L' after-ACR


Comet72

Posts recommandés

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

C'est spécial mais j'adore cette caisse, surtout qu'encore une fois 90% de la restau je peux le faire moi-même, restera tôlerie et peinture à donner à faire.

Enfin dans tous les cas, toujours pas de nouvelles...il reste 8 bagnoles sur le parc, deux bateaux et trois outils dedans...et la Lark. Je ne sais pas ce qu'il va se passer...j'attends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Bon ben c'est plié. J'ai pété la crousie samedi passé, et mardi matin 11h00 pétantes je montais mémé sur le plateau pour de nouvelles aventures. Depuis 2005 que je crevais d'envie de la rentrer, putain quand j'ai eu donné le dernier tour de manivelle au treuil et que les roues arrières ont passé les rampes ça m'a fait drôle. :wacko:

DSC01377.JPG

 

Soyons clairs: Je l'ai payée trop chère et c'est une base de restau complète. La coque est pas belle. Mais je m'en fous, y'avait pas d'issue: Je la voulais.

 

Et vous allez rire, mais même que j'en ai fait 234 fois le tour en presque 10 ans, je continue de la découvrir. La rouille lui a fait du mal, y'a eu du maquillage fait aux US (conduits d'admission d'air réparés au papier d'alu, bas de portes résinés, planchers résinés, etc.)...mais elle a d'autres atouts. Mécaniquement elle tourne mais comme une patate, j'ai pas pu la monter au moteur sur le plateau, elle s'étouffait tellement qu'au tiers de la pédale elle s'arrêtait, j'arrivais tout juste à embrayer la première sur le plat pour la déplacer de deux mètres. Mercredi matin j'ai checké tout ce merdier et j'ai tenté un réglage de l'impossible à base de câbles de bougies bouffés par les fouines, de trois sortes de bougies différentes, d'un filtre à essence qui pissait de partout et d'un Carter monocorps ascendant passoire avec joints millésimés 1959...depuis elle a retrouvé ses 6 cylindres et elle grimpe aux rideaux quand je plante le pied dedans mais il me faudra des pièces pour la faire réellement fonctionner et pouvoir la régler correct...mais bon, elle est déplaçable. J'ai fait 15 bornes avec et elle roule.

DSC01403.JPG

 

Tout est à faire, mais encore une fois, le problème c'est pas la bagnole, c'est les cons qui ont bossé dessus. Donc ce weekend programme motivation: Polish, grand nettoyage, lustrage des chromes, reboulonner la sellerie, virer les nids de souris, remettre les joints, etc. C'est pas super utile, mais ça donne du courage...et ça sort un peu le potentiel de ce vieux cageot qui fait triste mine.

DSC01421.JPG

 

Et franchement, je l'adore. Elle a un capital sympathie fantastique cette bagnole. C'est la dernière caisse que j'achète. La der des ders. La première que j'ai connue, la dernière que je rentre, pour moi c'est hautement symbolique. Maintenant fini d'empiler, je m'affûte en matos et je restaure.

 

Showroom bientôt mes petits poulets...mais d'abord faut que ça brille pour les photos. :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon pote! Promis celle-là aura un beau topic en bonne et dûe forme, pas comme les cacas que j'ai pu pondre dernièrement dans la précipitation.

 

Ah oui au fait donc petit récap' pour ceux qui n'auraient pas suivi:

 

C'est une Studebaker Lark Deluxe de 1959 (première année de production du modèle, produite et vendue par Packard-Studebaker) motorisée par un flathead 170ci de 2,8L de cylindrée et une boite manu 3 rapports au volant. C'est un exemplaire milieu de gamme, elle a des options mais pas trop...bref...une tonne et demi de tôle mélangée, 4 roues, un volant, trois pédales, quatre tambours, une mécanique de tracteur, une radio, deux banquettes et...trois-quatre insignes et voilà. On doit être 12 dans le monde entier à trouver qu'elle mérite une restau mais ça tombe bien: J'en suis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mémère aura besoin de beaucoup d'amour, mais petit à petit elle retrouvera son lustre, même si la route est encore longue.

 

Devant le bar après le rasso informel avec une dizaine de potes ce matin...

DSC01460.JPG

Elle est adoptée à l'unanimité et à gagné le droit de rester au QG, donc on lui a fait de la place. ;)

 

Topic demain si tout va bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name trois-quatre insignes et voilà. On doit être 12 dans le monde entier à trouver qu'elle mérite une restau mais ça tombe bien: J'en suis.

 

Un sauvage improbable.. good luck pour la suite tu fais pas dans la facilitee une fois de plus! Franchement les bollocks, que dire a part que t es un passionne!(tain de tablette sans accent....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les loulous!

 

Question orbitales j'en ai juste 3 dont deux neuves avec X sortes de pads et autres conneries, tout du Meguiar's je crois...mais quasi jamais servies sur des bagnoles, je déteste ça. La moindre impureté qui vient se planter dans le disque et c'est la cata, tandis qu'à la main tu vois ce que tu fais, tu peux doser...et y'a ce contact avec la tôle, perso j'adore ça. A l'ancienne. Mais c'est über-fatiguant sur une penture aussi fanée.

 

Bon ben j'ai commandé toute la mécanique et je checke pour le reste...demain je vais lui chercher des sealed beams et des jolis conduits de chauffage, ça lui fera grand bien à mémé. Je me réjouis de voir la gueule des potes demain matin quand ils vont tomber devant cette boule à facettes...on va rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement bravo pour cette histoire et le sauvetage , j'adore :wub: et :dieux:

j'm bien les " missions impossible " finalement un bon coup d'huile de coude et en attendant

une restau complète elle brille déjà... depuis le temps que cette pauvre mémère était à l'abandon

c'était pas juste pour elle.. cool avec un minima finalement elle tourne en attendant mieux, l'essentiel

que rien n'était bloqué,

 

c'est vrai qu'elle à une bonne bouille cette auto, un bon capital sympathie aussi !

 

bravo a toi :super:

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, ca sent le topic de malade encore ca... :megatop:

 

Pour tes emmerdes moteur, t'as raison: commence par les bougies, le delco, le carbu, enfin la base quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. J'ai reçu les deux tiers des pièces (mais pas les bougies, grrr) donc si je trouve le courage j'irais faire une pistée sous ce capot pour aller réviser cet allumage délabré et essayer de la faire tourner correctement. Mais bon, la semaine à été rude et il est fort possible que j'attende de recevoir les bougies jeudi prochain avant de m'y mettre. Pas encore trouvé le temps de relever le numéro du carbu et rien trouvé sur RockAuto ni Seumitte donc pas de kit de révision et donc ben ce sera ouverture de la cuve, vérifications, nettoyage et joints taillés dans de la feuille, ça ira tout aussi bien si ce n'est mieux que n'importe quelle saloperie Taïwanaise de mes noises.

 

DSC01533.JPG

 

A suivre. Pour le showroom je ferais ça quand j'aurais envie, soit pas dans l'immédiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces infos!

J'ai la chance que le carbu ait encore sa petite plaquette en alu vissée dessus, donc je vais quand même aller relever les numéros cette après-midi pour être sûr...je sais que c'est un Carter monocorps mais j'ai l'impression que soit le carbu soir la gamelle du filtre à air à été remplacée, donc je préfère assurer pour éviter une erreur de commande.

 

A suivre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.