Ford Mustang Fox DRAG 1979


Cuda

Posts recommandés

Je pense que ça se compte en années là, surtout par rapport au budget :(

 

Puis je suis incapable de faire tout ça seul.

 

Puis clairement impossible sans sponsor car l'année prochaine je dois me lancer dans un achat immo. Ca risque de fortement ralentir ce projet. Pour ça que j'essaye d'acheter un maximum de pièces dès aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phase 1 - Optimisations pour fiabilisation :

- Renforcer la boite de vitesses (4h00) 1000€

- Nouvelle peinture boite (2h00) 100€ (optionnel) 1200€

- Changer le quarter d'huile boite (0h30) 100€

 

Phase 2 - Optimisations pour exploitation maximale :

- Installer un kit transbreak sur la boite (4h00) 550€ 550€

 

Phase 5 - Optimisations pour sérieuse évolution drag :

- Installer une boite drag racing (4h00) 3000€ 3000€

 

 

 

 

Phases 1+2 =1750€

 

D'un point de vue financier-travail-temps il est quand même plus économique de passer à la phase 5 directement quitte à attendre un peu plus pour économiser les 1250 € manquants...Sans compter que tu peut revendre l'ancienne boite stock,sans aucun doute avec moins de perte financière qu'en revendant une boite modifiée...

 

Et j'ai pas regardé le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm et la phase "quarantedouze" ... Tu optimise déjà ce que tu a et essai d'en prendre la plus de plaisir quitte à tous péter avant de repartir dans des milliers et des milliers d'euros ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, la Fox est prête pour reprendre la piste cette année !

 

Sa première course de 2015 sera ce weekend à Clastres à l'occasion du European Dragster (06/06/2015).

 

Elle compte encore plusieurs défauts, mais le plus gros est fait. Cette année, la priorité était de corriger les problèmes rencontrés durant les courses de l'année précédente. Il reste encore de nombreux points à revoir pour fiabiliser la mécanique, mais impossible de s'en occuper par manque de temps, de place, ou de budget.

 

J'espère pouvoir continuer à la faire évoluer encore un peu cette année. Beaucoup de travaux, de temps et d'argent à prévoir pour la transformer en un véritable drag. Ca devrait pouvoir se faire petit à petit si je ne suis pas seul car mon niveau reste limité et bosser tout seul c'est jamais très fun.

 

Donc à très bientôt pour partager les résultats :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres cuda, c'est pas encore ca mais j'apporte un nouveau maitre cylindre pour sa fox à clastres donc, si on a le temps, on le change sur place ;)

Facile :D

je prends un bidon de DOT ou tu en as jeo ?

je prends de quoi purger et basta ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prends un bidon de DOT ou tu en as jeo ?

 

J'ai acheté un bidon de DOT pour faire le changement de maitre cylindre. Il est déjà dans la Fox.

 

Par contre oui, il faudrait ton kit de purge :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour après le weekend de runs à Clastres avec la Fox !

 

La bonne nouvelle, c'est un nouveau record sur la piste avec un score de 12,89 secondes aux 400m ! Son ancien record était de 13,64. C'est une belle évolution suite à la fiabilisation de la mécanique. Je précise que tomber dans les 12, c'était un rêve que j'avais depuis pas mal de temps !

 

Rappel des éléments qui avaient été changés suite aux problèmes rencontrés sur la piste l'année dernière : changement des culbuteurs (plus resistants), changement des tiges de culbuteurs, changement des goujons de culbuteurs (plus gros) installation d'un kit de renfort des goujons de culbuteurs, nouveau spacer au carburateur (pour limiter le vaporlock), nouveau filtre a air special drag racing, nouvelle ligne d'essence pour limiter la chauffe, nouveau régulateur pour faire circuit frais avec un retour au reservoir, nouvelle bobine pour l'allumage. Suppression de la barre stabilisatrice et roues plus fines à l'avant pour perdre du poids.

 

Fox DC Racing Clastres 06-2015.jpg

 

Niveau comportement sur la piste, c'est un régal ! Elle roule droit, toujours tout droit ! Même avec les pneus slicks à 1 bar, aucun problème de comportement. Sauf bien entendu en cas de forte décélération mais ça c'est normal avec les slicks. Et pourtant j'ai rien à part une barre anti-rapprochement à l'arrière - tout le reste c'est stock. Par contre, avec les suspensions standards, je vois que je perds du temps au démarrage.

 

Aussi, aucune chauffe moteur, pression d'huile OK. C'est parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, problème le deuxième jour de course. J'ai eu un court circuit sous le tableau de bord, donc fumée dans l'habitacle et forte odeur de brulé dans la voiture... Risque d'incendie donc abandon pour le reste de la journée. Impossible de trouver l'origine de ce problème donc il faudra tout démonter et refaire le faisceau électrique.

 

C'est un gros bordel sous le tableau de bord, donc ce sera l'occasion de tout refaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je t'ai dit, ça se refait tranquillement. Regarder d'abord ce qui marche et ce qui ne marche pas, isoler les causes possibles, puis démonter délicatement et tester les pistes/fil un par un au multi. Ca ne peut pas être si grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est prévu. Dans un premier temps, trouver l'origine du court circuit pour pouvoir la faire redémarrer et la déplacer dans son nouveau local. Ensuite, tout démonter et tout refaire au propre après avoir viré aussi tous les faisceaux qui ne servent plus à rien pour une utilisation sur piste.

 

Nous en profiterons aussi pour démonter tout l'intérieur, intégralement, pour pouvoir bosser plus facilement mais aussi pour perdre du poids et préparer l'arrivée des arceaux et des sièges baquets (avant la prochaine course j'espère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de préparer la liste des travaux à faire avant la prochaine course :

 

Incidents à corriger avec causes inconnues :
- Problème avec les freins avants (étriers ?)
- Court circuit sous le tableau de bord (faisceau ?)
- Pneu avant passager se dégonfle vite (jante ?)
- Détonations à l'accélération (allumage ?)
- Batterie qui se décharge vite (faisceau ?)
Contrôles à faire :
- Revoir le circuit PCV et dépression moteur (1h00)
- Revoir la géométrie des culbuteurs (2h00)
- Revoir l’inclinaison moteur/boite (0h30)
- Optimiser l'avance à l'allumage pour E85 (0h30)
- Optimiser les réglages du carburateur (0h30)
- Revoir le serrage des culasses (0h30)
- Revoir le serrage des collecteurs (0h30)
- Revoir le serrage de la pipe d'admission (0h30)
Travaux mécaniques indispensables :
- Refaire le faisceau électrique (8h00)
- Fuite sur la durite de DA (1h00)
- Corriger la fuite sur la fuel line au niveau du filtre (0h30)
- Câble freins à main côté conducteur touche le pneu (0h30)
- Fuel line trop proche de l'échappement (2h00)
- Mieux fixer l'échappement (3h00)
- Changer les durites (2h00)
- Revoir fixation radiateur boîte (1h30)
- Mieux fixer le MSD (1h00)
- Installer un anneau de remorquage (1h00)
Si encore du temps et du budget :
- Démonter l’intérieur (3h00)
- Installer des arceaux (8h00)
- Installer des baquets (2h00)
- Installer des harnais (1h00)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.