vais d'un bon pas rejoindre mon père devant le garage pour prendre la Toronado et aller se faire rembourser l'antenne radio que nous avions acheté la veille pour remplacer la vieillerie cassée qui tenait droite par la force des choses sur l'aile de la Cougar... :D B)

 

J'arrive devant le garage, une voiture passe sur la cellule et ouvre la porte, j'en profite pour jeter un coup d'oeil furtif à la Toronado qui est parquée sur la première place en entrant dans le parking couvert, et là... :megatop:

 

-"P'tain, m*rde, ça recommence!!!" :D;);)

 

DSC00120__Medium_.JPG

DSC00121__Medium_.JPG

DSC00122__Medium_.JPG

DSC00123__Medium_.JPG

DSC00124__Medium_.JPG

DSC00126__Medium_.JPG

DSC00127__Medium_.JPG

 

Non mais franchement, j'vous jure, un train de pneu par mois, ça na va plus être possible longtemps... ;):)

 

PS: Excusez la qualité pitoyable de mon natel... :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... mais qu'est-ce qu'il leur arrive à tes pneus ??? ;)

 

... on dirait qu'ils se font bouffer par des rats :D:hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... mais qu'est-ce qu'il leur arrive à tes pneus ??? 

 

... on dirait qu'ils se font bouffer par des rats 

:wub:

Non non, on à racheté ces pneux qui sont comme neufs au garagiste qui les avait récupérés sur la Caddy d'une personne âgée qui avait étée accidentée (La voiture, pas le vieux, non mais...), puis elle est partie à la casse etc. :hauhau: Et le papy avait une fâcheuse tendance à aller un peu trop près du trottoir avec le pneu arrière-gauche lorsqu'il s'agissait de se garrer, on dirait... B)

D'ou le fait que le flanc blanc ait doublé de largeur sur ce pneu... :hauhau:

 

il est maudit ton garage .. appel un marabout
Non, je ne sais pas ce que tu lui a fait, mais Endora est encore passée par là 

;) Mort de rire!!! :hauhau:

 

Bon, le pneu était réparé et posé hier à 13 heures. B) Il y avait un bout de lamme de cutter planté en plein milieu... :hauhau:

Rhooo, même que mon garagiste préféré à qui je vais encore devoir donner de l'argent me l'avais mis de côté, le bout de lamme de cutter, si c'est pas chou... :hauhau::grr:

 

C'est vrai qu'elle nous porte la poisse cette chignaule, je ne sais pas ce qu'il faut en faire... :hauhau: On va probablement l'arrêter dès lundi prochain, et elle ne reprendra plus la route jusqu'à ce que le nouveau pare-choc ne soit posé, que le nouveau vinyle ne soit posé, que les accoudoirs ne soient consolidés et que j'ai réparé à la résine cette merde de panneau de porte qui m'à éclaté à la geule en fermant bêtement la porte hier... :hauhau:

 

Si on arrive à faire tout ça sans avoir trop d'imprévus, le résultat devrait être super... :wub:

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport aux travaux?!? ;) Je ne pense pas... ;):hauhau:

 

De toute façon, si elle continue à nous faire des frais comme ça, on va devoir la vendre alors...c'est un mal pour un bien... :hauhau:

On ne va même pas l'expertiser, après mûre réflexion, inutile... :grr:

 

De plus, je commence un peu à m'en lasser, et j'ai comme le Papapatrick une très forte envie de ré-immatriculer la Cougar, chose qui sera faite dès lundi prochain, surtout après les travaux que l'on vient d'effectuer dessus, dont je ferais le détail dès que j'en aurais fini avec le peu de boulot esthétique qu'il me reste... :wub::hauhau:

 

De plus FoMoCo, c'est une autre qualité que GM, en ce qui concerne l'esthétique en général, ce n'est plus à prouver... :wub:

Ce que j'entends par là, c'est qu'une fois que j'ai bien fini de tout astiquer, que j'y ai passé tous mes week-ends pendant deux mois et que je suis enfin satisfait, juste le temps de faire 200 bornes, que je claque la porte avec douceur comme d'habitude et que le paneau de porte me finisse en pièces détachées dans les mains, je n'aime pas généraliser, mais ce genre de trucs, ça arrive, mais ça me gave... :hauhau::) En plus ça arrive une fois le pneu tout juste réparé, on se dit que c'est bon pour quelques temps, mais non... B)

Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, et ça me rappelle les Camaros, les Firebirds, la Z24, toussa...même qualité déplorable... :hauhau:

Heureusement qu'il y à la mécanique pour relever un peu le niveau... :hauhau:

 

On va la laisser se faire oublier quelques temps, puis viendront le pare-choc et le vinyle, et à ce moment-là on verra... B) Et il faudra réparer ces plastiques de qualité inférieure made in GM... :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hauhau:

Non non, on à racheté ces pneux qui sont comme neufs au garagiste qui les avait récupérés sur la Caddy d'une personne âgée qui avait étée accidentée

 

 

Moralité :

 

ne jamais racheter un pneu à une personne âgée dont la voiture a été accidentée :hauhau: ... privilégier un jeune qui n'a jamais eu d'accidents B)

 

... ne dit-on pas " partir c'est mourir un peu ... " ... chez toi , je crois que c'est " partir c'est crever un pneu " :hauhau:

 

... allez , le pare-choc et le vinyl ne sont plus trés loin :hauhau: ... enfin, dans le temps :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est vrai, je ne m'énerve pas, je déplore. ;):hauhau:

Rien que niveau conception, ça s'est sûrement amélioré avec le temps maism bon...c'est lamentable! :)

Exemple: B)

Avant-hier, je dois démonter la calandre de la Cougar pour aller nettoyer derrière. Cinq vis, dévissées en deux minutes, la calandre me tombe dans les bras. B)

Hier, je démonte la calandre de la Toronado, tout est monté avec des clips de merde et des vieilles agrafes rouillées et merdiques, j'ai eu beau avoir toute la patience du monde, j'avais crû réussir mon coup et une fois cette daube déposée, j'ai eu vite fait de constater que j'avais tout pêté :hauhau: ...pas moyen de faire autrement... :hauhau: Tout ça pour tenter de nettoyer quelque chose qui ressemble vaguement à du chrome mais qui n'en est pas et qui à très mal vieilli. :hauhau: Déçus, on à remonté le bordel avec une dizaine de vis, des tiges en métal pour tenir la calandre en avant, le tout tient par miracle et à mon avis ça ne va pas mettre longtemps avant de tomber comme de la m*rde parterre...

 

:hauhau::hauhau::wub:JE LE DIS HAUT ET FORT: VIVE GM! ;):hauhau::wub:

Plus jamais, c'est clair et net. :grr:

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ! ... put*** , t'es bien remonté là B) :hauhau::hauhau:

 

smileycombatgifain1.gifsmileycombatgifdzr2.gif

smileycombatgifbnd6.gifsmileycombatgifgoa8.gifsmileycombatgifjdm8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.