jimbo

Membres Inactifs
  • Compteur de messages

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Qui suis-je ?

  • Ville
    57 lorraine

Quelques détails à mon sujet

  • Dans mon garage
    ford thunderbird 1960
  • Mes centres d'intérêt
    voitures ancienne, snow, délire entre potes
  • Comment j'ai découvert DC
    Moteur de recherche

jimbo's Achievements

  1. ok merci les gars, je vais essayer de voir tous les papiers qu'ils me faut aupres de la drire pour faire ce RTI, et je vous retiendrez informé. Merci a tous salut
  2. certificat de conformité rit? je connai pas, mais on doit rappeller le mec cette semaine pour qu'il m'envoi une photocopie de la carte grise et je lui demanderai quelle est le certicifat de conformité qu'il a sur le van, car sur un des modele qui m'interressai, il m'avait di qu'il avai un certificat GM, apparement un autre certificat belge mais qui n'est quand meme pas aux normes pour la France. J'ai deja du telephoner aux pays bas pour avoir quelques papiers, mais il me manque tjrs la photocop de la carte grise. Mais vous pensez que j'arriverai quand meme a passer a la drire?
  3. Petite précision, c'est Starcraft G20 de 1995 en 6.5L Diesel, si quelqu'un a deja immatriculé un modèle équivalen.. merci
  4. Bonjour, j'ai un ami qui aimerai acheter un Chevrolet Starcraft en Belgique, mais apparement les papiers au niveau de la Drire sont assez durs à faire et à avoir, il ne l'a pas encore acheté de peur de ne pouvoir l'immatriculer en France, de plus qu'en Belgique les normes ne sont pas les mêmes qu'en France, et n'ayant pas encore vu la carte grise il a peur car nos amis les Belges payent une taxe supplémentaire par rapport au nombre de place du véhicule et font passer les van en 2 ou 3 places généralement. Pourriez-vous m'aider à savoir quelles démarches il doit faire et quels papiers il lui faut pour s'assurer du bon déroulement de l'immatriculation. Merci à tous...
  5. jimbo

    voiture pot de fleur ?

    Un V8 plus gros je crois. Celui d'origine est un : 8 cilinders 3974 cc benzine motor (sur le dédouanement) Le mien est un V8 ford double corp mais je ne sais pas exactement la cilindrée... En tout cas ce n'est pas celui d'origine. Je pensais qu'en carte grise collection cela ne posait pas de problèmes. Je vous informe de la cylindrée demain. Merci
  6. jimbo

    voiture pot de fleur ?

    Bonjour à tous ! Voilà je l'ai acheté cette ford customline 1954 ! J'ai la carte grise américaine, le dédouanement au nom du garage, ainsi qu'un certificat de vente à mon nom fait par le meme garage importateur. (le certificat de vente est une entête imprimée sur papier libre certifiant que je suis le nouveau propriétaire avec le numéro de chassis, un tampon du garage et une signature) En espérant que ce soit bon comme papier... ça me parait tellement falcifiable... Ma paranoïa me vaincra ! J'ai téléphoné à la FFVE avant de l'acheter bien sur, et elle m'a dit que si j'avais ces papiers c'etait ok. Je viens de télécharger les papiers administratifs à retourner à la FFVE et une fois remplis, ce sera l'attente d'une réponse... J'espère juste qu'il n'y aura pas de problème vis à vis du moteur qui n'es pas d'origine... Je vous tiens au courant dès que je reçois une réponse.
  7. jimbo

    voiture pot de fleur ?

    Ok ! Je vais téléphoner à la sous-pref histoire d'être sur, le deal doit se faire ce week-end. Mais bon j'ai la facture du garage à mon nom ainsi que le dédoinement au nom du garage, donc je pense que là il n'y a pas de problèmes. Merci pour toutes ses réponses ! Je vous tiens au jus dès que j'ai du nouveau. a+
  8. jimbo

    voiture pot de fleur ?

    OK, donc je suis mal parti alors... En fait le garage qui l'a importer est un garage hollandais, le nom qui figure sur le dédoinement est celui du garage. Le garage a vendu la voiture a un particulier qui n'en a rien fait (ni restoration ni carte grise) et qui la vend a son tour. Une facture du garage (à mon nom) ne m'est pas suffisante alors pour faire une carte grise collection? Merci pour ces renseignements ! Acheter une voiture pot de fleur ne me réjouirais pas... Mais acheter une ford customline 54 OUI !
  9. Bonjour, Je suis sur le point d'acquérir une ford customline 1954, le problème réside dans la carte grise qui est américaine. C'est un garage hollandais spécialisé dans l'importation de véhicules américains qui a vendu cette voiture à un particulier. Ce dernier veut s'en séparer mais il n'y a pas touché et donc n'a pas fait de carte grise. Je crains que ce soit une voiture pot de fleur. Le propriétaire me propose de contacter le garage afin qu'il fasse une facture à mon nom. Le garage est d'accord, il me l'envoi a mon adresse. Est ce suffisant pour a mon tour faire la carte grise francaise? ps : je me suis rendu a la sous prefecture, qui m'a dit que cela etait suffisant. qu'il falllait juste en plus de la facture un certificat de conformité. Pouvez vous m'éclairer? Merci d'avance