prepa moteur


gorille

Posts recommandés

salut à tous, voilà ma question: sur ma pontiac transam de 1973 j'ai un moteur 455 ho donc cullasses 7f6 un arbre à came ho 278/°288° une pipe street domminator holley+un carbu 800 holley boite th 400 pour le pont je ne sais pas le rapport (lecture du code impossible.) converto idem. allumage hei collecteur hooker super competition pot perf . pouvez vous me dire si j'ai une bonne configuration du moteur ou si il y a des pb à résoudre .et peut être les cheveaux din de cette config (estimation)

 

merci gorille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des culasses et de l'arbre je n'en sais rien mais pour la pipe, j'ai la même sur mon 400 et j'ai vu qu'elle était plutot bien apréciée et recherchée car plus fabriquée depuis les années 80 je crois, voir plus tot.

ça doit déja bien marcher comme moteur je pense non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui celà marche fort mais pas au delà de 5000 tours car à 5000 mille le moteur commence à avoir des ratée pourtant l'allumeur est neuf le réglage est bon est le carbu c'est ok peut etre le niveaux de la seconde cuve qui se régle difficilement au ralentis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland

C'est simple ... j'paris que c'est c'est un Performer Plus, qui vas chercher dans les 204/214 @ .050 ... et un lift 420"/442" .... Bref, pas de quoi prendre des Rpm as plus savoir quoi en faire ... surtout sur un 455ci.

 

Si tu arrive as gratter quelque RPM, ça seras aprés un réglage d'allumage comme il ce doit (no Stock !) ... mais avec des durations comme celle ci, n'attend pas de miracle ...

 

Je te conseille un Kit Advance Curve HEI composé de ressort & masselottes .... Mr Gasket, Moroso, Spectre ... peut importe ...

 

De là, tu avance ton BTDC (OEM add ~4°), et Total Advance ~ 36°-38° (tu doit être au dessus actuellement)

 

Voilà ... aprés si tu veux le faire dans les rêgles ... dépressiomètre ... Vaccum Advance adjust, Power Valve adapter, Primary & second Jet, Secondary vaccum adjust, etc etc .... et là tu auras un moteur homogène ...

 

En viendras la transmission ... ton moteur aimerais surement un convertisseur non pas à 800Rpm Stall speed ... mais plutôt au alentour des 1200-1500Rpm .... et pour bouger tout ça plus vigoureusement, un Ratio 3.0x:1 W/ 26" Tire Diam ... ne lui ferais pas de mal ...

 

Tu vois ... Il reste du job si tu la veut Clear ... et puis, tout compte fait ... dépasser les 5000Rpm, tu rencontreras surement d'autre problème que tu ne soupsonne même pas ... surtout sur un moteur Pontiac .... alors ... Think ... :wub:

 

Cya soon ....

 

Joe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en francais sa donne quoi !!!! :D

je suis totalement novice en voiture made in USA mais je suis mécano et je prepare des moteur (francais) depuis pas mal d'années mais la jai rien compris !! :wub:

meme si sa avait l'air tres intéréssant !! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui vas chercher dans les 204/214 @ .050 .

c'est la durée douverture des soupapes a 050 sur l'AAC

 

et un lift 420"/442"

levée des soupapes toujours sur l'AAC

 

un réglage d'allumage comme il ce doit (no Stock !)

réglage autre que celui d'origine :D

 

un Kit Advance Curve HEI composé de ressort & masselottes .

kit pour modifier l'avance a allumage on vire les vieux et on met ceux la ;)

 

tu avance ton BTDC (OEM add ~4°),

bhé la c'est kler nan?

 

et Total Advance ~ 36°-38° (tu doit être au dessus actuellement)

quand tu est pleins gaz tu est audessus de 38° d'avance et pour bien faire il faut etre entre 36 et 38° http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

 

Voilà ... aprés si tu veux le faire dans les rêgles ... dépressiomètre ... Vaccum Advance adjust, Power Valve adapter, Primary & second Jet, Secondary vaccum adjust, etc etc ..

pour faire bref il dit que les pieces du carbu bhé il faut tout virer dedans :D:bravo::hauhau:

 

ton moteur aimerais surement un convertisseur non pas à 800Rpm Stall speed ... mais plutôt au alentour des 1200-1500Rpm ..

le converto d'origine doit coller a 800rpm et il faudrais qu'il colle a 1200 1500 rpm donc on vire le converto pour un autre :wub:http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

 

et puis, tout compte fait ... dépasser les 5000Rpm, tu rencontreras surement d'autre problème que tu ne soupsonne même pas ... surtout sur un moteur Pontiac ...

en bref dépasse pas les 5000rpm sinon tu va prendre les pistons dans la tronche :grr::hauhau:http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci ranchero !!

donc 204/214 c'est la duré d'ouverture des soupapes adm ech et 050 sa représente quoi ? un jeu de fonctionnement ? en quelle unité?

420/442 c'est la levé de came en quelle unité !!

merci ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc 204/214 c'est la duré d'ouverture des soupapes adm ech et 050 sa représente quoi ? un jeu de fonctionnement ? en quelle unité?

204/214 en degrés. C'est la durée d'ouverture avec une levée mini de 0.050 pouces

420/442 c'est la levé de came en quelle unité !!

0.420/0.442 pouces (les Américains écrivent .420 au lieu de 0 virgule 420).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, donc pour le converto c'est mieux qu'il colle à 1200 1500 pour quelle raison?

Parce que, avec cet arbre à cames, ce carbu etc. le moteur a la grosse patate à partir de 2000 tours mais plus rien tout en bas (admission plus libre = moins de turbulence), et ne sera pas content de devoir tirer la caisse en direct à 800 tours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland

Sorry pour tout ces thermes Anglais ...

 

Dans la lecture des données on met toujours Intake/Exhaust (Admission/Echappement)...

 

1 Inch / Pouce fait 25.4mm

 

Il me semble, quand Europe on ne mesure pas les durées de cette façon ... c'est du genre abréviation ... de mémoire : AOA & RFA, AOE & RFE

 

Lorsque l'on décompose ... on as aussi nos abréviations, mais tout le monde parle en Durations @ .050 ou Total. ... idem pour le Lift (durée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci joe !

En europe aussi on parle en degré mais on décompose en degré total ouverture puis en AOA/RFA,AOE/RFE !! on a oussi plusieur métode d' épure ! la méthode donné avec un certain jeu (pr&derminé par le constructeur de AAC)avec une valeur d'ouverture total donnant une valeur ouverture levé a la soupape pour une valeur de basculeur de "X" (celon véhicule) PUIs la methode sans jeux surtout utilisé en allemagne !! se qui fais qu'un meme aac peut etre donnée pour (valeur exemple) 280 par la premier methode et 310 pour l'autre !! on pourait croire que le deuxieme et plus mechant mais non !!

EX: un AAC engle (1cas) est BAS (2cas)

A cela on rajoute les donnée de loeb center qui représente en verité le temp de croisement des soupapes !

tout ceci exprimé en degrés et MM !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.