Utilisation quotidienne d'une americaine des 70's


kermit

Posts recommandés

Je me pose la question, (vous allez peut être trouvé ça bizare), mais es- ce qu'une americaine des années 70 est utilisable tout les jours, pour aller bosser, ou autre ...

 

Quelques précisions :

J'aime particulièrement la Pontiac Trans Am, (1973-1980). Cette voiture (arretez moi si je me trompe) a l'air d'etre un bon compromi entre prix d'achat, beauté, fiabilité et consomation.

J'habite a Lyon, je prend la voiture tout les jours en ville pour aller bosser (bouchons), j'ai un boxe fermé (d'ailleur à tout les coup il sera trop petit pour une Trans Am), et j'ai pas un budget enorme : environ 12 000 euros.

 

Possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preums !

Alors je dit ce que j'en pense, ça vaut ce que ça vaut, hein, ce n'est que mon modeste avis...

Alors déjà utiliser une caisse de 30 ans tout les jours, je dit oui et non, oui parce que c'est se faire plaisir tout les jours, et non par ce que faut ménager mémé un peut :megatop: , après cela dépends avant tout de l'état de ta voiture, perso, il vaut mieux avoir une mécanique resto, et des freins neufs (question de fiabilité).

Pour ce qui est de ton garage, c'est pas évident 250 fc du forum à bien sa chevy camaro 73 dans box (bon la place et très limite mais bon...), et il me semble que la trans am est d'un gabaris raisonable (pas comme la mienne par exemple :megatop: ).

Voila, je répète c'est mon avis ça n'engage que moi...

A toi de voir après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ville avec une trans am, c'est du .. 17 ou 18 litres au cent facilement j'imagine ?

Ca roule au sans plomb ?

Un modèle (une année) est recommandée pour une trans am ?

Une autre voiture (de type muscle car) conviendrait-elle bien a l'utilisation que je voudrais en faire, et a mon bidget) ?

 

Si non .. oui je m'orienterai plutot vers une voiture déja restaurée (je ne m'y connais pas super bien en mécanique mais surtout, je ne suis pas équipé)

 

Quelqu'un connaitrait a une adresse sur lyon d'un importateur ou d'un garage spécialisé sur les vieilles americaines ?

 

Merci d'avance :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pb c vraiment le cout d'utilisation ...

Il y a le coût du carburant, mais aussi celui de l'assurance : va voir ton assureur pour lui dire combien il prend pour assurer un coupé sport de 30 à 40 CV fiscaux et reviens nous raconter...

Rappel : Les formules pas chères des assurances "collection" ne couvrent pas les trajets professionnels, et il faut avoir un autre véhicule assuré normalement.

 

Ensuite, il y a l'agrément de conduite : après

(1) t'être fait peur une ou deux fois sur le mouillé (200 ch c'est pas énorme sur le papier, mais un max de couple à bas régime ça fait son effet en sortie de rond-point :megatop: )

(2) avoir pesté contre les essuie-glaces qui n'essuient pas, le désembuage qui ne désembue pas, la lunette arrière façon serre qui te met du 60°C dans la voiture en été, l'absence de radio à commande au volant, les phares qu'il faut allumer en se cassant à chaque fois une côte ou deux contre le volant trop grand

(3) avoir pris deux ou trois chocs de carrosserie, ou coups de clés malveillants

etc.

 

tu préféreras peut-être rouler en mazout toutes options. Mais bon, je ne présage de rien, il faut essayer d'abord :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ralie l'opinion tres realiste de Phil, et je rajouterais que faire des jaloux au boulot n'est pas d'un grand benefice... (j'ai testé). bref, trouve une clio mazout (pas de modele recent bien sur :megatop: ) et garde ta belle en etat pour les beaux week ends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... le coup de l'assurance m'a convaincu. IL faut que je me renseigne mais c'est vrai que ça doit couter les yeux de la tête.

 

L'agrement de conduite ne me fait pas peur. Je roule en Buell S1 (moto) et je sais se que c'est que du gros couple :hauhau: , les aspects pratiques ne m'arrêteront pas.

