Ca chouine grave quand je démarre


Trooper Phil

Posts recommandés

Bonjour à tous,

 

Gros problème sur ma Crown Vic 91: quand je la démarre, elle chouine très grave (genre sifflement très fort aigu) et ça sent le cramé.

Je pense que ça vient de la poulie du compresseur de clim (clim h s) dont le roulement ou l'axe doit ètre grippé ou naze.

On m'a donné l'idée pour que je puisse rouler (en attendant de changer ou de refaire le compresseur) de trouver une courroie plus courte qui ne passera pas par le compresseur.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

 

Merci pour votre aide http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

 

moteur_compresseur_clim.bmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est en effet la solution la plus simple et efficace http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton avis Phil ;)

 

Mais, je comprends plus rien; hier soir j'ai rejeté un coup pour être sûr du diagnostic et plus e bruit même pas une petite vibration...........va comprendre Charles :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achtung !!!

 

 

Il m'est arrivé la même chose avec la caprice.

Une courroie couinait, ça puait un peu le chaud, pis du jour au lendemain, plus rien ... jusqu'à ce que la courroie entrainant la pompe à eau, direction assisté et compresseur de clim saute (entrainant la courroie d'alternateur avec).

Toute le filasse dans la courroie s'est détachée, rendant la courroie extensible like a chewing gum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) tu as 2 solutions soit c'est ton compresseur qui est effectivement grippé soit c'est la roue libre de compresseur qui est naze , logiquement sans la clim enclenché c'est la roue libre qui te fais tourner uniquement la partie exterieur de la poulie , et clim en route c'est l'ensemble qui tourne dans quelle position fait elle du bruit ta courroie clim engagée ou pas ?

 

TU VOIS BIEN TA COURROIE RIPER SUR TON COMPRESSEUR

 

tiens nous au jus :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus quoi penser; nouveau démarrage hier soir et pas un bruit, tout à l'air ok; les courroies n'ont pas l'air d'être abimées :hauhau:

Je vais commander des courroies au cas ou, mais sinon que faire http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voir ce qui est foutu sur

-compresseur

-poulie d'entainnement

 

pour le compresseur tu tournes a la main la partie centrale, si ca tourne librement ok

pour la poulie ou se trouve la courroie, celle ci ne doit pas avoir de jeu et tourner librement quand tu enleves la courroie accessoire.

pour le compresseur de clim quand tu refais le plein avec le gaz de substition du R12 , il ya un niveau d'huile comme sur les moteurs. si gaz et pas d'huile = grippage et les joints toriques sont foutus (moteur a 5 pistons vu ta charrette)

pour la poulie, demonte le compresseur, arrache volant, presse pour degager le roulement et presse pour le nouveau. pas compliquer mais du temps si le compresseur n'est pas accessible.

je viens de le faire sur la mienne avec un compresseur à 5 pistons. 2 roulements jumeles et c'est reparti pour 200 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Trooper

 

Ta courroie est tout simplement naze, elle doit être glacée et sêché, donc elle glisse quand elle est froide, change la tout bêtement et tout va redevenir OK http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut trooper

 

Je pense comme STG, et j'ai un pote qui a eu le pb avec sa mustang comme toi, du bruit, puis plus de bruit et boom, le roulement du generateur qui s'est bloqué d'un seul coup d'un seul en pleine route. Je serais toi, je verifierai les roulements

 

A bientôt http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je suis coincé; je n'ai aucune compétence en mécanique (même pour ça), et si je dois déplacer ma voiture, je risque le pire si je comprends bien.

Si une bonne âme peut m'aider sur ce coup là, ce serait génial !

Ma voiture est à Paris à 5mn de la porte de Bagnolet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ces modèles c'est une courroie serpentine, qui entraîne tout en même temps - je me trompe ?

 

Question bête : (1) quel est l'intervalle recommandé pour le changement de la courroie serpentine ? (2) quand a-t-elle été changée ? :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ces modèles c'est une courroie serpentine, qui entraîne tout en même temps - je me trompe ?

