Mercury Cougar LS 1981


Comet72

Posts recommandés

Vu le prix que tu l'as payée, tu as combien pour la remttre en état, y'a pas énormément de choses à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus Maxxis avaient été assez bien notés par le TCS avec une réserve pour le freinage sur chaussée mouillée par rapport aux grandes marques. Sur une Jaguar neuve c'est peut être pas le meilleur compromis mais si tu les compare au pneus d'il y'a 30 ans à partir desquels ta voiture a été conçue ils sont forcément nettement supérieurs alors si tu les touche à un bon prix fonce.

 

Sympa tes nouveaux enjos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9a va très bien les Maxxis, j 'ai mis ça sur ma Lincoln, elle tien bien le cap en virage, ils ne sont pas bruyant, le dessin des marquage à un look rétro sympa, sans dénaturer les qualités d' adhérence sur sec et mouillé, le liseré blanc est de belle qualité et revient très bien au CIF, et le prix est très raisonnable...que veux tu de plus pour 400€ les 4 pneus? :graduated:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le prix que tu l'as payée, tu as combien pour la remttre en état, y'a pas énormément de choses à faire.

A voir, le devis me le dira...mais je prévois quand même une fiabilisation XXL qui va forcément cuber. Et je ne lésinerais pas là-dessus...je préfèrerais toujours lâcher 4000 euros d'un coup et que la bagnole fasse 5 ans sans emmerder plutôt que d'essayer de gagner des centimes et d'être toutes les deux semaines immobilisé.

On verra...le devis va parler.

 

Les pneus Maxxis avaient été assez bien notés par le TCS avec une réserve pour le freinage sur chaussée mouillée par rapport aux grandes marques. Sur une Jaguar neuve c'est peut être pas le meilleur compromis mais si tu les compare au pneus d'il y'a 30 ans à partir desquels ta voiture a été conçue ils sont forcément nettement supérieurs alors si tu les touche à un bon prix fonce.

 

Sympa tes nouveaux enjos :)

Ce sont des enjos que j'ai depuis 5 ans, j'échange avec ceux du pack LS tous les 6 mois environ. :cowboy:

Les pneus ben disons que...ils sont déjà montés sur la voiture en fait! :hauhau: :hauhau: :hauhau: Merci pour tes précieuses infos, je m'étais aussi laissé entendre que c'était pas génial-génial sur le mouillé...espérons que les quasi 2 tonnes du jouet combleront ce petit défaut d'adhérence. :hauhau:

Sinon comme le dit justement Will, question tarif j'ai moi aussi payé 400 euros les 4 livrés, avec 1500 bornes de livraison incluse depuis le fond de l'Allemagne.

 

9a va très bien les Maxxis, j 'ai mis ça sur ma Lincoln, elle tien bien le cap en virage, ils ne sont pas bruyant, le dessin des marquage à un look rétro sympa, sans dénaturer les qualités d' adhérence sur sec et mouillé, le liseré blanc est de belle qualité et revient très bien au CIF, et le prix est très raisonnable...que veux tu de plus pour 400€ les 4 pneus? :graduated:

Génial, merci pour ton retour d'expérience! Bien content d'apprendre que tu en es satisfait, je pense que ce sera aussi mon cas...vu qu'on à la même bagnole à peu de choses près.

Touchés au même tarif que toi. Merci pour l'astuce du CIF, je note. :super: :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep!!! :laugh:

Je m'en passerais bien mais je suis obligé, sur une caisse aussi peu suivie au niveau de l'entretien ces dernières années et dont l'état d'à-peu-près tous les composants est incertain...il faut repartir sur du neuf! Comme le précédent proprio à réussi la prouesse de ne pas serrer le moteur en la négligeant complètement, j'aimerais bien réussir à faire de même en en prenant soin. :hauhau:

 

DSC04716 (Large).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais plus aucun espoir...mais après un mois. Ouais, un mois. Pour poser 4 freins, 4 pneus et un thermostat de starter...clair qu'entre les retards FedEx, 40cms de neige en une semaine et autres urgences prioritaires...le pauvre n'y était pas pour grand chose. Mais le garagiste m'a rappelé.

