Ford Mustang Fox DRAG 1979


Cuda

Posts recommandés

Pour le Drag Power Show 2015 à Chambley je ne pense pas pouvoir participer (la Fox ng ne sera pas prête et le budget non plus). Même chose pour le deuxième Drag Power Show à Fréjus, c'est trop loin donc le budget pour transporter la Fox sur place sera énorme. Puis avec le boulot je dois sélectionner les dates, impossible de tout faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Première commande reçue pour remettre la Fox sur la piste en juin, à l'occasion du European Dragster à Clastres !

 

Commande Mustang 02-2015.jpg

 

Là, ce sont simplement les pièces dont j'ai besoin pour la faire redémarrer dans casse (souvenez vous des problèmes de goujons de culbuteurs entre autres). Ensuite, place aux pièces pour optimiser la bête. Je ne commande pas tout d'un coup à cause de la valeur EUR/USD en ce moment - ça fait mal pour les achats aux US !

 

Donc dans cette première commande :

 

- Goujons de culbuteurs (pour passer de 5/8 en 7/16)

- Culbuteurs (pour passer de 5/8 en 7/16)

- Guide pour les goujons de culbuteurs

- Boitier d'allumage (en attendant les réparations sur le HyFire)

- Ressorts pour les masselottes du distributeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
Ce weekend j'ai redémarré la Fox car je devais la déplacer pour libérer de la place. Elle dors devant la maison depuis sa dernière course à Clastres (oui, je sais, c'est mal et j'ai vraiment honte de la laisser dehors). La bonne nouvelle c'est qu'elle a démarré presque du premier coup !


Bref, forcément, j'ai pas pu m’empêcher d'aller faire une petite accélération dans la rue (elle est encore montée sur ses pneus slicks en plus). Elle me provoquait avec le son du V8 depuis plusieurs minutes, la route était sèche, alors j'ai pas pu résister ! Braaaaaoooooooom tout le quartier à du sursauter !


Et là... Oh putain bordel, petit problème :oulalala::oulalala::oulalala:


Des litres et des litres de flotte se sont retrouvés au sol lorsque j'ai accéléré. C'était impressionnant !


J'ai alors démonté la moquette à l'arrière pour voir d'où pouvais bien venir tout cette flotte. La réponse était dans le coffre, au niveau de l'emplacement de la roue de secours. Une véritable piscine - j'ai retiré presque 8 litres d'eau ! J'avais toujours dès problèmes d'humidité à l'intérieur, sans jamais vraiment comprendre pourquoi car pour luter contre ça j'avais installé une nouvelle bâche plus efficace contre la pluie. En gros, c'est parce que toute cette eau était déjà là.


Je dois avoir une grosse fuite je ne sais pas où, sans doute au niveau du toit vinyle.


Donc dès qu'elle est réparée (c'est prévu pour ce mois-ci) je m'engage à lui trouver un garage. J'ai trop fait traîner ça car j'étais occupé par beaucoup d'autres choses, mais là c'est c'était la goutte d'eau qui à fait déborder le vase ! Enfin le compartiment de la roue de secours quoi !


J'ai un peu honte de l'avoir laissé dehors après toutes les emmerdes qu'elle à déjà eu :hmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allai le suggérer ! C'est efficace au moins ça stagne pas ! Je vois pas trop comment est fait un Fox, mais si tu trouves rien du côtés du joint de coffre, regarde l'étanchéité des feux arrières. Sur ma première caisse (une 309, donc on est loin de la stang) c'était le problème. Les joints entre les feux arrière et la carrosserie était pas assez plaqué/un peu trop secs... J'ai mis un bon moment à trouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(une 309, donc on est loin de la stang) c'était le problème. Les joints entre les feux arrière et la carrosserie était pas assez plaqué/un peu trop secs... J'ai mis un bon moment à trouver !

