Ford Mustang Fox DRAG 1979


Cuda

Posts recommandés

Tres bonne remarque Bebert :)

 

Les vilos de 302 et 351 sont compatibles. Il y a meme des gens qui pour des raisons historique de chez FORD qui swap des AAC entre un 302 et un 351 parait-il pour plus de fiabilité car l'ordre d'allumage est different. mais l'usinage du vilo (degres des paliers) est le meme :)

 

Un très bon lien qui en parle d'ailleur du block FORD

 

http://www.crankshaftcoalition.com/wiki/Ford_engine_specifications

 

Et une belle video :)

 

http://www.youtube.com/embed/lMIxKOM6jRA?

 

 

Pour ceusse qui cause english, j'ai trouvé un article sur un forum très intéressant sur le swap 302/351

 

Ok let me see if I can explain this simply... If you put a 302 crank next to a 351 crank they look almost identical, the only difference is the 351 crank is longer stroke, but all the rod journals are positioned in the same spot relative to eachother. That means if you have a 302 and 351 short block (no heads on it) sitting next to eachother and slowly turn both at the same time, all the pistons move the same on both engines, #1 on the 351 comes to TDC at the same time as #1 on the 302, same with all the cylinders. But you can't tell if they are coming up on a power stroke or an exhaust stroke, that is the camshaft's job to decide. So what Ford did for the 351w was switch a couple of the cylinders around on the camshaft that were 180 degrees off on the firing order, like this:

302: 1-5-4-2-6-3-7-8

351: 1-3-7-2-6-5-4-8

Notice that the ones that are switched are exactly 180 degrees apart from eachother in the firing order (5 and 3, 4 and 7)... Those pairs of cylinders on the short-blocks I mentioned above are going up and down at exactly the same time, so Ford basically traded places with them on the camshaft. That is why you can switch the camshaft and just trade those spark plug wires to fix the firing order.

 

http://www.fordmuscleforums.com/all-ford-techboard/449256-351-cam-none-ho-302-a.html

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Bébert, si tu regardes bien entre les ordres d'allumage les cylindres 3-7 sont inversés avec 5-4.

Or le 3 est au PMH en même temps que le 5, et le 7 en même temps que le 4 (ils sont oppposés dans l'ordre d'allumage).

On peut donc utiliser les deux AAC avec un même vilebrequin - à condition de régler les soupapes au bon endroit, et de mettre les fils de bougies au bon endroit aussi ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général l ordre d allumage est indiquer dans la notice fournie avec aac.

Mais dans tout les cas il faut toujours faire un contrôle lorsque l on monte un nouveau aac

Pour le reste ça change rien, il suffi de placer les câbles de bougies suivent l ordre d allumage et c'est tout. Pareille pour le réglage de la précontrainte des culbuteurs.

La plus part des aac performant possède l ordre d allumages des 351.

Tout ça fait parti des contrôles basic dans l assemblage d un moteur.

A la place de ça casser la tête pour savoir pourquoi il cette ordre d allumage ou un autre , il aurait été préférable de sortir l équipements mobil pour un contrôle et surtout faire un bon équilibrage pour pouvoir prendre des tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas se casser la tête. C'est surtout ne pas travailler à la hâte comme cela a été fait sur ce moulin. Et c'est toujours un plaisir d'apprendre et d'être sûr de ne pas faire de conneries ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit compte rendu des travaux effectués ce weekend.

 

Nous avons remonté le carter de distribution et la pompe à eau, puis le damper. Nous avons également ajouté le calorsta. C'était pas sans quelques difficultés puisque certains joints n'étaient pas les bons. Puis forcément, facile de démonter mais jamais facile de retrouver toutes les vis...

 

_DSC7300.JPG

 

Il reste seulement 3 weekends de travaux avant notre compétition à Clastre, c'est très juste. Certainement trop juste ! Je devais aller aux USA pour mon boulot la semaine prochaine mais c'est annulé, du coup nous allons en profiter pour travailler sur la Mustang le soir. Ca va nous permettre de gagner du temps !