 

Le tromblon est prêt. Disques-étriers-roulements-plaquettes-flexibles posés, pneus montés-équilibrés, carrossage, graissage des amortos arrières, nouveaux réglages, essais...tout le bordel.

Le dernier truc qui manquait en fait c'était les essais routiers pour juger du comportement du carbu re-réglé en cotes d'origine et des sacrosaints bruits-claquements-pétées et vibrations sur autoroute (120-150km/h)...à cause de la neige (d'abord) puis du verglas (ensuite).

 

Bilan après 60 kilomètres d'essai et un départ à froid (froid froid...les -6 de ce matin concrètement): Une horloge.

D'après le mécano: Plus de vibrations à hautes vitesses, freinage net, précis et drôlement efficace, plus de déséquilibre dans la direction, plus aucun bruit nulle part, départ à froid impeccable, comportement à chaud optimum, réduction de la consommation, bon comportement des pneus...bref...d'après lui c'est le haut du panier, un régal à rouler.

 

Rapatriement éventuellement demain...sinon ce sera pour plus tard.

Curieux quand même de revoir la bête et de retoucher à un V8 après un mois en Transit diesoulo-destroy.

 

La '88 ne montera pas au garage pour le moment...le garagiste à d'autres priorités...moi aussi, et des bien plus inquiétantes. A suivre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La '88 ne montera pas au garage pour le moment...le garagiste à d'autres priorités...moi aussi, et des bien plus inquiétantes. A suivre.

 

 

y a toujours un peu de suspense dans la vie de comet! J'espère quand même que c est pas trop grave! en tout cas content que tu aies pu enfin fiabiliser ce char!!! :super:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

y a toujours un peu de suspense dans la vie de comet! J'espère quand même que c est pas trop grave! en tout cas content que tu aies pu enfin fiabiliser ce char!!! :super:

 

Si, justement, c'est aussi grave qu'important...et ça concerne la santé de mes deux parents qui se portent mal en ce moment.

Alors les bagnoles ça me semble être d'une futilité...grave.

 

 

Supers nouvelles ça, content pour toi mon Comet !

Thanks buddy!

J'espère qu'elle roule vraiment comme décrit par le mécano, sinon c'est bien la dernière fois que j'injectais un $ dans cette caisse...maintenant c'est soit ça roule, soit je la plante au fond du garage et je la laisse moisir jusqu'à ce que l'envie revienne. Mais je pense que ça va rouler...y'a du mal de fait, tout est neuf sur le train avant.

 

Le rapatriement est remis à demain après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je viens d'avoir des news de la bagnole...et des bonnes!

 

Puisque tout était parterre, le mécano en a profité pour:

 

-Changer les roulements avants internes et externes, tout en neuf.

-Brosser et regraisser à neuf les arbres.

-Alimenter tous les graisseurs, faire le tour de tous les points de contact.

-Changer les caches-moyeux par du neuf.

 

Bref, ce mec est génial. Et tout ça pour un peu plus de 600 euros (pour la totalité du job)...putain...j'aurais aucun intérêt à mouiller la chemise et à passer 15 heures à me faire chier sous la bagnole pour ce tarif...je suis mieux à faire des heures sup' au boulot pour le payer lui. Redoutable d'efficacité, j'en reviens pas. Je peux encore une fois remercier le poto Steeve pour la bonne adresse sur ce coup-là! Thanks bro! Un tueur ce Claude-Alain!

 

Demain si mon père se sent bien on ira la chercher...impatient à mooort!

DSC04343 (Large).JPG

 

Et si tout va bien, petit détour par le QG pour lui mettre un gros coup de lavage et poser les enjos. Un mois sans V8, p'tain...c'est aussi dur qu'un mois sans baise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon impression? Du délire!

J'ai l'impression d'avoir déposé un char d'assaut et d'avoir récupéré un tapis volant...c'est purement incroyable.

 

Le démarrage à froid est parfait, le nouveau thermostat du starter automatique enclenche direct, une merveille. Les redémarrages à chaud se font au premier tour de clé, ça tourne toujours hyper rond...le moteur est plus coupleux, plus nerveux à bas régime et dans les reprises...c'est très surprenant.

