voiture pot de fleur ?


jimbo

Posts recommandés

Bonjour,

Je suis sur le point d'acquérir une ford customline 1954, le problème réside dans la carte grise qui est américaine. C'est un garage hollandais spécialisé dans l'importation de véhicules américains qui a vendu cette voiture à un particulier. Ce dernier veut s'en séparer mais il n'y a pas touché et donc n'a pas fait de carte grise. Je crains que ce soit une voiture pot de fleur. Le propriétaire me propose de contacter le garage afin qu'il fasse une facture à mon nom. Le garage est d'accord, il me l'envoi a mon adresse. Est ce suffisant pour a mon tour faire la carte grise francaise?

 

ps : je me suis rendu a la sous prefecture, qui m'a dit que cela etait suffisant. qu'il falllait juste en plus de la facture un certificat de conformité.

 

Pouvez vous m'éclairer?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le certificat de conformité s'obtient auprès de Ford France, il suffit de leur demander s'ils peuvent le délivrer pour une trapanelle de 1954... ensuite, contrôle technique vierge (pas seulement valide, mais vide de tout défaut), et passage aux Mines (DRIRE) pour vérifier que tout est bien conforme. Avec un peu de chance (ça dépend des DRIRE) ils te demanderont un passage à l'UTAC à Montlhéry (coût = 1500 €) et t'enverront bouler quand même parce que les catadioptres ou les rétroviseurs ne sont pas estampillés "CE".

 

Le plan B, c'est la carte grise de collection. Pour ça, il faut que le nom du demandeur soit le même que celui qui figure sur le bordereau des douanes (en France, formulaire 846A) quand la voiture est entrée dans l'Union Européenne. C'est pas le tien ? Too bad...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phil. Tu es sur ? car quand j'ai acheté ma vette, de suisse, j'avais le certificat de vente et le 846A au nom du vendeur et la FFVE m'a délivré l'attestation.

 

Si il réuni ces 2 points, il devrait pouvoir l'immat en collection.

 

:hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, donc je suis mal parti alors...

En fait le garage qui l'a importer est un garage hollandais, le nom qui figure sur le dédoinement est celui du garage. Le garage a vendu la voiture a un particulier qui n'en a rien fait (ni restoration ni carte grise) et qui la vend a son tour.

Une facture du garage (à mon nom) ne m'est pas suffisante alors pour faire une carte grise collection?

 

Merci pour ces renseignements !

 

Acheter une voiture pot de fleur ne me réjouirais pas...

 

Mais acheter une ford customline 54 OUI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai acheté ma vette, de suisse, j'avais le certificat de vente et le 846A au nom du vendeur et la FFVE m'a délivré l'attestation.

C'est étonnant car la plupart des "pots de fleurs" le sont à cause du fait que le titulaire du 846A n'a pas "envie" de payer 500 € pour faire une carte grise à son nom (ou est mort, ou a disparu...). DU coup la FFVE refuse systématiquement l'immatriculation.

 

Concernant Jimbo, le fait que l'importateur soit un garage et non un particulier pourrait débloquer les choses... mais pas sûr :hauhau: . Des expériences ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peut dans le meme cas je me renseigne a droite a gauche car je vient de reperer un mustang 67 elle est arrivé de californie la semaine derrniere la voiture a etait importé par un pro est propose de me la revendre en directe

 

elle a les papier americain mais la voiture est en allemagne l importateur aussi :sifflement:

carte grise possible collection possible ou pas ??

 

ps photo de la mustang 0 km(pour le moteur)

en fait toute la meca a etait refait a neuf train roulent echappement collecteur boite meca 4 vitesse radiateur ventilo un carbu elbroock neuf http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wub.png

mustang1.JPG

Modifié par firebird1985
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de téléphoner à la FFVE à l'instant :

 

Avec un 846 A au nom du garage ,et le certificat de vente établit Par le garage qui l'a importé ,il n'y a aucun problème pour la FFVE pour immatriculer cette voiture ..,car ce sont des marchands ..impossible entre particulier .

