L' after-ACR


Comet72

Posts recommandés

Hello!

Ben après la grosse déception que j'ai eue en voyant le parc du garage ACR, sur le chemin du retour nous avons fait tous les garages susceptibles d'avoir une ricaine à vendre, sans succès. :blink:

Jusqu'à ce que l'on arrive au garage qui est situé à cinq minutes à pied de chez moi, et qui héberge depuis une décénie dans l'herbe de l'arrière-cour une Studebaker Lark 1959, que j'ai d'ailleurs toujours trouvée intéressante, originale. :)

Je la connais bien puisque mon père était allé l'hiver passé la voir avec moi pour en connaitre le prix. Et là, après cinq ans dans l'herbe, le garagiste à tourné la clé devant nos yeux, fumée noire puis ralenti nickel! ;) C'est une vraie horloge, avec un moteur dont je n'ai retenu que l'apparence spéciale, un cube graisseux et rouillé. :wub:

Cependant le garagiste en demandait 5300 euros dans l'état, ce qui nous avait semblé être beaucoup trop, donc on à laissé tomber.

 

Et à chaque fois que j'allais me promener, ben j'allais la voir et à chaque fois cela me foutais hors de moi de la voir à la pluie, sous la neige, alors que finalement elle ne présente pas mal. :blink: Et à chaque fois j'oubliais mon APN pour la mettre sur le forum... B)

 

De plus, connaissant comment avait fini la Buick Special 1962 qu'il avait aussi eue pendant des lustres, et qui avait joyeusement fini remplie de pièces direction la presse...j'en ai déduit qu'aujourd'hui j'allais essayer. B)

 

Tout ce que je voulais, et ce que je pouvais faire, c'était la rendre le plus clean possible. Nettoyage intérieur, extérieur, lavage chassis-moteur. Aussi remettre les insignes, chose qui n'a jamais été faite ou encore graisser les portes, jamais ouvertes pendant une année. :)

 

Alors aujourd'hui je suis aller demander, en m'incrustant dans le garage en dehors des heures de travail, si il était possible que je fasse tout cela un week-end (?)... B)

 

Comme à son habitude, le garagiste m'a très sympathiquement accueilli et m'a dit qu'elle partait demain chez un de ses copains qui avait un énorme hangar et qui s'occupait de la vente et de la location de voitures fifties et sixties principalement italiennes et françaises... :)

 

Alors il m'a dit qu'il n'y avait pas de problèmes, mais que c'était soit ce soir, soit demain avant qu'elle ne soit montée sur le camion pour son départ au hangar...

 

Bon, ce soir j'était congelé et crevé alors je l'appelle demain pour prendre rendez-vous dans l'après-midi, il me laisse ainsi qu'à mon père les clés de son garage pendant qu'il va chercher une voiture à Payerne. ;)

 

Alors demain je vais la rendre plus belle que possible pour ne probablement ne plus jamais la voir après dix ans que je passe devant quasi tous les jours... ;);)

 

[Nostalgia là... :beer: ]

 

Voilà les photos prises il y a deux heures, je ferais un petit avant-après. :)

DSC01863__Medium_.JPG

DSC01866__Medium_.JPG

DSC01867__Medium_.JPG

DSC01870__Medium_.JPG

DSC01871__Medium_.JPG

DSC01865__Medium_.JPG

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Vraiment original cette petite auto !!!!

Qu'est ce qu'il y a comme moteur là dedans....

 

Il la vend toujours aussi chère aujourd'hui ?

En parcourant internet, je l'ai vu en bicolore et franchement elle arrache .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle est géniale... ;)

Pour le moteur, je me renseignerais et photographierais demain... :)

 

Concernant le prix, une fois que j'aurais fini, je compte bien lui en toucher un mot... :deprime: Mais la démarche n'est nullement financière, c'est bien pour rendre un service! B)

 

Je me réjouis, ça va être super!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidement, j'accroche vraiment pas sur le look des Studebaker.

 

... mon B) Lionel ... je suis vraiment désolé de t'avouer que je pense exactement comme Riri

:deprime: ... en m'empressant d'ajouter que çà n'a évidemment aucune importance , l'essentiel est qu'elle te plaise à toi :)

... elle me fait penser à un hybride entre NSU Prinz -Trabbant et ... un peu Panhard ;) ...sans doute ce qui fait son originalité ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il n'y a aucun problème. B) On est là pour confronter nos opinions, pas pour se braquer ni se foutre sur la geule... :deprime:

 

Ce n'est pas ma "dream-car", mais je trouve que c'est différent, décalé et à mon avis, là est l'intérêt. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... :deprime:;) B)

 

un modèle comme celui-là , je n'irais pas l'acheter ;) ... mais je bloque un peu moins dessus :)

 

studbeckerdp3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'originalité du modèle, c'est déjà quelque chose et le plaisir de celui qui la regarde et en reve c'est très personnel, et on ne peut que te féliciter, pourvu que tout ce passe comme tu le souhaite B) :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, merci pour vos commentaires, ça me fait très plaisir! B)

 

Alors hier, on l'a bichonnée pendant six heures de suite!

