Parceque Phil adore ça .....


Invité AmericanIsland

Posts recommandés

  • Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

... électrique ? ... peu probable B) car la production d'eau chaude par énergie électrique n'est jamais instantanée , mais par accumulation ; ce qui signifierait qu'un réservoir d'eau est intégré à la voiture et qu'en roulant une heure avant la douche on enclenchait la mise en marche de la résistance électrique ... pas trés pratique ...

 

solaire ? ... la voiture datant des années 40 ... 50 ? des panneaux solaires à cette époque ??? :megatop: ... à part des panses de vaches ou brebis solidement fixées sur une galerie ... je ne vois pas bien comment ils auraient produit de l'eau chaude " solaire " ?

 

... pas d'eau chaude ... sans doute la bonne réponse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'expérience, avec un pulvérisateur et 5 litres d'eau on peut largement prendre une douche. Les Africains du Sahel (des gens très propres) font une toilette complète avec une bouilloire d'un litre :megatop: .

5 litres c'est pas la mort à chauffer, rien qu'à les mettre dans le compartiment moteur ils sont chauds.

à part des panses de vaches ou brebis solidement fixées sur une galerie ... je ne vois pas bien comment ils auraient produit de l'eau chaude " solaire " ?
Bouteille, revois tes classiques : les Sahéliens (toujours eux) utilisent des panses de chèvres sur les galeries en plein désert pour avoir de l'eau fraîche (si, si, et ça aussi c'est d'expérience B) ).

 

Sinon, un autre gadget génial pour Cadillac 1951 (fourni par TBird depuis un autre forum) : ici :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... euh !!! la comparaison entre le couple présent prés de la voiture de la photo et un couple de sahélien me parait quelque peu fantaisiste :megatop:

 

penses-tu réellement que des gens qui se permettaient à cette époque le luxe de gadgets comme une douche " dans " une voiture se seraient contentés de 5 litres d'eau chaude pour la douche ? :D ... peu probable B)

 

... çà ne répond de toute façon pas à la question : même en chauffant " manuellement " l'eau dans le compartiment moteur , comment parvenait-elle jusqu'au pommeau de douche ? puisqu'il n'y a pas de réservoir au-dessus , l'eau était donc en pression et cela implique qu'il devait y avoir un moyen sophistiqué à la base de ce gadget .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D  ha oui celui la je l'adore.. il est digne de mes inventions les plus loufoque :megatop:

 

... tout simplement génial B) ... ce qui prouve le niveau technique de l'époque .

 

... pour la douche : thermosiphon , peut-être ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, l'eau était donc en pression et cela implique qu'il devait y avoir un moyen sophistiqué à la base de ce gadget .

 

Assez simple en fait de mettre de l`eau sous pression, ça prend un réservoir d`acier genre air comprimé, tu emplis au 3/4 avec de leau et tu emplis le reste avec de l`air comprimé, ça fonctionne impec :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, une image du système de clim des Cadillac '53, le premier d'après-guerre :

 

Air_Con_53.JPG

 

C'est tiré du "Cadillac serviceman bulletin" mensuel de janvier 53, j'ai trouvé ça derrière les fagots dans un zouli classeur en moleskine estampillé Cadillac, qui contient 4 ans de ces "bulletins" originaux, de 51 à 54 B)

 

P1010093.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... cette année 1953 est décidément une année mémorable :megatop::grr: ... naissance de la clim chez Cadillac ... et d'autres naissances tout aussi prestigieuse B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà pour continuer sur ce magnific topic B) parce que Philou adore ça et qu'il sait que beaucoup le suivent, voici un petit truc sympa que je me suis offert à Rétromobile :megatop:

 

Vous voulez du Over Top Moumoute fin 60's ??? en voilà :grr: en super état d'origine, il n'y en avait pas deux... dans le casier...

Avec le livre "Cadillac de 1902 ... " à 10 euros, et le catalogue 1969, à... 15, on se retrouve en plein dans "Les rues de San Francisco" "Kojak", les premiers "Columbo" ( début en 1968), total moumoute délire "flying carpet" :wub::wub:;)

IMG51.JPG

IMG023.JPG

IMG024.JPG

IMG031.JPG

IMG032.JPG

IMG033.JPG

IMG034.JPG

IMG035.JPG

IMG036.JPG

IMG037.JPG

IMG037.JPG

IMG038.JPG

IMG039.JPG

IMG040.JPG

IMG041.JPG

IMG042.JPG

IMG046.JPG

IMG043.JPG

IMG51__6_.JPG

IMG51__10_.JPG

IMG044.JPG

Modifié par willscad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
Pas facile...

Un aérateur ?, non, ça ne s'asseoit pas ce truc là...

T'as gagné !!!!!! :) (d'ailleurs je ne devine pas si facilement moi non plus :grr: )

Pour toutous embarqués dans le coffre :grr:

 

Les toutous d'aujourd'hui ont le droit de s'asseoir en tant que passagers comme nous et avec ceinture de sécurité !! (ceci no plaisanterie).

med_dog_trunk_1950.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, une image du système de clim des Cadillac '53, le premier d'après-guerre :

 

Air_Con_53.JPG

 

C'est tiré du "Cadillac serviceman bulletin" mensuel de janvier 53, j'ai trouvé ça derrière les fagots dans un zouli classeur en moleskine estampillé Cadillac, qui contient 4 ans de ces "bulletins" originaux, de 51 à 54 :sweatingbullets:

 

P1010093.JPG

 

 

Le même système d'air climatisé était aussi disponible dans les Buick en 1953. D'ailleurs, la servodirection était aussi disponible en 1952 dans les Buick et les servo freins en 1953.

 

Brochure datant de 1952 sur le système de climatisation Frigidaire des Buick 1953.

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAP...em=310025567532

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.