 

Je pense que la solution c'est d'avoir une petite voiture mazout moderne pas chere a 3000 euros et la trans am a côté ... mais la je rentre plus du tout dans mes budgets ... je vais donc sagement attendre encore un peu :megatop:

 

 

En tout cas merci beaucoup pour vos conseils. Je continu a prendre pars active au forum :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'expérience belge, je peux tout confirmer : jalousie, risques dans le traffic aux heures de pointe, parking à problèmes, conso ... tout le bazar !

Sans compter que c'est triste de lui imposer la pluie et sur la neige ... euh :megatop:

Sinon, question perfos, tenue de route et freinage c'est assez bien d'actualité avec des pneus "européens" et sans oublier que les autres ont l'ABS ! ! !

Mais je l'utilisais aux beaux jours, ocasionnellement. Et là c'est le pied.

Maintenant j'ai résolu le problème, j'ai pris ma retraite :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'attends pas.... meme en enlevant 3000€ de ton budget tu peut trouver une auto (quitte a te mettre quelques petit travaux de coté)

ne te fie pas aux prix des annonces, souvent surestimés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citation de Phil :

" (1) t'être fait peur une ou deux fois sur le mouillé (200 ch c'est pas énorme sur le papier, mais un max de couple à bas régime ça fait son effet en sortie de rond-point sifflement.gif ) "

 

....c'est ce qui m'est arrivé récemment avec la Cougar :megatop:

mais j'ai cru que j'étais en train de perdre le train arrière :megatop:

...car je croyais naivement qu'avec 180 CV , j'étais à l'abri de telles surprises :hauhau:

...çà m'empêche pas de m'en servir quasi-quotidiennement :hauhau: ; faut pas

avoir peur de l'avoiner , c'est tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moins cher et avec tout autant de charme a mon humble avis, dans les memes annees, tu as evidamment les Camaros.

 

Perso, j'ai une '81 et honnetement j'etais pas plus emballer que ca en voyant l'annonce sur internet, mais en vrai, elle etait superbe, lignes tendues, une merveille de design automobile ... Je bave toujours autant chaque jour, et oui des les beaux jours je compte bien l'utiliser comme daily driver.

Mais bon ici (Montreal), c'est plus jouable pour tout : Assurance, prix de l'essence, pas de jaloux (c'est fou la sale image qu'ils ont des 'ricaines...), place, largeur de route ...

 

Au passage, juste une question, en quoi c'est bien d'avoir un gros couple et (relativement) peu de chevaux ?

 

(Je ne sais toujours pas l'annee du moteur... :megatop: mais je me doute que c'est un 350 de fin de deuxieme generation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaisss...Daily driver, pas daily driver? Utilise la quand ça te chante... :megatop::megatop: ou quand ton budget le permet .....

une americaine, c´est pas pratique, mais qu´est ce que c´est bon.

Et si tu multiplies ton budget carburant par 4, tu piques une crise pour un bobo a la carrosserie, ou que tu tombes en panne une fois par trimestre, mais le plaisir est plus fort que tous ça, pourquoi pas? Il y en a bien qui snifent du coco a la louche ou qui entretiennent un maitresse plein pot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tçoujours rouler en vieux tacot jusqu'a il y a 3 ans (famille agrandie oblige).

et ça ne ma' jamais posé de pb.

une cox 1968, uen merco 1970, uen merco 1967,une bmw 1980 etc....

 

uen ancienne c'est pas un pb si tu faiot l'entreteint toi même :hauhau:

quand au budget a 12000€ t'a 4 voitures :megatop:

 

une mazout de merde vielle et pourave ça vaut 600€ et aprés la ricaine categorie transam ou firebeird ça vaut 8000€ t'a de la marge :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait depuis 1989 que je roule en caisses qui ont plus de 25 ans , quotidiennement et pour aller à mon taf .

 

depuis peu ,malheureusement , je roule dans une caisse un peu plus jeune ( 22 ans seulement :megatop: )

 

aucun problème pour la ricaine au quotidien , faut seulement prévoir le budget , c'est tout ...

 

une bagnole , c'est fait pour rouler , non ?