 

Il reste encore pas mal de choses à terminer :

 

- Installer la pipe d'admission

- Installer les collecteurs

- Fixer la ligne d'échappement

- Installer le carburateur

- Installer la pompe de direction assistée

- Installer l'alternateur

- Installer la pompe à depression

- Installer la ligne d'essence

- Installer un filtre à essence (un deuxième)

- Installer toutes les sondes et les connecter

- Placer une jauge de pression d'essence

- Problème avec le démarreur à corriger

- Installer le radiateur et son ventilateur

- Installer le radiateur de boite

- Installer les cables de bougies

- Mettre les durites

- Puis pas mal d'autres petits détails

 

Ca fait beaucoup de choses en très peu de temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, oui comme le dit, jeo, il va falloir mettre les boucheries doubles :D pour finir :)

 

On a remis en état le distributeur, découpé des joints à l'ancienne pour la pompe à eau et le calorstat :D Mais, ca marche ;)

 

Mardi, on remets ca le soir, pendant que Jeo s'occupera des collecteurs, je m'occuperai de l'allumage et de la clé de contact qui ne déclanche plus le démarreur. L'allumeur mallory n'a pas été déconnecté donc, c'est déjà pas mal. Reste à controler le cablage et fiabiliser tout ca :)

 

On va y arriver Jeo, t'inquietes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et votre réglage des culbuteurs finalement ça c'est arrangé ?

Vu le modele de cet AAC, il n'y a pas d'autre ordre possible d'allumage que pour le 351. Donc, j'ai reréglé pour le 351 et je refais un essai avec le Chat de chez Lunati car bizarrement ca fait trois mail et 3 tentatives de chat et a chaque fois que je leur dit : "pourquoi le firing order est pour un 302 sur votre site pour le LUN-55118 alors qu'il est pour un 351" ???

Ils ne répondent pas !!! ou alors, le CHAT coupe. Mais je vais pas les lacher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars. Ca y'est j'ai enfin la réponse de l'AAC mystere.

 

Voici mon CHAT avec Lunati de ce soir. Enfin, le gars à compris :)


David: Hello How can I help you
francois: Hi, i recently installed a LUN-55118 camshaft and the firing order is for a 351 but on your site it is for a 302 NO HO. Why ?
2014-08-18 22:50
francois: David, please help me
2014-08-18 22:55
David: Sorry was on the phone
David: What can I help you with. I have spoke with you before on this and answered your question
2014-08-18 22:57
francois: you didn't give me an answer. As i requested, the problem is that, is there an error on your site ?
2014-08-18 22:59
David: The firing order on your cam should be the 289-302 firing
David: 15426378
David: Is it not checking that way?
francois: i'm sorry but with this cam, when i check it, it is for a 351
2014-08-18 23:01
francois: it is engraved on it LUN-55118
2014-08-18 23:03
David: Give me a moment please
2014-08-18 23:11
David: How long ago did you order this?
francois: I think 5 years ago
David: Okay back then this cam was ground on a 302HO/351W firing order
2014-08-18 23:12
David Chamberlai: You would set the plug wires up as 13726548
francois: ok david that's all i want to know. thank you for your help
David: No problem sorry I misunderstood you before
David: Have a good day
Le mystere de cet AAC est enfin réglé :dieux:
HIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :bravo:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le type ne t'a pas demandé comment tu avais fait pour faire fonctionner le moteur avec le mauvais ordre d'allumage pendant 5 ans ?

 

Réponse : "...justement, ça fait 5 ans qu'on se demande pourquoi il ne fonctionne pas :sweatingbullets: " :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est la même voiture, le même AAC et le même Phil ;)

 

 

ça fait 4 ans qu'on sait que c'est un ordre de 351 (premier message), je l'avais bien dit à Cuda à l'époque, je dois avoir gardé le MP :D

Ici, Eagle se demande seulement pourquoi, alors que le constructeur spécifie un ordre de 302.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interressant dis donc :) j avais cherché pourtant un sujet semblable en vain. Comme quoi tout se recoupe. Tiens d ailleurs la precontrainte sur les culbus avec poussoirs hydro. On voit un demi tour , 3/4 de tour, 1 tour... vous mettez combien vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 1/4 de tour me semble juste quand même. Sur le site Edelbrock par exemple pour des poussoirs à rouleaux, il conseillent 1/2 tour. Sur Chevrolet, ils conseillent 3/4 de tour.

 

Bon, on va faire à la louche :D 1/4 pour les nombres pairs et 3/4 pour les nombres impair ??? Nan je déconne hein, j'en vois déjà qui prépare la réponse hein :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doit dire que jamais je n'ai senti le full bordel de tabarnack eud' sa race aussi pret de l'hyper espace .

 

Une fois de plus ce qui se passe ici restera gravé dans le fond de vos slips les mecs ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Tof, j'ai également l'impression que nous approchons enfin du but avec ce moteur :)

 

Mais bon, il a pas encore démarré, donc c'est encore un suspense total.

 

Ce soir, nous allons monter les collecteurs et poser la ligne d'arrivée d'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.