J'ai la haine!!!!!!


Chevy230

Posts recommandés

Salut à tous voici un petit post qui m'évite d'aller voir un psy ou de faire un massacre....

Comme nous étions en vacances ma femme et moi nous avions décidé de remonter dans notre plat pays natal pour rendre visite à la famille et aux potes plus un petit voyage en belgique histoire de récupérer des pieces pour "Hector" le petit ck20 à son pépère :D .Nous voila donc parti avec la laguna II 1,8 16v (57000km) et la remorque(petit pépére mais grosses piéces).Voyage tranquille à 120 de moyenne,personne pour traverser Paris bref le voyage parfait.Arrivé sur Tourcoing je sors de la voie rapide à Roubaix,et là gros soucis,boite bloqué en 5eme fumée qui sort du capot....Je suis stoppé net a un feu il est 17h15 il y a un monde de dinque et bien sur la sortie ne se fait que sur une voie...Aprés quelques minutes je finis par réussir à redémarrer en 5eme (pas glop)en évitant de ce fait de me faire lincher sur place(il sont enervés les gens quand ils sortent du boulot).La laguna fume de plus en plus et je réussit tant bien que mal a mourrir dans le grand garage de la marque situé près de la gare.Méga fumée les mécanos arrivent avec les extincteurs.....Bilan certainement boite +embrayage.Il ne peuvent rien faire avant lundi car le garage ferme à 18h.

 

Lundi arrive et je récupére le devis:bilan 3500 euros de réparation :deprime: .Aprés relecture du devis je m'appercois de 2 lignes bizarres de 306 euros ht chacunes.Voyant cela j'appel un pote qui a un pote sur qui bosse dans un tout petit garage renault sur Roncq.Je passe le voir lui montre le devis et la surprises ces 2 lignes sont les recyclages des matierès et ne peuvent pas etre facturé au client.Je retourne à l'autre garage et je demande des explications.On me répond que c'est effectivement pour le recyclage des piéces ,que l'informatique le met automatiquement et qu'ils n'ont pas la main dessus......Au bout de quelques minutes de palabre on me remet un nouveau devis et miracle les lignes n'apparaissent plus. http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png .De ce fait je leur dit OK pour les réparations et la ils me répondent qu'elle ne pourra pas etre préte avant le milieu de la semaine prochaine et qu'il ne savent pas si les piéces sont disponibles.....Je retourne voir le pote lui demande si il peut faire les réparation et en combien de temps.Il peut allait me la chercher gratos, vérifie la disponibilité des pieces et me dit qu'elle sera préte dans 3 jours.

 

Bilan de l'opération boite et embrayage hs volant moteur et sonde brulés.Les frais s'eléve a 2350 euros ttc.Pour une voiture qui n'a que 58000 km j,e sais que les véhicule moderne sont mois costaud,mais quand meme.... La r25 a 460000 km pas de soucis mageur une vraie horloge et boite changé a 350000km.De plus il n'y aura pas de prise en charge constructeur car la garantie a expiré il y a 5 mois.

Donc c'est un gros coup de geule pour cette enseigne qui a tenté de m'excroqué et un grand remerciemment pour le petit garage ;)

 

Dans le titre du post j'ai noté vacance à moitié bousillé car je suis allé voir le gars en belgique pour mes pieces de camion(capot passage de roue optiques et tableau de bord)Le gars est hyper sympas et il a plusieurs blazer sub et pickup.Sur internet il m'avait annoncé un prix de 400 euros et je suis repartit de là en lui tendant un malheureux billet de 100.Le gars m'a expliqué qu'il m'avait annoncé les prix pour les hollandais qui sont toujours en train de négocier et que moi je ne lui et rien demander et que je suis sympas.....

Le forum devrait recevoir des subventions de la sécu.A+ tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui effectivement je comprends ta rage là, mais tu sait que dans ces cas là tu peut faire marcher la responsabilité contructeur, étant donné que ces pièces n'auraient jamais du lacher après ce kilometrage et ce n'est pas du tout des pièce d'usure.

Là je pense que le garage aurait dû prendre en charge au moins une partie des frais

(hé oui lire auto+ ça aide :deprime: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garage? Non, jamais de la vie. On est là pour vivre, pas pour faire plaisir au client.

 

Renault? Peut-être, mais ils ont mieux à faire.

Modifié par Petitcoyote91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh chevy 230, tu pourrais pas m'envoyer par mp les coordonnées de la personne en belgique pour les pièces ? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

désolé pour ta voiture, c'est pas trop des vacances économiques ça :D

renault pourrait prendre en charge la moitié des réparations, mais bon ça ne m'étonne pas :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour ta betaillére, mais c'est le lot commun des bagnoles, la fiabilité c'est la roulette russe.

ceci dit en te lisant je me demande bien pouurquoi tu ne roule pas avec ta caisse qui a 400000 et qui est fiable plutot qu'avec cette brouette qui t'a lachement pété a la figure...

 

serieusement, tu fait un courrier incendiaire mais courtois au service client de aal marque et tu obteindra un dedomagement, sans dec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chevy230,

Beurk ! Ah les boites de vitesses Laguna ! ! ! Renault est spécialisé dans ce genre de foutage de gueule du client, tu n'es pas le seul dans le ca(ca)s hélas !

Mais il ne coute rien d'écrire une lettre détaillée à la Direction générale de Renault (évite les sous-fifres, ils "perdent" le courrier !) et de leur demander une intervention. Par hasard, laisse aussi trainer sur ta lettre une mention "copie à ": Auto Plus, ... et autre organisme de défense des consommateurs. Ca fait parfois son effet.

Même si ce n'est que commercial il en ressort généralement un petit dédommagement. (chez VW ça marche en tous cas !)

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez VW ça marche en tous cas !

Tout à fait d'accord. La semaine passée ma mère decend la vite électrique de la Golf avant gauche: zzzzzzzzzzz tah!!! blingblingbling. La vitre part en morceau au fond de la porte!!! 20000km. Défaut technique blablabla... ;) Gratos.

C'est vrai, je te conseille aussi de leur envoyer une petite lettre bien torchée...désolé pour tes vacances :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.