Réglage avance 350ci Chevy


Vaihlor

Posts recommandés

Petite question matinale :megatop:

Je vais faire régler l'allumage de la Monte est-ce que quelqu'un peut me donner les données de réglage de l'avance de l'allumage.

Sachant que le moulin est de 72, avec un allumage semi-electronique (boitier sur la delco, et doigt d'allumeur modifié), avec un carbu Edelbrock performer (je sais pas si c'est utile, mais je précise au cas où...).

Merci bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que le moulin est de 72

En 72 il y a trois valeurs d'avance possibles pour un 350 :

carbu 2 corps = 6°

carbu Rochester 4 corps, boîte manuelle = 4°

carbu Rochester 4 corps, boîte auto = 8°

 

Sachant que tout a été changé (carbu, allumeur, qualité d'essence en 35 ans) ça ne te sert à peu près à rien :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais comme moi , tu règles à l'oreille ...

 

une fois que tes rupteurs sont réglés , tu désserres ton allumeur , pas désserrer trop fort .

 

tu démarres le moulbif , tu laisses monter un peu en température ou tu as été faire un tour avant si possible .

 

moteur tournant , tu tournes un peu l'allumeur jusqu'à ce que tu arrives à une position qui te satisfasse à l'oreille , trop de retard va faciliter ton démarrage mais quand tu mettras GAZZZZZZZZZ , il ne se passera rien ...

 

à l'inverse , quand tu mettras trop d'avance et que tu mets GAZZZZZZZZZ , tu auras du cliquetis et des vibrations malsaines ...

 

sur un SBC , en tournant l'allumeur vers la gauche --> tu mets de l'avance , quand tu le tournes vers la droite --> tu mets du retard

 

Et si quand tu redémarres ton moteur à chaud et que ton démarreur peine , c'est que tu as mis trop d'avance ...

 

c'est du chipotage non académique mais ça marche une fois qu'on a l'habitude http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

 

ton bidule réglé , vérifies bien tes paramètres , cliquetis , bruits anormaux , température d'eau qui est le paramètre fondamental --> trop chaud , trop d'avance . Si pas assez d'avance , tu brûles tes joints d'échappement , mais ça , tu t'en rends compte trop tard :megatop:

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si quand tu redémarres ton moteur à chaud et que ton démarreur peine , c'est que tu as mis trop d'avance

Ou cela peut aussi mettre en avant un autre souci lors du réglage : la batterie un peu juste dont on ne se rend pas compte avec une avance dereglée :hauhau:

 

j'avais réglé mon avance suivant cette methode, et au reglage qui me semblais le plus tip top, de temps en temps, ça me faisait le phénomène en question. Finalement, j'ai mis une batterie digne de ce nom, pouf ! envolé le souci et demarrage au quart de tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ma batterie est une fullmen, qui doit avoir même pas 6 mois, c'est déjà un problème de moins à venir http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou cela peut aussi mettre en avant un autre souci lors du réglage : la batterie un peu juste dont on ne se rend pas compte avec une avance dereglée  :hauhau:

 

j'avais réglé mon avance suivant cette methode, et au reglage qui me semblais le plus tip top, de temps en temps, ça me faisait le phénomène en question. Finalement, j'ai mis une batterie digne de ce nom, pouf ! envolé le souci et demarrage au quart de tour.

 

C'est ce dont je me suis rendu compte sur la mienne http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.