 

Mais ,je répète ,il faut que la raison sociale du garage soit spécifiée sur le certificat de vente

 

Voilà http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/beer.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif :sifflement::ivrogne:

donc pour moi pas de soucie pour la carte grise?

l impotateur me fait un acte de vente avec tampon de la societe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peut dans le meme cas je me renseigne a droite a gauche car je vient de reperer un mustang 67 elle est arrivé de californie la semaine derrniere la voiture a etait importé par un pro est propose de me la revendre en directe

 

elle a les papier americain mais la voiture est en allemagne l importateur aussi :megatop:

carte grise possible collection possible ou pas ??

 

ps photo de la mustang 0 km(pour le moteur)

en fait toute la meca a etait refait a neuf  train roulent echappement  collecteur boite meca 4 vitesse radiateur ventilo un carbu elbroock neuf :wub:

Elle sent pas bon cette caisse, méfie-toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sent pas bon cette caisse, méfie-toi...

 

ben je me suis dit pareil en regardent l annonce pour avoir le coeur je suis allez la voir ben y a rien de louche pour le moment

mais merci pour la mise en garde :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub::megatop:http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/berck.gif

 

heu ben nan je veut pas moi d un truc zarb

 

sur la mustag c est juste pour qu elle passe mieux sur leur machine qu elle a la geule en l air on va la redescendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok !

 

Je vais téléphoner à la sous-pref histoire d'être sur, le deal doit se faire ce week-end. Mais bon j'ai la facture du garage à mon nom ainsi que le dédoinement au nom du garage, donc je pense que là il n'y a pas de problèmes.

 

Merci pour toutes ses réponses !

 

Je vous tiens au jus dès que j'ai du nouveau.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ c'est ca un gasser!!!

 

My Webpage

Beh oui !! un gasser !! j'aurais du y penser plus tôt !! :):)

 

Quoique sur ta photo, la réalisation est pas terrible, j'aurais plutôt vu comme base une Fairlane ou une Galaxie, dont le look se prête plus à ce genre de prépa...

 

 

http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/berck.gif  ;)  ;)

 

heu ben nan je veut pas moi d un truc zarb 

 

Un Gasser c'est pas "zarb". c'est une prépa au même titre qu'un ProStreet ou un HotRod. Cherche des infos sur les années cinquante et un endroit appelé El Mirage en californie... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Voilà je l'ai acheté cette ford customline 1954 !

J'ai la carte grise américaine, le dédouanement au nom du garage, ainsi qu'un certificat de vente à mon nom fait par le meme garage importateur. (le certificat de vente est une entête imprimée sur papier libre certifiant que je suis le nouveau propriétaire avec le numéro de chassis, un tampon du garage et une signature) En espérant que ce soit bon comme papier... ça me parait tellement falcifiable... Ma paranoïa me vaincra !

 

J'ai téléphoné à la FFVE avant de l'acheter bien sur, et elle m'a dit que si j'avais ces papiers c'etait ok.

 

Je viens de télécharger les papiers administratifs à retourner à la FFVE et une fois remplis, ce sera l'attente d'une réponse...

 

J'espère juste qu'il n'y aura pas de problème vis à vis du moteur qui n'es pas d'origine...

 

Je vous tiens au courant dès que je reçois une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère juste qu'il n'y aura pas de problème vis à vis du moteur qui n'es pas d'origine...

C'est à dire ?

un V8 à la place d'un L6

Un V8 plus gros que celui d'origine

 

Là Achtung !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un V8 plus gros je crois.

Celui d'origine est un : 8 cilinders 3974 cc benzine motor (sur le dédouanement)

Le mien est un V8 ford double corp mais je ne sais pas exactement la cilindrée...

En tout cas ce n'est pas celui d'origine.

Je pensais qu'en carte grise collection cela ne posait pas de problèmes.

Je vous informe de la cylindrée demain.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.