Ford Mustang 1968


Sponge

Posts recommandés

  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

  • Il y a 2 semaines...

Qqes nouvelles du front...

 

Les etriers ont été peints en rouge, montage à blanc et remontage du mécanisme de frein à main.

 

040.jpg

041.jpg

042.jpg

043.jpg

044.jpg

045.jpg

046.jpg

047.jpg

 

J'ai enfin reçu ce jour le nez de pont 9", le remontage approche... Of course, j'ai aussi reçu les pièces qui vont avec: nouveau système de frein à main, roulements, joints, yoke, ...

 

048.jpg

049.jpg

050.jpg

051.jpg

052.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 mois ...

Petite à jour, ça faisait un bail.

 

J'ai passé commande d'une boîte de vitesse automatique aux USA. C'est une C6 préparée, montée sur roulement, traîtements cryo d'une grande partie des pièces, carter d'huile de grande capacité, pleins d'autres modifs pour rendre cette C6 capable de supporter 1000hp sur une caisse plus lourde que la mienne. Elle est totalement séquentielle, reverse shift pattern (PRN123) et j'opte pour un shifter séquentiel B&M Pro Ratchet. Le torque converter forgé peut encaisser 700hp et comporte un anti ballon plate pour s'en prendre plein la tronche.

 

Avec un pont pouvant encaisser 1000hp et +, il me fallait remonter en amont, vers le moteur. La boîte est chose faite, la suite pour cet hiver:

 

Shortblock à base d'un bloc Dart Sportsman 351W stroké à 408ci à 4 boulos sur les 3 paliers centraux pouvant encaisser 1200hp et+.

 

Le but état au final d'en faire un moteur suralimenté et coiffé d'un paxton 2000. Les première simulations donnent ce que je veux, un couple moyen de 1040Nm entre 2000 et 5500rpm et 800hp à 6000rpm, pil poil ce que je recherche: un couple phénoménal et 800hp sous les 6500rpm avec 0.9 bar de suralimentation.

 

Ce moteur pourra encaisser 1000hp sans broncher donc ça me laissera de la marge. Je laisse tomber l'injection, la somme épargnée me permettera d'acheter un carbu sur mesure pour un tel moteur.

 

Pour éviter des problèmes de tenue de route, on va virer mon rapport de pont de 3.89 pour passer en 3.0, ça m'évitera de burner à tout va...

 

Voilà les news... La suite fin juillet, début août pour la boîte et le shortblock cet hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

Changement d'optique, je reste sur qqc de plus streetable. Je vise un 331ci suralimenté d'un roots blower. Ce moteur sera pensé et fait pour être suralimenté et rien d'autre. Je vise les 600hp et du couple à donf!

 

Bloc Boss 302, on voit que c'est du renforcé... Qqes photos...

 

001.JPG

 

002.JPG

 

003.JPG

 

004.JPG

 

005.JPG

 

006.JPG

 

007.JPG

 

008.JPG

 

009.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

010.JPG

 

011.JPG

 

Concernant la boîte de chez Broader Performance, son pédigré:

 

C6 full manual montée sur roulement

Reverse shift pattern: PRN123

Carter d'huile grande capacité

Convertisseur de couple sur mesure forgé, stall speed de 3000rpm

Volant moteur Ford Racing

Shifter sequentiel B&M Pro Ratchet

Gros radiateur d'huile ventilé de marque Perma-Cool

 

L'assemblage de la boîte est soigné, ça semble pas mal. J'avais demandé des raccords AN pour l'huile. C'est une boîte prévue pour encaisser les 1000hp et un couple démentiel!

 

001.JPG

 

002.JPG

 

003.JPG

 

004.JPG

 

005.JPG

 

006.JPG

 

007.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent choix celui de 600 cv, et encore ...Ca ne sert strictement a rien (hors compet) a part de dire que tu l´as plus grosse que le voisin...Et l´injection, je te la recommande vivement parce que si tu économise 10 a 15 % de jus sur 30 ou 40 L/ 100, tu vas perdre en authenticité (quoique a ce niveau il n`y en a plus) mais tu vas gagner un peu en perf et beaucoup en agrément.

En parlant de roulabilité,tu vas avoir une bagnole qui marche, mais surtout ne te laisse pas emporter par la joie du moteur: ca fait mal.

