Essai d'un stang 289ci


Kermouz

Posts recommandés

Un bidon d'additif plus tard, pour ne pas encrasser le gros carbu, et nous revoilà prêts à reprendre notre balade.

Gnééé ??? C'est quoi cette histoire d'additif ? J'en suis a mon 6eme V8 et j'ai jamais entendu parler de ca... une info la gang ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils parlent probablement d'additif pour rouler à l'essence sans plomb, rien à voir avec l'encrassement du carburateur.

 

L'article est plutôt bien fait, avec une seule erreur bien visible : Pneus Av-Ar: 225/45 - 255/40 ZR 18 alors qu'ils parlent plus loin des 14" d'origine (que l'on reconnaît sur les photos) http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

... Sans doute un copier-coller de l'essai d'une Golf IV tunée sur le parking d'Auchan :hauhau: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est sur que par rapport a une Ferrari Scaglietti, une Mustang c'est moyen, mais je trouve que leur topo est un peu débile. On parle de LA mustang, pas d'une 307 mazout... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/dry.png

 

Ilan : On a encore de l'ordinaire ici, alors qu'en france, ils n'ont plus de super plombé :hauhau:

Je mettais aussi de l'additif dans l'Impala pour "convertir" le sans-plomb en super.

Ah, dire que Jesus changeait l'eau en vin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison est pertinente par rapport à ce qui se vendait en France au même prix à l'époque : à savoir Jaguar type E ou Porsche 911S, qui surclassaient nettement la Mustang... même une Alfa Giulietta ou une Austin-Healey 3000, quand même plus performantes, valaient nettement moins cher qu'une Mustang en Europe... et le double aux US :blink: .

 

LAAA Mustang voiture de sport, pffff :hauhau: ... pour faire un autre sport que de l'attrape-minettes, j'échange mon cab chamallow contre un coupé type E 3.8 Series 1 ou une 911S 1gen quand vous voulez http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ... hormis quelques versions un peu velues (Boss ou Shelby) ... la Mustang n'a jamais été conçue comme une voiture de sport ... c'est une "sportive" abordable ... la Bolf GTi US quoi.

 

D'autres coquilles dans l'article :

6 cylindres en ligne 2.8L de 115 ch et 120 ch

le 170ci (2.8l) en ligne faisait péniblement 100hp d'ou son remplacement trés rapide par le 200ci (3.3l) de 120hp ...

Cet honnête 8 cylindres en V tout en fonte à arbre à cames latéral

http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

l'autonomie se montre plutôt réduite en raison d'une consommation moyenne qui tourne ne descend pas sous les 20 L/100 Km

faut qu'il enlève ses pompes de plongée de temps en temps ...

 

Cet article est paru il y a peu dans une revue d'anciennes dont j'ai oublié le titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Bah c'est clair, non ?

 

De par ses performances moyennes, la Mustang n'est pas une sportive... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

 

Pourquoi chercher midi à quatorze heures ?

 

Sinon je ne suis pas certain qu'ils fassent de topic sur les 307 mazout ni de twingo sur ce site, il faut le parcourir pour se donner une idée avant de crier au diable... :hauhau::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé...quand j'ai cité la Twingo, c'était une sorte d'expression douteuse... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif :Fut_Fut: Enfin...je m'étais compris...le site je le connaissais... :hauhau:

Honnêtement, j'aurais pas fait mieux... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas de savoir s'ils font autre choses. On parle de l'article sur la 'stang, non ? Bon, et ben cet article en particulier n'est pas coherent sur certains points.

Je critique pas, je donne mon opinion http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si parce que tu parles toi-même d'une Ferrari ! :

 

En fait, c'est un peu une manière de casser le mythe que toutes les stangs sont des Eleonore ! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/ivrogne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon écoute, tu le prends comme tu veux, mais tout ce que je dis, c'est que forcement, par rapport a une caisse de 2007, une Mustang :

-ca croque

-c'est pas performant

-ca tient pas la route.

 

Je critique pas le site, c'est une excellente initiative, mais voila, faut remettre les choses dans leur contexte.