 

Haha comme sur nos 306 cab! d'ailleurs ça fait un moment que j'ai pas ouvert le coffre mais la dernière fois ça avait pas l'air mouillé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà commencer par percer un trou dans le logement de la roue de secours, ça évitera au moins l'accumulation d'eau, en attendant mieux :)

 

vu que le fond de coffre c'est le dessus du réservoir, je déconseille cette idée fortement :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, encore une commande avec l'EUR à 1.05 USD ce matin :deprime:

 

J'avais pas tout acheté dans ma dernière commande en espérant avoir l'EUR qui remonte un peu, mais il a perdu encore 5% ces dernières semaines. Du coup, j'ai préféré commander le reste ce matin avant que le taux de change soit encore plus bas.

 

Mais bon au moins, je vais avoir de quoi changer tout ce qui avait cassé lors de la dernière course et corriger deux/trois problèmes que nous avions rencontré suites aux runs. Reste plus qu'à bloquer un peu de temps pour bosser dessus !

 

Il reste encore une 3ème commande à faire, sans doute entre les deux courses de Clastres. Celle-ci sera destinée à renforcer et fiabiliser plusieurs éléments de la mécanique. Pour le moment, pas de recherche de puissance avec les commandes, simplement de la fiabilisation et quelques optimisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers travaux pour les courses de 2015 !

 

Comme annoncé précédemment, cette année la Fox ne sera non pas préparée pour optimiser ses chronos, mais pour fiabiliser sa mécanique et reprendre ce qui avait été cassé durant ses derniers runs pour être certain de bien pouvoir exploiter le moteur avec ses capacités actuelles.

 

Au programme cette semaine :

 

- Changer les goujons des culbuteurs

- Changer les culbuteurs

- Changer les écrous des culbuteurs

- Installer les renforts de goujons de culbuteurs

- Revoir la taille des tiges de culbuteurs

- Revoir le réglage des guides des tiges de culbuteurs

- Changer les ressorts de masselottes

- Installer un module MSD

- Changer le spacer du carburateur

 

Voici quelques photos pour illustrer les travaux de ce deux derniers jours avec Eagle :

 

001.JPG

 

Première étape, changer les goujons de culbuteurs, pour passer de 5/8 en 7/16. Objectif, ne plus rencontrer de casse suite à un run à haut régime. Nous en avions cassé 3 lors des derniers runs. Donc avec ce nouveau diamètre, ca devrait aller beaucoup mieux !

 

002.JPG

 

Ensuite, installation des nouveaux culbuteurs ! Puisque nous sommes passés du 5/8 au 7/16 pour les goujons, nous avons du changer les culbuteurs. Dommage car les anciens étaient très bons et surtout presque pas utilisés ! Mais bon, du coup c'était l'occasion d'en monter un modèle encore mieux !

 

003.JPG

 

Vient ensuite l'installation des supports pour les goujons de culbuteurs. Ce nouvel ajout permet de maintenir les goujons et là aussi éviter la casse. Donc avec ces supports, plus les goujons plus gros et les nouveaux culbuteurs, ça devrait pouvoir tenir encore un long moment !

 

Le seul petit problème, c'est qu'avec ces supports de goujons, impossible de remonter les caches culbuteurs ! Nous avons donc du remonter les culbuteurs avec des écrous standards - pas si grave car au final nous aurions quand même du tout redémonter car les pushrods ne sont plus à la bonne taille par rapport aux nouveaux culbuteurs. J'ai commandé des spacers pour caches culbuteurs pour gagner en hauteur, et un kit de pushrods plus petits.

 

004.JPG

 

Place au spacer sous le carburateur à présent ! L'ancien était en aluminium et chauffait beaucoup trop suite au run ce qui pouvait créer du vapor lock. Ce nouveau spacer est fait dans un materiel qui tient mieux la chauffe, et surtout il est en 4 trous pour mieux gérer les flux à haut régime.

 

005.JPG

 

Repose du carburateur, et c'est fini. Nous ne touchons pas au carburateur pour le moment.