 

je suis en contact avec un bugattiste , qui a une type 40 de 1931 , le gars roule tous les jours , qu'il vente , qu'il neige , qu'il pleuve , il fait plus ou moins 15 000 kilomètres par an avec sa bête !

 

c'est pÔ une tarlouze qui se touche en zieutant sa caisse et qui ne la sort que quand il fait 35 °C avec un ciel tout bleu , lui ... :megatop:

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait depuis 1989 que je roule en caisses qui ont plus de 25 ans , quotidiennement et pour aller à mon taf .

 

depuis peu ,malheureusement , je roule dans une caisse un peu plus jeune ( 22 ans seulement  :megatop:  )

 

aucun problème pour la ricaine au quotidien , faut seulement prévoir le budget , c'est tout ...

 

une bagnole , c'est fait pour rouler , non ?

 

je suis en contact avec un bugattiste , qui a une type 40 de 1931 , le gars roule tous les jours , qu'il vente , qu'il neige , qu'il pleuve , il fait plus ou moins 15 000 kilomètres par an avec sa bête !

 

c'est pÔ une tarlouze qui se touche en zieutant sa caisse et qui ne la sort que quand il fait 35 °C avec un ciel tout bleu , lui ... :hauhau:

TSHAW !

 

Oncle Baron

ha la vache la tu m'a cassé, car la Tbird (mon jouet quoi!) et bien c'est exactement ça , elle ne sort que trés peu,c'est presque une piéce d'exposition.

par contre quand elle sort c'est pied a la planche :megatop:

mais bon j'ai achété cette poubelle t l'ai restauré comme un jouet / bijou et pasd du topit dans l"optique de rouler au quitidien avaec, dés le depart ce'tait inconcevable dans ma tête WHY?

cabriolet = fuite d'eau, capote qui n'aime pas le soleil etc...

mecanique rustique = 4 tambour = manque de confort entre autre.

pas de ceinture de secutité donc impossibilité d'y mettre mes gamins etc etc...

par contre la cad59, dés qu'elle roulera a peu prés normallement , elle va sortir souvent :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas-y, c`est du plaisir assuré :megatop: Pour ce qui est de contrôler des propulsions de 200, 300, ou encore 400 chevaux, t`as qu`à venir en stage au Québec, nous on va pouvoir t`apprendre l`art des dérapages contrôlé :hauhau::megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tout est dans le plaisir de la conduire et de l'exposer

tu as le choix

- ou tu fais la gueule d'aller bosser une boubelle suffit. :wub:

- la conduire te redonne gout à partir le matin . :sifflement:

sans compter de plaisir de rentrer chez toi avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....cet aprem , je l'ai faite toute belle , lavée l'arrière-train et tout et tout :hauhau:

...et j'en ai profiter qu'elle était présentable pour la sortir :grr:

...à 15 bornes de chez moi , y a un chateau où j'étais jamais allé ....j'ai décidé

d'y grimper avec mon félin :hauhau:

.... la route d'accés est si étroite qu'une Twingo hésiterait à s'y aventurer :hauhau:

....ben , je suis monté et pire .......redescendu :sifflement:

.....moi, je peux pas m'empêcher de rouler pratiquement tous les jours ...

enfin, disons que je veux pas m'en empêcher .

....le carburant ....les risques .....c'est la vie tout çà ; pour vivre passionnément ,

quelque part il faut vivre dangereusement

...et puis : no clope , no pastaga , no dope :wub: ..alors....

 

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t`as qu`à venir en stage au Québec, nous on va pouvoir t`apprendre l`art des dérapages contrôlé

Comme chuis deja la, c'est quand les dates de stage ? :sifflement:

 

Pour bouteille0, elle est belle en criss ta caisse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme chuis deja la, c'est quand les dates de stage ?  :sifflement:

 

Pour bouteille0, elle est belle en criss ta caisse !!!

Gino > elle a une belle couleur aussi ta camaro sur la neige :grr:

....mon gros chat ne bouffe pas encore la neige , mais il broute

déjà le gazon ....et çà lui empêche pas d'avoir le c.l tout propre :wub:

....les photos datent de quelques heures : c'est çà l'usage quotidien :hauhau:

 

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.