planche de bord cadillac 1959


Tbird61

Posts recommandés

meulage, remplissage et ajustement

Mmmmm.... pas con ! Du boulot en perrspective... mais je doute que c'est une planche de bord qui va arrêter T Bird <_<

 

Have fun !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Tbird je penssai a un truc , tu prend ta piece toute déformée , tu en fait un moule puis un contre moule ; enfin tu mastic ton contre moule et le lisse comme il faut puis un second contre moule puis piece final .

 

L'idée de maitre Fanamc est jouable car il maitrise ce genre de support mais j'ai peur qu'avec les coups de chaleurs la piece se dilate et fasse se décoller les mastics que tu aura posé dessus tandis qu'une seule piece en poly se dilatera uniformement , ti voit ce que moi vouloir dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi y'en a bien comprendre et c'etait mon but initial.

mais maintenant que j'ai cette piéce noire qui est un moulage parfait de la piéce d'origine, il ne me reste qu'a trouver la methode idéale et en avant :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

bon j'ai enfin peint ma planche noire en rose bonbon style barbie :megatop:

 

mais je seche toujours quand la façon de fixer cette foutu piéce sur la planxhe d'origine.

si je dois y mettre de l'urethane il va me falloir une enorme quantité , et en mono composant ça ne sechera jamais a coeur.

je n'arrive pas a trouver de la mousse qui ne s'expanse pas :sweatingbullets:

voici le primer teinté de rose:

DSC05134.JPG

 

finalement j'ai retiré tout l'ancien vinyl et la poudre de mousse qui etait dessous(lapoudre couleur rouille qui est par terre):

DSC05133.JPG

 

puis decapage de la tole support et peinture antirouille:

DSC05132.JPG

Modifié par Tbird61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait en retirant le vieux vinyl (totalement cuit) je parvient a aligner a peu prés le moule sur la tôle, il reste donc a les fixer ensemble et combler le vide sur toute la surface :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veins d'acheter de la colle sikaflex et de la mousse en bombe.

l'idée est de faire des trouis dans la tole support puis de coller le moulage sut la tole aux endroits ou ces deux piéces se touches.

puis d'injecter la mousse expansive par les trous en esperant que la dose injectée ne "poussera" pas trop sur le moule et donc ne le deformera pas...

a suivre................ ;)

t'enerve pas alain c'est mauvais pour tes durites :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.