planche de bord cadillac 1959


Tbird61

Posts recommandés

voila uen piéce (un moulage) que j'ai recupéré.

Image IPB

 

 

Image IPB

 

c'est une piéce assez fine en epaisseur, en plastique dur (abs ou pvc ou autre , je ne sais pas ).

 

le but est de virer l'ancein skai et la vieille mousse de l'ancienne planche de bord.

l'original est collé sur un support en tole (rouillée d'ailleurs).

 

je vais donc me retrouver avec une tole et cette piéce noire en plastique et un vide entre les deux.

avec quoi pourrais je remplir ce vide pour assuer l'adherence de la piéce noire sur la tole sans pour autant risquer une déformation de cette piéce noire qui est assez souple en fait.

j'avais pensé a la mousse polyurethane expansé a froid mais son taux d'expansion est telle que je fais pour le moins deformer le plastique et pour le pire me retrouver avec la piéce noire surélever de la tole d'au moins 30cm :megatop:

 

ami bricoleur , vos idée sont les bienvenues :megatop: nota: virer l'ancien skai et la mousse puis sabler et proteger la tole support est deja prévue au programme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Feusté de participer au sujet.

en fait le but est de coller la piéce noire sur la planche mettalique d'origine mais a une certaine hauteur correspondant a la hauteur de mousse d'origine :wub:

 

pas simple le truc :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas une mauvaise idée, mais faut être sûr que l'intérieur de la voiture est bien isolé pas que de l'humidité vienne se mettre et stagne dans cette mousse, par contre je pense pas qu'il y a besoin de coller les deux, la planche de bord est vissée non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplir avec de la mousse polyurethane la piece en plastique sans mettre la tole,l'expansion se fera sans obstacle donc sans déformation et après couper l'excédent à la bonne forme pour pouvoir y coller la tole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas une mauvaise idée, mais faut être sûr que l'intérieur de la voiture est bien isolé pas que de l'humidité vienne se mettre et stagne dans cette mousse, par contre je pense pas qu'il y a besoin de coller les deux, la planche de bord est vissée non?

la planche d'origine en metal est vissée oui , mais la garniture elle n'est pas vissée donc il fat bein la fixer a la strcuture en metal http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

 

Remplir avec de la mousse polyurethane la piece en plastique sans mettre la tole,l'expansion se fera sans obstacle donc sans déformation et après couper l'excédent à la bonne forme pour pouvoir y coller la tole.

la forme est trés complexe et ça va etre impossible, en fait l'ideal serait une mousse polyurethane mais qui ne pouse pas trop fort lors de l'expansion :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ta planche moulée... c'est quoi exactement ? Un produit de remplacement je suppose, comment font les autres personnes qui on du refaire leur planche ?

 

 

Sinon, pour la mousse expensive... je sais pas... perso j'en mettrais sur ton support métalique, la laisserait prendre son volume d'expenssion, et apres poser ta planche moulée dessus en pressant et virant l'exedant qui debordera.

 

Mais n'ayant jamais utilisé ce genre de produit, je sais pas si ce que je dis est faiseable :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mousse polyurethane mais qui ne pouse pas trop fort lors de l'expansion :sifflement:

Ça doit faire un moment que tu n`est pas allé chez le quincailler http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/dry.png Il y a des mousses sans expension spécialement pour les contours de porte et fenêtre :megatop:

 

Mais perso je trouve cette idée plutôt loufoque............ :wub:

Ma solution= un adhésif Dry-Tac, ensuite un sous-tapis de la bonne épaisseur, ensuite encore une fois un adhésif Dry-Tac et finalement ta pièce en plastique :hauhau:

Modifié par Fanamc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien du mal a expliquer le pb, le fait est que entre la tole support et le vinyl d'origine l'ecart est variable, parfois ils se touchent presque et a d'autres endroit il y a au moins 2cm d'ecart.

bref l'espace n'est pas constant et la fome on ne peut plus torturée. surtout autour de la montre, du bloc contact etc... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec une plaque de mousse très très molle, genre pour faire les coussins (et pas les tapis de sol pour campeurs...) ? Ou sinon, de la mousse en ruban, du genre de celle vendue en rouleau pour isoler les portes et les fenêtres (je ne parle pas de la même chose que Fanamc), il suffirait de n'en mettre que là où il y a de l'espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si fou que ça l`idée de la mousse finalement, prends de la mousse sans expension pour les contours de portes et fenêtres, et perce des trous dans la forme d`acier afin de laissé sortir l`excédent :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul pb de la technique de la mousse c'est que si elle pousse , je risque d'avoir une planche de bord trop epaisse et qui ne se monte plus ou bien pas belle du tout :D

 

pas evident :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian ! Un peu de nerf PARDIEUX :sifflement:

 

Perce beaucoup de trous dans la forme en acier, place des calles collé entre l`acier et le nouveaux revêtement afin que tout garde sa place, ensuite injecte la mousse par petite dose dans les trous, l`excédent va sortir par les mêmes trous. Quand tout sera sec, tu vas avoir un beau et joli cossin comme neuf :D

 

N`oublis pas, de la mousse sans expension !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que tu nous fasses des photos et/ou dessinner un shema, même grossier, histoire qu'on soit tous sur la même longueur d'onde....

 

Je dis ça, je dis rien... mais si ça peut avancer le schmiliblik... le chmi lyblique... enfin ton affaire ! :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fanamc, pour les trous nous avons eu la même idée, comme quoi les grands esprits se rencontrent ;)

 

et pour eviter de deformer la piéce noir qui est trés souple et fine, je pensais mouler la forme dans du platre puis placer la tole (percé de trou) contre la piéce noire en intercalant des taquet pour maintenir la distance , puis injecter la mouse.

le but etant que le poids de la planche soit supérieur a celui de la poussé de la mousse :sweatingbullets:

 

mais vus la taille du truc le moulage en platre rsique d'etre compliqué :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul pb de la technique de la mousse c'est que si elle pousse , je risque d'avoir une planche de bord trop epaisse et qui ne se monte plus ou bien pas belle du tout ;)

 

pas evident :sweatingbullets:

....salut chris

.......bah....si la mousse elle pousse :hauhau: ....tu en récupères un peu pour y déposer

les oeufs en chocolat dans ton jardin :sifflement:

...Pâques c'est bientôt ....çà fera la joie de tes minots :hauhau::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non l'ancien vinyl +mousse est tellement deformé (surtout au niveau du compteur et montre que la nouvelle piéce ne s'emboite même pas :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vieille planche de bord est totalement déformée (pas la tole , mais le revetement) et la nouvelle piéce (en noire) est fine et se deforme assez facilemenent:

 

DSC04817.JPG

DSC04813.JPG

DSC04816.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.