Belle bagnole, oui Monsieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt et félicitation pour oser une prépa de folie car premièrement ce n'est pas donné à tout le monde et deuxièmement il faut s'y connaitre un minimum quand même car l'investissement est lourd et la casse moteur facile en cas de mauvais choix de pièces ! j'imagines que tu sais ou tu mets les pieds avec la sur alimentation ? car beaucoup de pièces particulière à faire tourner en même temps, des choix de types de pièces spécifiques aux moteur sur alimentés, des gestion d'allumages particulières, des map sensor, des boitiers anti détonation, pour les blowers des soupapes de sécurités, ...

 

Qu'as tu prévu en taux de compressions ? volumes de chambres et formes des pistons..d-cup, plat ?

 

En tout cas c'est toutes pièces forgées des pieds à la tête pour ce que tu vises plus équilibrage d'office ! enfin je pense que tu sais ce que tu as à faire mais ca m'intéresse de voir ton parcours ! bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, stall du convertiseur a 3000 trs... C' est trés haut, surtout avec un pont de 3.0 ca va patiner (et chauffer) grave dans la boite a des vitesses trés courantes pour une voiture de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui + 1000 je confirme 3000 tours pour le convertisseur c'est beaucoup trop ! pour exemple j'avais déjà au début opté pour un 2000 tour TCI saturday night et bien j'ai eu vite fait bien fait de revenir en arrière car à moins de faire du drag ca n'apporte pas grand chose par rapport aux emmerdes que cela occasionne genre lorsque tu recules pour garer une auto en pleine montée, tu es obligé de monter dans les tour à minimum 2200 pour enlencher, c'est fort désagréable et carrément pas pratique voir pire, mauvais pour la boite....alors 3000 tours pour la tienne ? Bon courage !

 

Pour te dire je suis revenu ç un converto stock embrayant des les 1300/1400 tours et ca marche impec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent choix celui de 600 cv, et encore ...Ca ne sert strictement a rien (hors compet) a part de dire que tu l´as plus grosse que le voisin...Et l´injection, je te la recommande vivement parce que si tu économise 10 a 15 % de jus sur 30 ou 40 L/ 100, tu vas perdre en authenticité (quoique a ce niveau il n`y en a plus) mais tu vas gagner un peu en perf et beaucoup en agrément.

En parlant de roulabilité,tu vas avoir une bagnole qui marche, mais surtout ne te laisse pas emporter par la joie du moteur: ca fait mal.

Belle bagnole, oui Monsieur

 

Je respecte tes propos mais chacun sa voiture. Pour l'injection, oui c'est prévu, c'est en étude en ce moment.

 

Slt et félicitation pour oser une prépa de folie car premièrement ce n'est pas donné à tout le monde et deuxièmement il faut s'y connaitre un minimum quand même car l'investissement est lourd et la casse moteur facile en cas de mauvais choix de pièces ! j'imagines que tu sais ou tu mets les pieds avec la sur alimentation ? car beaucoup de pièces particulière à faire tourner en même temps, des choix de types de pièces spécifiques aux moteur sur alimentés, des gestion d'allumages particulières, des map sensor, des boitiers anti détonation, pour les blowers des soupapes de sécurités, ...

 

Qu'as tu prévu en taux de compressions ? volumes de chambres et formes des pistons..d-cup, plat ?

 

En tout cas c'est toutes pièces forgées des pieds à la tête pour ce que tu vises plus équilibrage d'office ! enfin je pense que tu sais ce que tu as à faire mais ca m'intéresse de voir ton parcours ! bon courage à toi !

 

C'est pas parce qu'un pièce est forgée qu'elle doit être équilibrée... Ce qui fait l'équilibrage, ce sont les masses tournantes et ne t'inquiètes pas de ce côté, j'ai déjà fait entièrement équilibrer mon stroker actuel, vu l'argent investi c'est obligatoire, d'ailleurs, dès qu'on change les pièces par rapport à l'origine, il faut le faire.

 

TC de 8.5, chambres de combutions de 72cc pour avoir des pistons le plus plat possible car plus le pistons est dished, en forme de cendrier, plus l'explosion se fera au niveau des segments et je veux éviter cela. Histoire de quench.

 

Attention, stall du convertiseur a 3000 trs... C' est trés haut, surtout avec un pont de 3.0 ca va patiner (et chauffer) grave dans la boite a des vitesses trés courantes pour une voiture de route.

 

Tu crois que j'ai choisi ce stall speed moi-même? J'ai contacté 3 compagnies aux states, j'ai fourni toutes les données de la voiture, les spec de mon AAC, la totale et les 3 compagnies m'ont donné un stall speed entre 2800rpm et 3000rpm et je me fie à cela car un stall speed inadapté et ben ça marche pas. Vous connaissez certainement Alex avec sa Nova bi-turbo, stall speed de 4500rpm et il route sur route sans aucun soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.