 

Question freinage c'est impeccable, aucun déséquilibre, ça tire droit. Plus de couinements, plus de sifflements, la pédale est dure...ça n'arrache pas encore parce que l'on sait que les disques et plaquettes doivent se surfacer...mais à part ça c'est un régal, tout en douceur, plus de sursauts, plus de jeu nulle part...c'est génial.

 

Côté bruit, c'est le néant. Les pneus sont très silencieux, ça colle à la route (même si c'était involontaire j'ai eu l'occasion de le tester après 100 mètres...failli planter la bagnole dans le champ)...et avec les étriers neufs plus aucun bruit lié aux aspérités de la route, les trains avant et arrière encaissent les chocs dans un silence complet et à part les bruit de châssis normaux d'une bagnole de 35 ans lors de passages sur des gros nids de poules (genre trou de 5cm de profond sur la chaussée), il n'y a absolument plus aucun bruit. Plus de bruits parasites, rien...ça se conduit quasiment à l'oreille.

 

Au volant c'est superbe, la direction est fluide, plus de claquements en butées, précision bluffante, plus aucune vibration dans le volant à basses comme à hautes vitesses, on entend plus que le bruit du moteur qui monte dans les tours...et c'est tout. La péniche se conduit comme un kart, avec deux doigts. Seul problème qui n'en est d'ailleurs pas un: La vitesse...avec plus aucun bruit du tout, ni même de bruit de roulage (=pneus + roulements et cages, tout en neuf), c'est très surprenant...il faut se gaffer, je crois que j'ai pas du faire 10 kilomètres à moins de 100km/h sur les nationales...c'est diabolique, ça prends les tours comme de rien avec plus aucune impression de vitesse.

 

La suspension est ferme, droite, ça ne flotte plus d'un centimètre dans les virages appuyés, la maniabilité est affolante...un régal.

Le mécano à également remplacé les flexibles avant d'office et revu une partie des durites de dépression du moteur pour améliorer un peu le cheminement de certaines d'entre-elles et remplacer d'autres qu'il soupçonnait d'être poreuses...c'est parfait.

 

Et niveau gueule, ben...c'est juste génial. J'adore, et mon père aussi. Une vraie réussite.

DSC04762 (Large).JPG

 

DSC04763 (Large).JPG

 

DSC04758 (Large).JPG

 

DSC04770 (Large).JPG

 

DSC04765 (Large).JPG DSC04760 (Large).JPG

 

DSC04767 (Large).JPG DSC04766 (Large).JPG

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait quasiment 100 bornes après être passés la chercher...mon père se sentait bien, on avait tous les deux envie d'aller la laver (un mois de poussière chez le mécano, ça pardonne pas) et de poser les enjos pour se faire une vraie idée du look général avec les nouveaux pneus à liserés.

 

Elle est géniale cette pompe, je suis définitivement réconcilié avec. Putain quel pied, ça roule bien, c'est confort, c'est bien équipé, c'est sympa, ça tire l'oeil...il faut vraiment faire un mois sans pour réapprendre à apprécier.

DSC04777 (Large).JPG

 

Le mécano à lui aussi fait quasi 100 bornes à son bord pour l'essayer, il à adoré. Et pour l'anecdote, même la porte ARG qui était bloquée fermée semble s'être faite à son barillet neuf...je l'ai ouverte au moins 10 fois aujourd'hui, aucun problème, il n'y a plus rien qui force. Surprenant...c'est cool!

 

Au lavage:

DSC04727 (Large).JPG

 

DSC04729 (Large).JPG

 

Au séchage:

DSC04747 (Large).JPG

 

DSC04754 (Large).JPG

 

DSC04746 (Large).JPG

 

DSC04750 (Large).JPG

 

DSC04752 (Large).JPG

 

DSC04740 (Large).JPG

 

DSC04737 (Large).JPG     DSC04733 (Large).JPG

 

DSC04741 (Large).JPG     DSC04738 (Large).JPG

 

 

Alors...ça brille ou pas?

