Dodge Coronet 1958


Jérémie

Posts recommandés

Voilà la boite est en pièces détachées :D sauf les embrayages que je démonterai quand j'aurais reçu le kit réfection.

Pas de surprise, le bruit provient à coup sûr du convertisseur, la pompe à huile avant montre elle aussi une usure!

Les jeux indiqués dans le shop manuel sont dans la tolérence.

 

Noté que cette boite est équipé d'une pompe arrière, on peut donc démarrer le moteur en poussant la voiture et peut être tractée moteur éteint sans risque pour la boite car cette pompe arrière tourne avec l'arbre de transmission.

B001.JPG

b002.JPG

b003.JPG

b004.JPG

b005.JPG

b006.JPG

b007.JPG

b008.JPG

b009.JPG

b010.JPG

b011.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les pièces sont commandées: le kit réfection complet chez "fatsco": 200 dollars, plus une bande trouvée sur ebay motors à 75 dollars avec le port et sans oublier le converto qui est parti en hollande pour une réfection complète pour 350 euros à peu près.

 

Soit à peu près 700 euros de réfection en faisant l'assemblage moi même.

 

Donc bien plus rentable que d'en acheter une déjà refaite aux usa, de plus, c'est très intéressant et passionnant à faire :megatop:

 

D'ailleurs, je remercie Tbird61 pour ces précieux conseil et l'adresse pour le converto :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui la boite biensur que j'adhere au fait de la refaire soit meme mais je parlais du converto en le rachetant en neuf .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trooper: Merci :P

 

En attendant les pièces.... J'ai refait mon arbre de transmission. Sur ces mopar fin 50, à cause du tambour pour le frein à main sur la queue de boite, il n'y a pas "yoke" mais une espèce de cardan à la place.

Ce dernier ayant un jeu monstrueux avec le soufflet complètement cuit, je me suis attaqué à sa réfection avec un kit que j'avais trouvé sur ebay à l'époque. On m'avait prévenu que s'était un peu le bordel à faire à cause de l'axe qui est emmanché en force.

Et en effet, je me suis un peu fait chier mais ça la fait :D Il y a maintenant plus de jeu!

 

IMG_1835.JPG Le shéma du shop manuel

 

IMG_1829.JPG Les pièces neuves....

 

IMG_1832.JPG L'ancien très fatigué...

 

IMG_1833.JPG Il me faut maintenant virer cette axe à la presse hydraulique.

 

IMG_1834.JPG Le nouvel axe inséré à la presse hydraulique. Le nouvel axe étant plus long que l'ancien avec 2 cm de chaque coté au lieu de 1.7 cm, j'ai du limer les 2 coté!(encore des pièces fabriquées au mexique :megatop: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite

IMG_1836.JPG Tout est remonté et bien graissé! ça coulisse bien correctement sans jeu.

 

IMG_1837.JPG Le soufflet tout neuf

 

J'avais déjà remplacé le croisillon AR il y a pas très longtemps donc j'y touche pas, juste un coup de pompe à graisse.

 

Après avoir terminé l'arbre de transmission, je me suis remis sur la boite, j'ai fais un gros nettoyage du corps et astiqué l'intérieur en soufflant bien tous les trous de passage d'huile!

Avec pour finir un petit coup de peinture....

 

IMG_1846.JPG

IMG_1843.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecteur (sans compte)
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.