culasse Posted March 10, 2007 Report Posted March 10, 2007 une petite question que se passe t-il si on roule avec du E85 direct sans transformation avec un 318 5.2l de 79? Quote
Gilles Posted March 10, 2007 Report Posted March 10, 2007 A mon avis, rien du tout. L'essence américaine est déplombée depuis longtemps, et le taux de compression plutôt bas de ces 318 ne devrait pas être un problème... Quote
culasse Posted March 10, 2007 Author Report Posted March 10, 2007 c'est plus corrosif apparement?parce que je viens faire des calculs et vu que je fais au grand max 500 bornes par mois c'est pas tres interressant pour moi de passe au gpl vu le prix de l'installation environs 2500euros donc E85 serait plus la solution pour reduire la note de jaja (20litres aux 50km)a+ Quote
250fc Posted March 10, 2007 Report Posted March 10, 2007 ces caisses sont prevues pour tourner au sans plomb depuis 1974 (dites moi si je me plante) soit apres la crise petroliere donc aucun souci le seul souci c'est si ton moulin date d'avant mais la c'est une autre histoire http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png Quote
ed.roth Posted March 11, 2007 Report Posted March 11, 2007 (edited) sans modifs je pense pas que ca soit une bonne solution, il faudrais normalement changer les gicleurs du carbu, tous les joints, les durit d'essence, et régler la carburation specialement. Si je me souvient bien, il faut augmenter le taux de compression (pas evident..) et régler l'avance a l'allumage... Edit: juste pour confirmer que je parlais bien de bio carburant... Edited March 12, 2007 by ed.roth Quote
Kermouz Posted March 12, 2007 Report Posted March 12, 2007 Euh, on parle bien de bio-carburant et non de simple essence sans-plomb où j'ai fumé ? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png Quote
Coco Posted March 12, 2007 Report Posted March 12, 2007 oui le E85 est bien un bio carburant déja utilisé aux US pour les voitures neuves et les monoplaces en course c'est 85% d'ethanol et 15% de sans plomb mais je ne sais pas si tout le monde dans ce topic parle de la même chose vu ce qui est dit http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif Quote
Kermouz Posted March 12, 2007 Report Posted March 12, 2007 Tu me rassures... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png Quote
culasse Posted March 13, 2007 Author Report Posted March 13, 2007 oui c'est bien du bio carburant,il faut modifier les gicleur mais c'est irrevessible apparement tu ne peut plus que rouler qu'a l'ethanol et vu le nombre de station,enfin c'etait pour savoir si qelqu'un avait essaye sans modif? Quote
marc426 Posted March 13, 2007 Report Posted March 13, 2007 A/F ratio de l'essence : 14 A/F ratio de l'éthanol pur : 9 Environ hein... Enfin bref ça n'a rien à voir! Quote
Gilles Posted March 14, 2007 Report Posted March 14, 2007 j'ai répondu trop vite, je pensais qu'on parlait d'autre chose. Non, tu ne peux pas rouler avec ce truc sans faire de conséquentes modifs, et peut être pas seulement les gicleurs. et avant d'amortir le coûy des dites modifs, ça risque de prendre du temps. Et donc, roule à l'essence, ou au GPL... Quote
Florian77 Posted February 23 Report Posted February 23 Bonjour à tous ! J'ai une question importante pour ceux qui utilisent du carburant E85, et si quelqu'un ici l'utilise sur leur GMC Sierra de 2009. Je veux savoir comment l'installer car je prévois de l'utiliser sur ma voiture. En fait, je veux que la mienne fonctionne bien et plus rapidement et aussi améliorer ses performances. Est-ce que quelqu'un peut m'aider à ce sujet s'il vous plaît ? J'ai besoin d'aide de votre part, principalement ceux qui sont experts en mécanique. Je vous suis très reconnaissant par avance pour votre aide et pour partager votre expérience. Quote
Gilles Posted February 23 Report Posted February 23 A faire correctement, c'est un gros chantier, que je te déconseille d'entreprendre seul. On ne l'a pas vu depuis longtemps, mais @Eagle1_77 est l'homme que tu dois chercher sur le forum, lire ses vidéos en entier, et éventuellement contacter en direct. Edit: si c'est un 6.2, il est probablement compatible d'origine. Ou bien, en 8ème position du VIN, tu as la lettre C = compatible. Ou bien sinon, pas compatible, à moins de faire tout le boulot dont parle @Eagle1_77 Quote
pretender03 Posted February 23 Report Posted February 23 Tout dépend du moteur ... Et un passage par la case présentation serait vivement conseillé (pour ne pas dire autre chose ....) Quote
The Lion King Posted February 23 Report Posted February 23 Il y a 1 heure, Florian77 a dit : fonctionne bien et plus rapidement et aussi améliorer ses performances C'est du viagra qu'il te faut donc Blague à part, changer de carburant ne changera pas ses performances, sauf si elle est de base mal réglée, et que du coup c'est pas le carburant le problème. Quand à "plus rapidement", je vois pas ce que tu veux dire, ça n'augmentera pas non plus sa Vmax. Un autre ayatollah de l'E85 c'est lui: https://www.facebook.com/route63atelier/ Il sait convertir à peu près tout ce qui passe, jusqu'ici avec succès. Quote
pretender03 Posted February 23 Report Posted February 23 il y a 37 minutes, Nico93 a dit : Un gmc de 2009 c’est pas déjà flexfuel? Si c'est un LMG/L83, il fait ça tout seul comme un grand ..... Quote
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