DSC04756 (Large).JPG

 

Pour finir, petite vidéo d'un bout de route du retour depuis le garage...silence royal:

<iframe width="480" height="360" src="http://www.youtube.com/embed/mO2yY8f4VTA" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

 

Et pour comparer une vidéo tournée il y à une année ou l'on entend sans trop de difficultés les "petits problèmes" de bruit qui viennent d'être corrigés...

<iframe width="480" height="360" src="http://www.youtube.com/embed/QR4NsR-XI2I" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

 

Je ferais bientôt un listing avec des tofs de tout le boulot et de toutes les pièces neuves posées sur le train avant et le moteur en quatre mois...j'en ai presque 2 pages A4. En tout cas super content de l'avoir récupérée et qu'elle roule enfin nickel...en 5 ans elle n'aura jamais aussi bien tourné et roulé! :wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop belle, elle claque ta cougar avec ses beau pneus à liseret et les enjos :wub: , juste par hasard je voulais savoir ce que ça a donné la réparation du vinyle des griffes du chat, tu as des photos?

profites en bien elle le mérite cette belle cougar!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super lionel :super: je te la rachète 150€ :sifflement:

 

Thanks!

Ah ben non pas question, pas à vendre, l'aventure continue!!! 5 ans déjà!

 

trop belle, elle claque ta cougar avec ses beau pneus à liseret et les enjos :wub: , juste par hasard je voulais savoir ce que ça a donné la réparation du vinyle des griffes du chat, tu as des photos?

profites en bien elle le mérite cette belle cougar!!

 

Merci beaucoup! Ouais on va en profiter, la saison 2013 s'annonce forte en kilomètres...ça va rouler dur.

Pas de photos du vinyle malheureusement, je penserais à en faire la prochaine fois! :)

 

---

 

Très content de ces pneus en tout cas!

DSC04757 (Large).JPG

 

Et impatient de voir la '88 chaussée de la même façon! Les Maxxis neufs sont déjà prêts chez le garagiste, je suis impatient de voir le rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben ça y est, le dégel a eu leu ! :-)

Que du bonheur hein ? C'est rai qu'elle est très chouette avec ces pneus à filets, heeeee haaw !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tanque iou! :super:

 

Effectivement que du bonheur et plus de gel...mais il à recommencé à neiger cette après-midi! Timing parfait pour le rapatriement, on à eu du bol...maintenant je m'en fiche, elle est au chaud! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu vois que j'avais raison à propos des Maxxis! ^^.

et ce que tu décris là, lorsque tu roule, c 'est ce ressenti là que j 'ai avec ma Lincoln...c 'est donc que tout va bien et tu en à pour loooonngtemps! profites en bien à présent :graduated:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip merci, t'avais raison pour les gommards...du bon!

 

Bon ben on aura pas tenu longtemps avant d'aller faire les fous avec (avec mon père, dont la santé va mieux...bismillah). :D

Aujourd'hui c'était l'annif' de mon père, qui sortait de l'hostio hier soir, avec un bilan cardiaque positif...alors aujourd'hui j'ai rincé pour fêter ça.

 

Apéro à 11 heures au Montreux Palace avec la Cougar devant la porte et le voiturier qui surveillait...juste pour le kiff. B)

A midi et demie après une petite balade tranquillou entre Territet et Montreux, bonne bouffe, j'avais réservé dans un gastro...la totale, sortis repus et contents. Distribution de cadeaux...même si un des plus gros c'était quand même de voir cette putain de Cougar avec ses flancs blancs et super belle propre au loin stationnée entre deux Cayennes devant la place Freddie Mercury avec en toile de fond la rade et le Léman dans un jour brumeux mais avec cette lumière des jours hivernaux et trois flocons qui tombent...instant purement matérialiste mais instant de bonheur.

 

Ensuite on avait prévu de rentrer à la maison...mais le dabe se sentait bien, on à continué en direction du Valais..."jusqu'à Villeneuve hein, pis après on rentre!".

Énorme erreur...un vrai attrape con cette caisse...bilan: 200 bornes et un demi-plein! :sweatingbullets:

 

Elle roule teeeeeeellement bien, c'est tellement confortable et tellement dépaysant...on a fait tout le Valais dans les deux sens de la vallée, tapé le dessert et l'armagnac aux Platanes à Martigny...du grand art.