Dans le meme créneau a l'époque, je pense qu'il y avait pire qu'une Mustang quand meme.

Quid du mythe Eleanor : une GT500 avec phares xénon et une bombonne de NoS....euh non merci, je prefere encore ma Cutlass http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont quand même précisé "essai rétro" http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

 

Et à l'époque, tu trouvais de vraies sportives, lis ce qu'a énoncé Phil sur les Austin Healey et Jaguar de l'époque ! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png

 

La comparaison est pertinente par rapport à ce qui se vendait en France au même prix à l'époque : à savoir Jaguar type E ou Porsche 911S, qui surclassaient nettement la Mustang... même une Alfa Giulietta ou une Austin-Healey 3000, quand même plus performantes, valaient nettement moins cher qu'une Mustang en Europe... et le double aux US wink.gif .

Il a plus que raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les americaines sont sympa pour leur look et leur demesure (pas les stangs d'ailleurs) mais surement pas pour leur performance http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

 

nos amis qui les modifie en savent quelque choses;, Joe Memez le Viet etc....

 

si tu veut un truc qui pétoKU prend du merco, ou BM... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif

j'ai reoulé en 6.9 merco d'epoque, c'est un avion http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je dis pas, j'ai eu 4 BMW en tout et pour tout, et c'est vrai que niveau performances, y'a rien a ajouter.

Je sais plus ou j'ai lu cet article, mais je croyais qu'a la base, la Mustang devait etre une voiture fun, mignonne et abordable pour les jeunes. Et non un sportscar. Les experts confirment ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la base, la Mustang devait etre une voiture fun, mignonne et abordable pour les jeunes. Et non un sportscar.

Tootafé http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

 

D'ailleurs la plupart des Mustang 1gen ont été vendues avec un 6 cylindres dedans (le "secretary six", tout un programme...), contrairement à la Camaro ou la Firebird arrivées un peu plus tard.

C'est à l'arrivée en France que ça a été présenté comme une voiture de sport, avec pub autour de Johnny Hallyday et autres. Mais il fallait des c****les de Plouc pour mener ces engins en course de côte, près de deux tonnes avec un 390 de 300 ch sur des roues de 14 et des ralentisseurs en guise de freins :D . Après, ils ont un peu amélioré les choses sur les Shelby et autres, mais le but était de refaire dans les lignes droites leur retard sur les Alpine A110 et Simca Mimille qui les passaient par l'intérieur dans tous les virages ;) . La notion de sport n'est pas la même des deux côtés de l'Atlantique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wala, Phil a exactement précisé ma pensée... et sans parler des bagnoles de 2007. ;)

 

D'ailleurs sur ce site, ils ne traîtent pas que les dernières sportives à la mode, tu as des essais très intéressants sur pas mal de modèles qui vont fougueusement sur leurs 20 piges, ça parle de 205 GTI, de "Lotus" Omega, BMW M3 1st gen...

 

Après qu'ils combattent le mythe des sportives Mustangs, c'est pas un mal... sont trop chères ces caisses ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'ils combattent le mythe des sportives Mustangs, c'est pas un mal... sont trop chères ces caisses ! :)

Tout est dans le mythe justement, pas besoin d'être une vraie sportive pour être appréciée par tous... et toutes :) .

 

 

:D

 

 

 

;)

 

 

 

http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

 

 

 

 

;)

 

 

 

:blink:

 

 

 

:D

 

 

 

:D

 

 

 

 

 

 

2006_07_11_23h22m51.jpg

 

 

Arrête de lire ce sujet Mouz, tu te fais du mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil, ca va pas de poster des photos de CLIO BLEUE sur ce forum ??? ;)http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif

Y'a quand meme eu des sacrés engins en europe dans les années 80. Moches, mais d'un point de vue performances, c'etait plutot sympa.

 

kermouz : je suis d'accord avec toi sur ce point : Les Mustangs sont vraiment hors de prix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mustang est un Pony Car, c'est à dire un coupé relativement petit pour le marché US, bon marché, et au look sportif. Aucune notion de puissance ou de performance là dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.