Déjà, après une année qu'elle avait pas tournée, pontage avec notre Mercury, un litron d'essence, tourné la clé elle est partie incroyablement bien, vraiment époustouflant! :megatop:

 

Ensuite on l'a polishée trois fois entièrement, nourri le cuir, aspirée, lavée, astiquée, fait tous les chromes à la pâte spéciale, gonflé les pneus, toutes les portes graissées ainsi que les serrures because pas ouvertes pendant trois ans! :D

Le coffre est rempli de pièces. Il y a aussi un deuxième parebrise dans un coin du garage. :deprime:

 

Aucun phare ne marche, le cable du frein à main est cassé, les freins pas réglés, la dynamo crâmée, la radio ne marche pas (haut-parleur probably).

 

Hormis ces détails, elle est resortie ma-gni-fique! ;) A tes point que garagiste qui l'a depuis 1987 ne veut plus la vendre et nous à fait la promesse de la rouler un bout tous les jours, de régler ces détails qui ne marchent plus et de la faire dormir toutes les nuits dedans!!! :wub: Si il tient sa promesse, là j'aurais gagné! :grr: Je la verrais tous les jours, mais à l'abri, rutilante et entretenue!

 

Mais quel bonheur ce dimanche, à travailler dans les odeurs d'huile crâmée et d'essence, de scellerie qui sent le renfermé et de redonner en quelques sortes "vie" à cette Stud'! ;)

 

Puis, doucement, le garagiste qui lui aussi à une grande passion de cette voiture est venu mettre la main à la pâte pour faire les détails, virer la mousse sous les moulures au coton-tige humide...

Il affire que nous lui avons, mon père et moi, réveillé sa passion, il était vraiment heureux de la revoir comme en 1987 quand il l'avait achetée, ce qui nous à remplis de bonheur! Toute cette reconnaissance pour quelque chose que nous avons adoré faire... :megatop:

 

Je ne l'avais jamais vue comme ça, quelle beauté! B)

 

Désolé, je n'ai pas fait de photos car on est sortis du garage à 21 heures, après près d'une heure de discussion sur ses souvenirs de la voiture il y à de cela vingt ans... :wub:

 

Il faisait nuit et froid, et dans le garage aucun moyen de photographier car pas d'angle... :sifflement:

 

Juste une photo, le VIN. B)

 

Je vais retourner samedi prochain pour les photos et aussi pour finir le travail avec son accord, soit changer le speaker, remettre toutes les moulures manquantes qui sont dans le coffre, aur la lunette avant et arrière, les insignes, refaire l'électrique et toutes ces bricoles... :D

 

Vivement samedi prochain!!! :wub:

DSC01891__Medium_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...
l'originalité du modèle, c'est déjà quelque chose et le plaisir de celui qui la regarde et en reve c'est très personnel, et on ne peut que te féliciter, pourvu que tout ce passe comme tu le souhaite :hauhau:  :megatop:

 

 

... tu as tout à fait raison :hauhau: et c'est pour cette raison que j'avais prudemment assorti ma remarque de " ... mon sentiment n'a évidemment aucune importance "

 

... mon cher Lionel :hauhau: ... de Californie ,je n'ai pas suivi cette merveilleuse aventure :sifflement:

 

je te félicite ( tardivement ) pour ces heures d'asticage bénévole et ton récit passionant de cette fa-bu-leu-se journée :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!! :sifflement:

N'empêche que je n'ai toujours pas de photos de la Stud' propre...parce que le garagiste à tenu sa promesse...il à mis un pneu neuf et la laisse constamment à l'intérieur du garage, au chaud. Mais il est en Algérie et n'a pas l'air décidé à rentrer... :sweatingbullets:

 

J'en ai vu une aujourd'hui, une Lark 1961 deux portes restaurée entièrement, dans une collection que j'ai vue intégralement :hauhau: ...j'ai bavé deux litres... :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et c'est pas aujourd'hui que tu devais aller voir d'autres voirures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gigot :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Voilà, j'aurais mis le temps, mais elles sont là, les photos... :):wub:

 

Il y avait cet après-midi un grand soleil ainsi qu'une douce température de 15 degrés, fort agréable. :D Alors, passant en Comet, j'en ai profité pour faire un saut avec mon père. :wub:

 

Le garagiste l'à mise en première ligne de son garage, elle est visible depuis la route, donc plus vendable qu'appuyée contre le talus dans l'arrière-cour...et avec une couleur pareille, ça tire l'oeil, elle saute aux yeux! B)

 

Depuis que l'on s'est occupée de lui refaire une beauté elle ne s'est pas déteriorée un poil, puisque le garagiste à pris la peine de la rentrer dans le garage tous les soirs et week-ends et par temps pourri... :wub:

 

La voilà... :megatop:

DSC02672__Medium_.JPG

DSC02673__Medium_.JPG

DSC02676__Medium_.JPG

DSC02677__Medium_.JPG

DSC02680__Medium_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.