 

Mécaniquement au départ ce matin c'était parfait (-3 degrés tout de même)...contact aisé, starter au poil, pas calé une seule fois, rapide au temps de chauffe...le top!

Comme avant-hier: plus de vibrations, plus de bruits parasites. La porte arrière est toujours ouvrable (lol), en fait j'ai remarqué que c'est l'actuator électrique qui à de la peine à ouvrir le verrouillage central par grand froid...j'hésite à le changer...si ça fonctionne avec l'arrivée du printemps et la hausse des températures, je le laisse en l'état...si ça recommence une fois à merdoyer, j'en commande un, je tombe l'habillage de porte et je le remplace. En tout cas aujourd'hui il marchait au poil.

Question moteur les longues étendues valaisannes nous ont permis de tester des trucs qui servent rarement (cruise control, set accel, etc.)...et de voir que tout fonctionne toujours au poil. Mécaniquement, c'est le Pérou...kingue of zeu raude. :megatop:

 

Elle a super bien roulé...et avec les nouveaux pneus elle à une classe folle je trouve. Et visiblement je suis pas le seul, elle semble avoir beaucoup gagné en capital sympathie...entre les appels de phares, les pouces levés, les exclamations diverses et les mecs qui se jetaient quasi sur la route pour voir ce que c'était, elle à eu du succès aujourd'hui...abordé au moins 10 fois par les badauds. :blink:

 

DSC04779 (Large).JPG

 

Elle a même bouffé une Duster (Plymouth, pas Da Chia) et un Blazer S10...ça fonctionne mieux qu'avant avec un carbu réglé, et au kick-down ça décolle.

 

Deux bémols: Un klaxon qui à lâché...c'est de l'OEM de merde que j'avais posé il y à 5 ans...je vais virer les deux, ils sont d'usine mais rincés...et je vais en acheter des neufs en aftermarket chez Laurel Mountain Mustang.

L'autre bémol...le radiateur qui commence vraiment à être en fin de course. Cette merderie chinoise aux bacs à eau en plastique commence à bien pisser par les jointures des nids d'abeilles à l'extrémité passager...j'avais une belle gouille sur la place de parc ce soir...il est bientôt prêt pour passer à la benne.

J'en ai déjà un FoMoCo neuf d'avance à la cave...je vais vérifier qu'il soit identique et le monter prochainement, ou s'il n'est pas pareil en acheter un Full Alu en 2-rows comme à l'origine, soudé au cordon, bien foutu...autre chose que cette daube à 100$ qui aura péniblement tenu 40'000 bornes.

 

Enfin tant qu'elle roule comme ça, je fais rien...je vais laisser le radiateur éclater...et s'il tient jusqu'aux beaux jours, j'attends d'avoir la '88 en daily, je plante celle-là sur le lift une demi-heure et je change tout ça. J'ai déjà le radia, la visserie en inox A2, le bouchon de radia et le thermostat avec les joints neufs, tout est déjà en cartons au garage...je suis déjà dans les starting blocks pour attaquer quand ça lâchera...alors vivement que ça pète. :humhum:

 

Bref, trop bien cette caisse. La prochaine fois que je me taillerais dans la fosse j'en profiterais pour détendre un peu le câble du frein à main qui serre un poil trop...et au printemps je lui ferais un méga, méga de chez giga décrassage-nettoyage-grand ménage de printemps-polishage-lustrage-aspirage-traitement des tissus-recollage de ciel de toit-pose de pièces neuves dedans et dehors parce qu'elle est très crade de partout...on sent qu'elle à bien bouffé du parking de chantier pendant les 6 derniers mois, un vrai dépotoir. <_<

 

Enfin en tout cas à rouler...c'est génial. Et ça bouffe de la borne comme qui rigole. De quoi me motiver à poursuivre sur cette lancée...putain si c'est bien d'avoir des bagnoles au top mécaniquement, plutôt que d'avoir 36 cassotons qui roulent à-peu-près bien mais-pas-trop-quand-même. :sifflement:

Et vivement la '88 que je puisse m'occuper un peu des quelques problèmes esthétiques. :cowboy:

 

DSC04780 (Large).JPG

 

DSC04781 (Large).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.