Timing chaîne ou pignons


Cuda

Votre préférence  

15 membres ont voté

  1. 1. Votre préférence

    • Timing "par chaîne"
      12
    • Timing "par pignons"
      3


Posts recommandés

pour une utilisation intensive et une forte force le système pignon est toujours privilégié.

 

la chaine a l'avantage de mieux vieillir = la distrib se decalle petit a petit et on s'en appreçois alors que un gripage ou casse d'une dent sur un pignon et c'est tout qui péte B)

et c'est du vecu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a voté ...

 

les pignons ...

 

seul problème de ce montage , le "whine" que ça fait ( taille des engrenages droits et ça , ça gueule ) ...

 

ça fait le même bruit que quand tu roules en marche arrière avec une caisse boite manuelle , mais exposant 2 ...

 

mais le "whine" , ça fait dragster , et c'est ça que tu veux , non ? B)

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland

A vote .... Chain & Gear ...

 

Mon vecu c'est une cam bouffe donc un camshaft -> restgarage B)

 

La clearance est trop importante pour ce genre de matos ... il faut avoir un camshaft de pompe a velo pour utiliser ca ... sinon c'est dead assure !

 

Meme la HotLine de PeterJackson en as conclu as un probleme de clearance a cause d'une cam velu comme y faut ;)

 

Que ca soit du Peter Jackson (comme j'avais poser), du Proform, Moroso, etc ... c'est kif kif ... sur les boards au US on s'en pleind tous ;)

 

Une double chain ... avec Advance/Retard + exentric ... c'est bien ... sinon, best ... la courroie :blink:

 

A ta place ... j'prendrais pas de risque :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

une distrib par chaîne me paraîtrait meilleure dans tous les cas simplement par rapport au fait que c'est un montage beaucoup plus fréquent. cependant, je ne pense tout de même pas qu'un kit par pignons soit moins fiable. un 6 cylindres en ligne chevrolet reçoit une distrib où la couronne de l'abc est directement en contact avec le pignon du vilo. certes avec ce montage, il n'y a pas de pignons intermédiaires, mais il n'y pas de chaîne non plus (forcément d'ailleurs ;) ). aprés bien sûr, la fiabilité du tout dépend de la qualité des matériaux utilisés, donc dans ce cas, il faut logiquement "taper" dans des marques de grande renommée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holy shit c'est quoi ce franglais que tu nous fait  :grr:  :grr:  B)

Poster bourré c'est le mal  :team:

 

... t'as pas remarqué qu'American Island , il a changé de pseudo récemment ? :fete:

 

avant çà commençait par un " J.... et .......aprés ?????????????????????

 

JC .... non, ........pas Jésus-Christ ............................... ;)

 

............ JCVD :)

 

 

"Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens. C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur travail, qui font leurs études, ils ont un diplôme, ils sont au contact tout ça. Tu as un rhume et tu fais toujours "snif". Faut que tu te mouches. Tu veux un mouchoir ? Alors y a des gens comme ça qui ne sont pas aware. Moi je suis aware tu vois, c'est un exemple, je suis aware."JC Van Damme.

 

" J'adore les cacahuetes. Tu bois une biere et tu en as marre du gout. Alors tu manges des cacahuetes. Les cacahuetes c'est doux et salé, fort et tendre,comme une femme. Manger des cacahuetes, it's a really strong feeling. Et apres tu as de nouveau envie de boire de la bière. Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme"

 

"La coke la coke y a pas plus merdique que la coke ok ? ça arrête la tête, ça te fout tout en l'air, hein, on sait pas ce qu'on dit, on sait pas ce qu'on fait, ok ? [...] La coke faut pas toucher c'est de la merde. J'ai essayer moi de la battre. On peut pas la battre. Alors elle devient, quand on la connaît, elle devient un compagnon qu'on touche pas. Je suis allergique à la coke, c'est très simple, et c'est pour ça que je sais parler maintenant, je suis en forme, j'ai peur de personne, je suis fort dans les yeux, parce que j'ai pas de coke tu vois ? Bon je parle un peu vite. C'est pas un problème non si je suis rapide. Chuis un mec qu'est rapide, je suis speed, pourquoi ? Je mange que des légumes."JC Van Damme.

