Lincoln MARK V 1977 .


Bouteille0

Posts recommandés

... je remets la photo : elle était là la durite :

 

licolnfuitedeaujpg3zz6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... entends-tu cher Molière , maitre jovial de la farce ,

ces vulgaires laquais tels de joyeux bouffons , railler tes nobles écritures  :megatop:

 

 

je ne sais pas s'il entend, mais il est vrai qu'il y a de quoi être plongé dans un profond courroux :megatop::hauhau::megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et Me**e .... :megatop:

 

... en plus je le savais ... bon , j'en n'ai pas mis un kilo non plus :megatop: et de toute façon j'envisage de vidanger tout le circuit , rincer lorsque j'aurai localisé l'origine du problème :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boah ça va y'a pasde problème, en plus si tu nettoies par la suite...

c'est fou ce que les 205 peuvent rendre service avec leurs durites ! j'ai retaillé une durite neuve de 205 D pour la placer entre une culasse et la pompe à eau de ma 505 V6, même angle, et je n'avais pu en avoir qu'une seule des deux !

 

ps : et ma p'tite Cougar, elle t'a pas fait plaisir ? :megatop::megatop:

Modifié par willscad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... çà m'étonne pas :megatop:

 

 

... cette 205 pourri dans mon jardin depuis 8 ans la gueule ouverte et la durite elle parait comme neuve :megatop: ... pas craquelée , rien :hauhau: ... si çà se trouve , çà va encore être du provisoire qui va durer :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui n'est pas une mauvaise idée du tout, de toute façon, tu as du la plier et la tordre dans

tous les sens, tu sais si elle peut durer ou pas.

 

En général, c'est du bon matos là dessus :megatop:

Modifié par willscad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... oui je l'ai pliée ... en fait c'est ma copine avec ses petits doigts de fée qui l'a mise en place ... avec mes doigts comme des chippolatas , pas moyen de passer :megatop:

 

j'avais le choix entre Renault et ... Peugeot :megatop:

 

img1251kp8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ah oui j'ai oublié au fait mon pôvr Willou :megatop:

 

bien sûr qu'elle m'a fait plaisir ta " p'tite Cougar " :megatop::megatop: ... le fait que tu y aies pensé surtout :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups ! super pour la durite, mais dans ce genre de cas, il vaut mieux employer du liquide vaisselle,  car neutre :hauhau:

 

On peut aussi utuliser du savon sec.

 

Pour la 205, j'en est une mazout qui a plus de 260000kil et qui m'enmène tous les jours au boulot qu'il fasse -15 ou +30°, elle est toujours là. Alors cela me rassure car même quand elle ne roulera plus elle me servira encore :megatop:

 

Sinon je vois que la fin de la soirée a été pleines de petits noms finissant en "ou" B)

Vous avez rêver l'un de lautre cette nuit ou bien :megatop:

C'est choux tout plein les filles :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... moralité " gardez vos 205 " :megatop:

... ou au moins gardez-en les durites :hauhau:

 

....Sinon je vois que la fin de la soirée a été pleines de petits noms finissant en "ou" wink.gif

Vous avez rêver l'un de lautre cette nuit ou bien sifflement.gif

C'est choux tout plein les filles hauhau.gif 

 

... jaloux :megatop:

c'est un tabou pour les voyous tout mous ... nous on s'en fout , vieux pou :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... aïe aïe aïe ...

désolé , mais là t'es mal barré :hauhau:

 

... tu n'as d'autre alternative qu'en voler une :megatop: ... ou ferrailler ta ricaine :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop belle ta mark 5 , tu frime pas trop dans le quartier? au fait , tu n'as pas de garage? :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Tu demande as la FFVE un dossier ... que tu remplit et renvoi avec photo du véhicule et photocopie des papiers que tu as (Title, Bill of sale, ... ).

 

-De la , tu vas a l'hotel des impôts pour avoir un Quitus Fiscal  :hauhau: [pas toujour] (tjr avec docs Title, Bill of sale, 846A)

 

-Tu passe un Contrôle technique

 

-Tu receptionne l'attestation FFVE avec le carnet a souche

 

-Tu vas a la préf avec TOUT ces papiers, et tu as ta CG Collection  :blink:

Tu peut télécharger le dossier FFVE directement ICI

:megatop:

 

 

pour ton dossier DRIRE OU FFVE -importation hors CEE = 846A

-importation CEE = quitus fiscal

-copie du TITLE US ou certificat d'immatriculation

-facture d'achat du vehicule

-un CT valide de -6 mois pour passer a la pref.

 

Si tu veux garder une trace de ton TITLE US, fais une copie car en pref il le garde (generalement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l'avais indiqué en début de message , voici le coût final de cet import US , dans l'attente de frais complémentaires liés à l'obtention de la carte grise :

 

comme j'ai acheté la voiture en 08 / 2007 , avec un Euro à environ 1,35 $ , il va de soi que les montants indiqués sont à actualiser :D ; je donne pour moi le coût effectif :

 

achat ............................................... 3800

 

rapatriement Indiana / Ohio ............... 230

 

transport route Cleveland / New-York

+ retour avion mon pote .................. 200

 

prix total transport US

compris toutes taxes US .................... 1300

 

 

transitaire France

+ frais portuaires , dépotage , etc....... 600

 

douanes ........................................... 280

 

TOTAL .................. = 6410 €

 

.... quand je vous disais , que si Ranchero avait mis sa Mark à la vente ... à 6000 € , je lui aurais achetée :D

 

 

 

... sans fanfaronner , je pense m'en être assez bien sorti B)

 

... je n'ai pas mentionné les frais de remise en état , car c'était un "luxe " ... mon pote ayant ramené la voiture de l'Indiana à l'Ohio par la route sans problème ( ... sauf cette connerie de phares )

 

... pour info , et je le répète , je ne porte aucune critique contre les professionnels de l'import qui ont toutes leurs charges à payer ... et qui doivent manger aussi ... une livraison " clé en main " à FOS , hors frais portuaires et douaniers , m'aurait coûté plus du double .