 

006.JPG

 

Dernière étape, installation du boitier MSD puisque nous avions du faire les derniers runs sans boitier après avoir grillé l'ancien. Nous avons rencontré quelques problèmes de masse mais à présent tout est OK. Le moteur semble démarrer plus facilement depuis l'installation, et mieux tenir le ralenti. Ce boitier MSD est bien plus simple que l'ancien Mallory HyFire mais il devrait faire l'affaire puisque la Fox ne tourne plus au NOS.

 

Rendez-vous dans quelques semaines pour la suite des travaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Quelques nouvelles des travaux effectués cette semaine.

 

Nous avons installé les spacers au niveau des caches culbuteurs afin de pouvoir avoir plus d'espace pour les renforts de goujons de culbuteurs. A ce sujet, c'est derniers ne sont pas facile à installer. Reste plus qu'à voir s'ils sont efficaces ! A présent tout est renforcé. Des goujons de 7/16, culbuteurs plus solides, et les renforts de goujons.

 

Nous avions prévu d'installer une nouvelle arrivée d'essence pour le carburateur, mais pas possible malheureusement car la pièce que j'ai reçue n'est pas la bonne. J'ai fait une erreur de commande dans la précipitation. Je pense laisser l'arrivée actuelle par manque de temps et de budget. Cependant elle est mal placée et chauffe trop, je risque d'avoir des problèmes durant les runs.

 

Et pas eu le temps d'installer la sonde Air/Fuel (donc impossible de bien régler le carbu) et pas le temps pour changer le régulateur pour ensuite faire un retour au réservoir (c'est pas le cas actuellement). Et malheureusement pas eu le temps pour l'échappement et les freins non plus, qui sont deux points qui m'empercheront d'aller sur la piste si c'est pas corrigé.

 

J'ai également installé un bocal de trop plein, mais il n'était pas livré avec les adaptateurs pour la tuyauterie donc il est inutilisable dans l'état. Là aussi un point qui peut me présenter quelques problèmes car c'est obligatoire pour les runs, or je n'arrive pas à trouver la pièces dont j'ai besoin (un adaptateur qui passe de 1/2" vissable à un hose barb de 3/8" pour fixer la durite de trop plein au bocal. Des détails qui font perdre du temps.

 

Il reste donc pas mal de choses à faire, et de moins en moins de temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, découverte d'un problème inquiétant qui j'espère n'a pas fait trop de dégâts.

 

La voiture est restée l'hiver dehors car j'avais pas pu lui trouver de garage, et visiblement l'eau à fait quelques dégâts. A cause de la condensation et l'humidité, j'ai de l'eau dans mon huile moteur ! Pas du liquide de refroidissement, mais bien de l'eau.

 

Voici le résultat après avoir fait chauffer le moteur :

 

Eau huile moteur Fox 01.jpg

 

Eau huile moteur Fox 02.jpg

 

Je vais donc faire une vidange très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur un débat précédent...

Tu peux déjà commencer par percer un trou dans le logement de la roue de secours, ça évitera au moins l'accumulation d'eau, en attendant mieux :)

 

vu que le fond de coffre c'est le dessus du réservoir, je déconseille cette idée fortement :sweatingbullets:

 

Ça m'étonnerai beaucoup que le fond du coffre soit le réservoir!!

C'est pourtant bien le cas sur les Mustang 1gen, au moins les 64-66 ;) d'ailleurs la corrosion du réservoir par le haut quand le coffre prend l'eau est un souci que j'ai expérimenté :sifflement: . Résultat, la voiture pue l'essence et on ne sait pas d'où ça vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompes pas, il y'avait aussi l'ensemble moteur-boîte qui était légèrement incliné dans la voiture.

As-tu prévu quelque chose à ce sujet?

 

Si il reste un ou deux détails à régler sur place, je crois qu'il t'aura des bras disponibles...

C'est ça aussi DC-racing, sûrement une des plus belles équipe dans le paddock, même virtuel!

 

:encouragements:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.