 

Question bête : (1) quel est l'intervalle recommandé pour le changement de la courroie serpentine ? (2) quand a-t-elle été changée ? :sifflement:

Euh, quezaco ? :blink:

Je vous rapelle que je suis une vraie brêle en mécanique :deprime:

Je n'ai aucune idée de l'ancienneté de ces courroies (il y en a deux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil voulait dire que sur ton moteur, tu as une couroie qui s'occupe de donner le mouvement à tout tes périphériques (alternateur, clim, pompe de direction assistée, gyrophares,...); alors qu'auparavent il y avait une couroie par periphérique qui partait de la poulie de vilebrequin (la grosse tout en bas).

 

Donc si c'est le cas j'ai pensé que d'utiiser une courroie plus courte en ne passant pas par la poulie de clim pourrait regler ton probleme partiellement (en condamnant la clim, donc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, je comprends, mais comment enlève-t-on les courroies ? Il y a pas une histoire de tendeur (d'après le Chilton) ?

Et si je coupe la courroie de la clim et qu'après je la scotche et que je mets des agraffes, ça va tenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a donné l'idée pour que je puisse rouler (en attendant de changer ou de refaire le compresseur) de trouver une courroie plus courte qui ne passera pas par le compresseur.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

j'ai pensé que d'utiiser une courroie plus courte en ne passant pas par la poulie de clim pourrait regler ton probleme partiellement (en condamnant la clim, donc).

Brillante idée :sifflement:

 

Phil, regarde ton manuel de bord, l'intervalle de changement de la courroie doit être indiqué. Si tu ne sais pas quand elle a été changée, mieux vaut la changer de toute façon. Contrairement aux anciennes courroies qu'on changeait "quand c'était usé" (et ça dépendait beaucoup de la façon de conduire etc.), ces courroies ont une durée de vie théorique très longue, mais claquent peu de temps après leur durée de vie théorique. C'est le progrès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, je comprends, mais comment enlève-t-on les courroies ? Il y a pas une histoire de tendeur (d'après le Chilton) ?

Détendre le tendeur, enlever la courroie, poser la nouvelle courroie, retendre le tendeur aux spécifications. Si tu n'es pas sûr de toi, va voir n'importe quel mécano de quartier avec ton Chilton en main et la traduction en tête.

Et si je coupe la courroie de la clim et qu'après je la scotche et que je mets des agraffes, ça va tenir ?

Aucune chance que ça tienne plus de 30 secondes :sifflement:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je coupe la courroie de la clim et qu'après je la scotche et que je mets des agraffes, ça va tenir ?

Euh, là, je plaisantais, quand même, non mais hein ???

Le garagiste de mon quartier, ben y en a plus :sifflement:

Et qu'est-ce que je risque à l'emmener à quelques dizaines de km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'est-ce que je risque à l'emmener à quelques dizaines de km ?

Au pire, la courroie pète et tu n'as plus de pompe à eau. Comme tu n'as plus de DA ni d'alternateur, tu t'en aperçois, tu vires les morceaux de courroie, et tu continues en gardant un oeil sur le voyant de température : s'il vire au rouge tu arrêtes le moteur et tu laisses refroidir un quart d'heure avant de reprendre la route. Evite quand même les heures d'embouteillage :sifflement: .

Sinon, le changement de courroie est quand même très simple et explicité dans le Chilton, c'est seulement le réglage de tension pour lequel tu n'as pas le matos. Mais j'ai déjà fait sans problème 80.000 km avec une courroie serpentine changée à la maison et réglée au pifomètre.

 

Autre chose : tant que la courroie est déposée, vérifie qu'aucun roulement (alternateur, pompe à eau, compresseur de clim) n'est en train de lâcher, ça accélère fortement l'usure de la courroie et ça peut se changer en même temps. Enfin, "changer le roulement" de pompe à eau ça veut dire changer la pompe à eau - pareil pour l'alternateur et sans doute le compresseur :deprime: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'idée de condamner provisoirement la clim en passant par une couroie plus petite est pas bonne ?

c'est en effet la solution la plus simple et efficace  :blink:

Carbonized :sifflement:

 

La question, c'est où trouver une courroie de la bonne longueur :deprime: .

Et si le problème ne vient que de la courroie, ça fait chercher (et payer) une courroie pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.