 

"Mes autres prénoms sont Camille et François. J'aime bien Camille, non ? Ca fait "old fashion", tu trouves pas ? Ca respire le meuble de provence !" JC Vandamme

 

"La drogue, faut pas toucher, c'est sérieux... Moi j'ai touché, j'ai perdu le touch, j'avais plus le feeling de la vie... Ma brain était à l'envers dans ma tête. La drogue, c'est comme quand tu close your eyes et que tu traverses la rue..." J.C. VanDamme

 

" Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! " J.C. VanDamme

 

 

... et spécialement pour toi :P

 

"On est tous homos. Je vais expliquer pourquoi. On est tous homos. Y a le homesexuel, et y a le homo, y a le homo parce que on s'adore. Moi je me regarde toujours dans la glace, pourquoi ? Pour avoir un beau corps. OK ? Alors on m'a donné un corps, et j'essaye de le respecter le mieux que je peux. Alors j'aime mon corps ; est-ce que je suis un homo ?" JC Vandamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Mille mercis !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :fete::team::grr:

 

pour moi, il est vraiment au-dessus de tout ... et de tous B)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.... Oh ! pu***n ........

 

 

t'as vu le pseudo et l'avatar du mec qui a posté ;):)

 

 

JFKen

Un V8, une femme, une pipe

 

... un farouche adepte de JCVD .... je suppose :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

comme ca c'est clair, on sait qu'une double chaine c'est mieux, d'ailleurs y a quoi sur les gros moulbif? du moins sur les moteurs de drag us? on n'est pas obligé de viser 2500cv non plus mais au moins viser la fiabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voté !!

 

comme joe!!! et impossible de régler le moulin avec un AAC qui envoie un poil!!!

Idem, voté chaine :deprime:

Modifié par memez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 9 mois ...

up :megatop:

 

pjj-460-21c_w.jpg

 

l'idéal sur ce type de pignon serais de faire une modif pour empecher les deux pignons flotant de se balader de gauche a droite et de bas en haut :hauhau:;) en les randant donc non flotant

 

il existe un model de cascades pour le quel il faut percer dans le block et le tarauder

 

ca doit etre fesable avec le systeme pete jackson :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe un model de cascades pour le quel il faut percer dans le block et le tarauder
il ne faut déja pas avoir le trac . :megatop:
j'ai pas compris la réponse! :D  :hauhau:
ça veut dire : pour percer un bloc, faut être gaumais ;):deprime:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour moi j'ai mis une double chaine pour éviter d'avoir un bruit permanent infernale qu'une cascade de pignons produit !

 

Même si j'ai souvent craqué sur ce son, quelques potes m'ont raisonné pour ne pas opter pour ce system car à la longue tu n'entends plus que ça et cela peut devenir réellement reloux !!!

 

C'est vraiment un détails à ne pas négliger ou à prendre à la légère ! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veut dire : pour percer un bloc, faut être gaumais
ok!!! donc pas de blem ;)

 

car à la longue tu n'entends plus que ça
pour l'instant le suplice durerais 13sec chez moi !!! :deprime::megatop:

 

édit: voila a quoi ca resemble sur un 351C :D a votre avis comment faire pour monter le double central en fixe? moi j'ai déja ma petite idée :hauhau:

img08.jpg

Modifié par Ranchero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland
/.../

 

il existe un model de cascades pour le quel il faut percer dans le block et le tarauder

 

/.../

 

 

ça ce passe chez Milodon :sweatingbullets:

 

697-13600.jpg

 

Pour te donner une idée .... qui doit être la même que la tienne ... c'est "jouable" côté Timing Cover (alu) :hauhau: ... mais il faudrais enlever un pignon ce qui complique un peu la chose :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon idée je comptais garder les deux pignons et les maintenir avec deux roulements fixé sur un truc du genre fer plat qui va d'un bout a l'autre du block B) c'est fesable sur un clev! contrairement a un 302 ou 351W

 

sur le fer plat je confectionne une cage a roulement et je taraude de chaque coté du block pour maintenir tout ca en place :sweatingbullets:

 

je connait quelqu'un qui a un clev mort :sweatingbullets: vais lui demander s'il veut bien me le filer pour faire cette expérience :sweatingbullets: B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.