 

... je me permets de mettre en garde lorsque vous vous adresse à " certains " amis d'amis de passionnés qui connaissent un pote dont le beau-frère du cousin peut vous aider à organiser votre import :megatop: ... au final , çà peut vous coûter aussi cher , voir plus qu'un pro , sans garantie :blink:

 

... je ne regrette absolument pas mon shipping vers FOS , vu comme çà s'est remarquablement déroulé à l'arrivée avec la CMA , les douanes , EUROFOS à Port-St-Louis-du-Rhône et les dockers marseillais , pourtant souvent montrés du doigt ( je reconnais que si le container était arrivé en période de grève ;)) ... en attendant je ne vais pas mentir sur la réalité que j'ai vécue :)

 

... j'ai fait cet import pour en connaitre précisément la nature et le montant des différentes formalités , tant des versions fantaisistes circulent sur les forum et je suis satisfait de ce point de vue également

... j'espère , car cela faisait partie de mon intention , que cette expérience ... certes trés imagée , pourra être utile à ceux qui voudraient tenter l'aventure :grr:

 

... et enfin, je remercie tous ceux qui m'ont donné ici de précieux conseils quand je commençais à perdre les pédales et , qui , indirectement ont contribué , à cet import :) , Joe , STG , Lolo , Harry ... pardon pour ceux que j'oublie :wub:

 

 

... à bientôt .... pour un nouvel import :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop belle ta mark 5 , tu frime pas trop dans le quartier? au fait , tu n'as pas de garage? ;)

 

... les photos sont prises sur le parking , dans la cité où ma copine a un appart :grr: ... que je squatte le temps de terminer la restauration de ma piaule , en campagne :wub: ... je suis en train de finir jsutement les garages , car pour l'instant tout est dehors :blink::megatop:

 

img0166ni4.jpgimg0167zt1.jpgimg0269ki4.jpg

 

... bon, je déconne ... mais faut pas croire , je bosse aussi , je suis quand même pas le dernier des branl**s :hauhau:

 

 

pour ton dossier DRIRE OU FFVE -importation hors CEE = 846A

                                              -importation CEE = quitus fiscal

-copie du TITLE US ou certificat d'immatriculation

-facture d'achat du vehicule

-un CT valide de -6 mois pour passer a la pref.

 

Si tu veux garder une trace de ton TITLE US, fais une copie car en pref il le garde (generalement).

 

 

... les douanes ... ou EUROFOS ont gardé ma facture d'achat , je vais leur redemander lundi , sinon, je peux redemander au proprio ....

 

quoique le prix d'achat est marqué sur le title :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va être cool "ta piaule" la cambrousse comme chez moi :D

 

Et pour ton title, ça aurait été cool d'en garder un vrai, comme "ça perdu là bas", et refait,

parce que maintenant tu peux plus aller passer les vacances aux States avec ta Lincoln... :megatop:

 

Bon

 

:grr: :jesors:

 

Quoique... tu y aurais peut-être pensé juste pour le fun, ça me ferait délirer d'aller passer mes vacances aux States avec ma Seville, même si elle est beaucoup plus sage, et pas du tout top moumoute, à 15 ans d'intervalle.

 

Hop, dans l'avion, on arrive tous ensemble là-bas et en avant pour la grande éclate :blink:

 

( enfin, c'est juste pour éviter de louer une Hyundai..., même en plaques U.S ;):wub:

 

Vlouf je suis déjà sorti à des années lumière :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va être cool "ta piaule" la cambrousse comme chez moi :wub:

 

Et pour ton title, ça aurait été cool d'en garder un vrai,

 

... non non , c'est juste le " Bill of sale " qui est resté à Fos .... heureusement pas le title :grr: ... et c'est sur le Title qu'il y a un emplacement réservé à la vente où est indiqué mes coordonnées et le montant de la vente .

 

 

Avec un peu de retard, merçi Bottle pour les photos ! :blink:  Elle est vraiment splendide ! ;)

Faut payer combien pour faire un tour ? :D  Attention, je ne suis pas blonde à forte poitrine ! :megatop:  :hauhau:

 

... c'est sur que tu as un handicap au départ :D ...qui n'est cependant pas insurmontable : donc si tu te promènes vers Aix-en-Provence , tu auras droit à un tour de " salon à roulettes "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... mauvaise nouvelle :blink:

 

... pour le modérateur surtout :hauhau:

 

et pour ceux qui commencent à être gavé par ce topic :D

 

... je viens de fouiller dans les cartons de pièces , car mon ami m'a dit qu'il y avait une surprise et j'avais encore rien trouvé ;)

 

... çà y est : dans un sac plastique : deux tee-shirt , cadeau de Jack and Toby ( ... j'aime ces prénoms américains ) ... propriétaires du Dragway 42 , qui sont les amis de mon pote :D

... les tee-shirt sont accompagnés de 3 photos B) ,à l'occasion des 50 ans d'existence :)

 

.... maintenant , je sais pourquoi elle chauufe ma Lincoln : ils me l'ont tuée sur le Dragway 42 :megatop::grr:

 

... pu**n, çà s'arrêtera jamais c't'affaire :wub:

 

malincolnmarkvjpg3li4.jpg

 

photoandyusa3bc8.jpg

 

photoandyusa4xd4.jpg

 

photoandyusa2fh8.jpg

 

img1399yu9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.